Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid (Maroc) Clou08 · 12 janvier 2008 à 13:06 50 messages · 19 participants · 12 455 affichages | | | | À: Bootleg · 2 février 2008 à 20:07 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 4 832 affichages · Partager Merci! Au rique de faire redite... mais je crois qu'il est nécessaire de mettre en garde contre les pubs.
Depuis quand le passage à la télé est gage de qualité? Depuis quand ce qui est bien pour l'un l'est forcément pour les autres?
Comment savoir AVANT que tout va être nickel?
Faut savoir prendre des risques...mesurés.
Pour ça, il faut prendre le temps.
Prendre le temps de contacter, de discuter, de comparer.
Mais, est-ce trop demander?
Absurde pour le désert. Prendre le temps, accepter qu'il coule différemment. Mais... avant de partir... tout et tout de suite!
Comment apprécier ensuite la marche lente?
Clic, clac, merci, au revoir...
Certains prestataires ont bonne réputation (utiliser le moteur de recherche). D'autres méritent sûrement d'être connus. Mais tout dépend du projet et ça, personne ne peut le faire à votre place (enfin si, mais ce n'est plus le vôtre).
Ma toute petite expérience (qui constitue quand même en des heures innombrables à contacter, discuter, élaborer un projet avec divers partenaires), va à l'encontre des modes actuelles... Franchement, BSLE me sort par les tous de nez! Hop, un passage à M6 (heureusement que la patronne est française, sinon c'eût été improbable) et ça y est, c'est ce qu'on fait de mieux! Ben moi, il y a un an (avant M6 donc), j'étais tombée complètement par hasard sur leur site. Alléchant, faut le dire : programme sur mesure, tarif intéressant, etc. Mais pendant ce temps, d'autres me disaient que ce n'était pas gérable, qu'il fallait revoir la copie. Et au final, une remarque de BSLE qui m'a fait tiquer. Pourquoi? Ca, ça me regarde. Mais la confiance a été plus qu'ébranlée. J'ai laissé tomber,...et je n'ai pas regretté. Cela aurait pu bien se passer, mais je ne le sentais pas. Trop d'antagonismes et un sourire trop net.
Alors, stop! Pour la pub, il y a un certain forum qui ne se lasse pas de vanter les mérites de BSLE.
Et prendre le temps de prendre le temps. Pour le désert (mais pour voyager aussi), c'est la seule démarche valable... | | | À: Kelessuf · 2 février 2008 à 23:25 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 4 375 affichages · Partager Bonsoir Un peu facile tout cela concernant bsle, tu dit des choses mais tu vas pas jusqu'au bout !! tout cela pour mettre un doute?quel a ete la remarque alors? je peut te dire que je suis partie plusieurs fois avec eux aucun probleme des voyages authentiques et hassan ns a bien montrer qu'il faisait travailler les gens du village !! es ce un tort?En ce qui concerne La francaise que tu cite comme patronne c'est faux elle est pas patronne c'est hassan le seul responsable de l'agence, elle est juste la pour l'aider a rediger les mails des clients. | | | À: Bootleg · 2 février 2008 à 23:34 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 4 372 affichages · Partager bonjour, merci pour ta réponse au collègue qui souhaite bivouaquer quand tu dis "il y a nettement mieux", peux tu préciser ? connais tu de meilleurs plans et lesquels ? d'avance merci pour ta réponse | | | À: Lili39 · 2 février 2008 à 23:50 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 3 748 affichages · Partager holala, comme vous vous emportez! J'ai bien compris que cette agence est intouchable depuis qu'elle est passée à la tété. Je parle des contacts que j'ai pu avoir, et... ne vous en déplaise, ils m'ont convaincue de ne pas partir avec eux... « Elle » ne fait qu'aider Hassan à rédiger ses mails? Ben... en 6 mois de prospection, il était tout le temps en vadrouille, dans l'impossibilité de répondre, même en plein mois d'août? Et puis, tant qu'à faire le courrier, autant faire le trésorier, non? Sur 20 personnes contactées, elle est bien la seule à m'avoir relancée, relancée...
