Bonjour à tous !
Faute de budget, mon compagnon et moi-même avions plus ou moins abandonné l'idée de partir en vacances cette année. Mais à dire vrai, je pense que je serais extrêmement frustrée de ne pas partir. J'ai donc creusé un peu et le bivouac m'a semblé être une évidence. Même si je sais qu'il est illégal, ce moyen de logement m'a toujours fort attiré. En faisant mes recherches ici, j'apprends qu'il est en fait plus ou moins toléré. Discretion reste le maître mot. Après, pour les adeptes, il semblerait que ce n'est que du bonheur.
Nous partirions avec notre chien, un brave labrador, en septembre. Je connais bien la côte Méditerranéenne, et il me semble clairement impossible de pratiquer le camping sauvage en juillet-août. De toute manière, nous avions envie d'éviter la foule.
Malgré le fait que nous partons en septembre, est ce qu'il vous semblerait possible de bivouaquer dans les alentours de
Cassis ? J'aurais aimé, dans l'idéal, rester non loin de points d'eau, étant une fana des baignades (pour moi, vacances riment avec mer ou rivière, si possible isolé, caché).
Peut-être que les adeptes du camping sauvage peuvent m'aiguiller sur une autre destination (comme les
gorges du verdon) ?
Dans l'idéal donc, point d'eau, soleil et nature.Des avis ? Des idées ? :)
Edit : Nous sommes de
Bruxelles, nous viendrions en train.