Non, ce qui m'a refroidie, c'est lorsque j'ai demandé le n° de patente. Là, d'un coup, la patente était une invention sortie de nulle part, personne ne pouvait affirmer en détenir une... Et quand 5 personnes me disent que mon programme est irréalisable en moins de 7 jours et que là c'est la seule agence qui me le garantit en 4 jours... Y'a de quoi se poser des questions, non? Et, au retour, il s'avère qu'effectivement c'était impossible: 120 km à pied en 5 jours, nous n'aurions pas pu en faire 70 de plus, comme il était convenu... Je préfère ne pas imaginer... Et enfin, payer une bricole les enfants de M'Hamid pour qu'ils nettoient les abords du campement... OK pour le « désert propre »... Pour le reste, je ne crois pas que ce soit une solution, ni pour le désert, ni surtout pour les enfants (qui préfèreront sans nul doute remplir quelques sachets poubelle pour quelques dirhams plutôt que d'aller à l'école...)
Mais comme dit, ils sont devenus intouchables... Tant mieux pour eux, tant pis pour tous les autres...
Pour finir, il me semble que mon message n'avait pas l'agressivité que vous me renvoyez...
KE
PS : ça devient franchement ch... ces discussions autour de cette agence... J'espère qu'il n'y aura pas de rediff de cette émission... | | | À: Kelessuf · 3 février 2008 à 0:02 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager ok je vous remercie pour votre reponse, vous avez repondu au point d'interrogation que vous mettiez dans le post d'avant !!je ne suis pas agressive mais je n'aime pas trop que l'on parle d'une agence en maintenant un doute sans donner les raisons!! maintenant c'est fait je suis pas de votre avis mais je respecte le votre !! desoler je voulais en aucun cas mettre de l'agressivite dans ce post. | | | À: Leonardodany · 3 février 2008 à 0:17 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager Bonsoir, je te remercie pour l'info. Je pense le contacter quand je serai dans la région. Si tu as d'autres tuyaux... A+. | | | À: Kelessuf · 3 février 2008 à 0:52 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Bonjour, Je suis bien d'accord avec toi, comme la plupart des soit disant agences à M'Hamid trés peu ont une patente et un n° de registre du commerce mais comme c'est le royaume du bakchich si tu à plein de dirhams à distribuer tu peut tout faire tant qu'il n'y a pas de catastrophe !!! il faut savoir que toutes ces agences n'ont aucune assurances. Et c'est quand même bizarre que l'ont ne parle d'ici que de "bivouac sous les étoiles" ou de "bivouac des milles et une nuits", d'ailleur les deux ne sont pas trés bien réputer au nivaux local mais ça le touriste n'en sait rien. Bivouac sous les étoiles profite de reportage TV sur deux chaines françaises pour s'en mettre plein les poches en racontant n'importe quoi pour avoir des clients demandez lui si c'est possible d'aller à Chigaga en deux jours de méharée elle te répondra "pas de problème" 70 km en deux jours "pas de problème" OK avec le marathon des sables mais pas avec eux ni aucune autre d'ailleur. Quand à bivouac des mille et une nuits de la famille azizi elle doit beaucoup à croque nature qui sous un motif de voyage solidaire les a bien enrichis quand à l'assoc "amitier franco touareg" assoc franco marocaine dont croque nature fait partis elle est faite pour récolter des fonds pour pouvoir monter une sociètè de transport touristique R'mlia tours (y a peut être une faute dans le nom!!) et un riad à Marrakech. Je croyais que le tourisme équitable devait apporté de l'aide aux populations locales en général mais pas à permettre à une famille de s'enrichir. Mais peut être que je me trompe. En tout cas ces deux agences là je dis "a éviter" et il faudrait peut être pour rétablir un équilibre parler des autres car il y en a des biens et honnétes Pascal | | | À: Clou08 · 3 février 2008 à 20:35 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager Bonsoir,
Bon je viens de lire tous les posts... Je vais donc répondre à ta question "clou08". Fin décembre, je suis passé par le bivouac des Mille et une nuits et je dis bien "Mille et une nuits" et non "bivouac sous les étoiles". Ce bivouac est installé à la sortie de Ouled Driss, il n'est pas dans les dunes mais agréablement installé dans un petit bout de palmeraie. Nous étions 25 personnes en raid 4x4 et nous avons été très bien reçu, nous avions bien sûr réservé. Les tentes sont installées à demeurre et les couchages sont simples mais confortables. Les sanitaires et les douches pourraient être plus propres... Par contre nous avons bien apprécié le Hammam, après une grosse journée de 4x4. Le repas était bien (harira et tagine poulet).
Nous y sommes restés seulement une nuit, mais rien n'empêche d'y séjourner quelques jours. Surtout aux beaux jours car apparemment il y a une piscine (je viens de le découvrir sur le lien suivant : www.deserts-maroc.com/...d_desert_bivouac.htm ) que nous n'avons pas vu commes nous sommes arrivés en fin de journée et repartis de bonne heure le lendemain.
En gros, un bon rapport qualité/prix. | | | À: Kelessuf · 6 février 2008 à 12:12 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager bonjour, attention, tout ce qui se deverse actuellement sur m'hamid en general et bivouac sous les etoiles en particulier, est purement de la medisance et de la delation, ce qui est parfaitement interdit sur ce forum.. en reflechissant bien on s'apercoit que ceux ne sont pas les agences qui vous prennent pour des gogos car il est tres clair qu'un touriste ne va pas dire toutes ces choses la il ne rentre pas dans le detail du fonctionnement interieur des agences et se contente de parler de ce qu'il a vecu et de comment il a ete traite.. ceux qui vous prennent pour des gogos, c'est tous ces delateurs qui veulent vous detourner des agences qu'ils jalousent et ils sont tellement aveugles par leur jalousie qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils se portent tord a eux aussi puisqu'ils portent tord au tourisme en general..ils pensent que vous allez etre dupes, mais ca se voit trop que ce qu'ils font est une manoeuvre de malhonnetes... si vos enfants ont envie de desert, allez dans le desert, avec BSLE ou une autre agence. il y en a beaucoup de serieuses | | | À: Vincent42 · 6 février 2008 à 12:43 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien ce qui se disait !!
Intouchable, et avec un lobby qui veille, et qui s'inscrit sur le forum que pour apporter sa contribution dans la campagne de pub éhontée faite à cet excursionniste, sans aucun autre attrait que le " vu à la télé". | | | À: Raoulx · 6 février 2008 à 13:56 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager vous ne savez peut etre pas comment fonctionne la tv ? ils ne viennent pas seulement parce que on leur demande mais c'est eux qui decident des emissions qu'ils veulent faire... | | | À: Vincent42 · 6 février 2008 à 14:05 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager N'imagines tu pas, non plus, que la télé fonctionne (surtout) par copinage, et ne fait da la promo qu' aux plus offrants !
Ce n'est pas le gentil petit monde des bisounours ! Et nous, on est pas 'que' des buses !
Sous les tapis, A Mahmid, tout n'est pas reluisant !!!, quelque soit l'établissement ! | | | À: Raoulx · 7 février 2008 à 12:03 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 694 affichages · Partager je pense surtout que les gens honnetes croient que tout le monde est honnete et que les gens corrompus croient que tout le monde est corrompu, et je ne pense pas que la tele fonctionne comme ca, pour avoir deja eu des contacts avec la tele il ya quelques temps..... ce serait peut-etre rigolo de leur proposer (a la tele, chaine m6 ou france 5) une somme considerable pour venir filmer une agence (une de celles qui sont si jalouses par exemple) et de voir ce qu'ils repondent... c'est une experience a faire, pourquoi pas...... et encore une autre idee pourquoi ne pas demander directement a BSLE comment ils ont fait pour passer a la tele, c'est surement eux qui le savent le mieux........et ca m'interesserait moi aussi de le savoir..... | | | À: Vincent42 · 7 février 2008 à 19:15 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 676 affichages · Partager je pense surtout que les gens honnetes croient que tout le monde est honnete et que les gens corrompus croient que tout le monde est corrompu,
Je me garderais bien de juger de la qualité des prestations de BSLE car je n'ai pas testé. Par contre, je ne peux m'empécher de réagir à votre attaque à l'encontre de Raoulx. Certes, notre ami Raoulx se montre parfois lapidaire dans certains de ses avis et opinions. Pour autant, vous n'avez aucun élément qui vous permettent de le traiter de corrompu, ou alors, il faut nous les divulguer !............. Raoulx fait, me semble-t-il, suffisant preuve de diversité dans les "adresses" qu'il conseille pour écarter toute suspiscion. Il faut savoir RAISON garder... | | | À: LeTit · 7 février 2008 à 21:10 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 670 affichages · Partager je choque quand j'appelle un chat un chat mais raoulx n'a pas dit autre chose, sauf qu'il a employe des tournures de phrases moins directes mais quand il dit que BSLE (bivouac sous les etoiles et non pas bivouac des mille et une nuits, car c'est BSLE qui est passe a la tele et pas BMUN, j'ai vu les emissions) a paye la tele pour qu'elle vienne filmer "au plus offrant, " il traite non seulement BSLE de corrompu, mais aussi la tele.....il parle plus par sous entendus, mais il dit la meme chose...... et comme en plus il ne dit pas que cela !!!!!!!!!!! mais on peut toujours s'offusquer et le defendre, tout le monde a droit a des circonstances attenuantes....... | | | À: Vincent42 · 8 février 2008 à 0:17 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 660 affichages · Partager Salut Vincent Excuse moi mais je crois que tu n'est pas trés au fait de ce qui ce passe sur M'Hamid et je ne pense pas de ce que tu dis de Raoulx soit vraiment sympa à son égard car personnellement je partage beaucoup de ses opinions, et il a souvent raison quand à la raison pour laquelle la TV est aller voir bivouac sous les étoiles il faudrait chercher du coté de la femme qui s'occuppe plus ou moins de son marketing !!!! mais je n'en dirais pas plus car je sais pas si tu a lus dernièrement le post de thierryzag il disait plein de vérité et la discussion à été fermé donc tout n'est pas bon à dire alors je m'abstiendrais de dévoilé ici certain dessous de cartes !!!!! Patrick | | | À: Lili39 · 8 février 2008 à 8:19 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager Salam allekoum, en lisant vos posts... je me dis que heureusement que j'ai des amis à M'Hamid.. et eux, sont propriétaires de l'Auberge de la Palmeraie. C'est un petit havre de paix constitué de batisse en terre, de tentes, de douches et d'un accueil très chaleureux. Ils travaillent en famille et un des frères est chamelier. Si vous êtes intéressé à en savoir plus, contactez-moi...
Sophie | | | À: Casp1313 · 8 février 2008 à 10:11 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi tout ce déballage est navrant, j'ai aussi l'impression que pas mal d'interlocuteurs parlent de gens qu'ils ne connaissent pas bien, je me demande si ces hommes se trouvaient dans une situation précaire comme est celle des habitants de M'Hamid dans leur grande majorité, ce qu'ils feraient pour obtenir quelques miettes du tourisme que leur laissent les agences en place...et surtout les agences de Marrakech, Ouarzazate bien qu'il y a des agences de M'Hamid qui ont heureusement pour elles des points de ventes à Ouarzazate ou Zagora. Moi aussi comme toi j'y ai des amis qui n'ont rien à voir avec le profil que veut bien en tracer quelques internautes ! Bon séjour chez tes amis de M'Hamid. lolomm | | | À: Clou08 · 8 février 2008 à 11:40 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager Bonjour les ardennes, le bivouac des milles et une nuit, se trouve à 5 kms avant mahamid, ce n'est pas une usine de touristes comme ils disent certains incapablent de repondre correctement !!! c'est plustôt un comping dans la palmeraie et maison d'hôte au même temps, à 200 m pas un pas de plus vous avez les dunes (grand désert devant, dunes arbres de tamaris et le djebel bani a lorizon).Quand vous êtes dans ce bivouac, vous êtes déjà dans la verdure de ses parcelles, des tentes nomades qui entourent le jardin au pied des palmiers dattiers, vous avez une grande salle a manger, souvent animée le soire par le personnel et quelques chameliers, un hammam, douches collectives, à coté de ce bivouac, il ya la maison d'hôte, l'ensemble de ce bivouac est tenu par la famille Azizi, très sympas et surtout accueillante. j'ai quand même envie de redire à ceux qui donnent des info au demandeurs, qu'ils les donnent correctement ou qu'ils se tisent c'est mieux !!! les bivouacs comme il y a pas mal à mahamid, ci pas comme ce lui de Erg lihody au pied de la dune qui recoit pas mal de touristes en 4x4 au à dos de dromadaires...je peux dire même que chaque visiteurs à le droit de visiter ce magnifique maroc, toi moi ou l'autre...mais dans le respect des habitants... à vous Clou08 si vous avez besoin d'autres info plus pricises, je suis ardennais de sedan vous pouvez me contacter quand vous voulez !!! sur ce je vous souhaite un bon week-end sous le soleil de Sedan. loulou | | | À: Chtim22 · 8 février 2008 à 19:04 Re: Bivouac des Mille et une Nuits près de Mamhid ( Maroc) Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager pour dévoiler les dessous de carte, il faudrait d'abord les connaitre.....et je pense que vous ne les connaissez pas....a mon avis, vous n'etes pas au courant de tout, la médisance est plus facile que de se renseigner vraiment.... je le repète, le mieux c'est de demander a BSLE il n'y a que eux qui savent comment ils ont eu la télé.. tout le reste n'est que supposition et blabla.. j'ai appris d'un etudiant en psychologie, qu'il ne faut jamais faire de supposition, car on s'en retrouve toujours un peu bete un jour ou l'autre....... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |