Bonjou,
connaissez vous le bivouac des milles et une nuit près de Mamhid.
je recherche surtout l'avis de voyageurs qui y auraient séjournés.
est ce bien ?
merci
Bonjour, je m'y prend probablement un peu tard pour répondre, vu la date du post, mais bon ça pourra servir pour les prochains qui envisagent de partir dans le sud marocain.

En fait je suis partie au
maroc pour la première fois en 2004 avec l'association Croq'Nature, pour faire une randonnée a pied de 5 jours, suivi d'un court séjour au Bivouac des Mille et Une Nuits. Depuis j'y suis retournée tous les ans

!
Le bivouac est tenu par la Famille Azizi qui travaille pour Croq'Nature mais rien ne vous empêche de es contacter directement. Ils s'occuperont de tout (transfert compris) et je pense que niveau finances ça vaut le coup. A voir...
Le bivouac est très bien situé, dans une palmeraie (donc à l'ombre) tout en étant au pied des dunes.
Le personnel (c'est à dire la famille azizi au sens large) est très sympa, très professionnel, francophone voire anglophone pour une partie. C'est assez petit donc l'ambiance reste presque familiale.
C'est très bien aménagé : niveau couchage il y a des grandes tentes de 4 à 6 personnes je crois, et depuis récemment quelques petits bungalow en terre de 2 personnes avec sanitaire particulier pour ceux qui veulent + de confort. Niveau douches-WC, il y a tout ce qu'il faut, c'est propre et il y a de l'eau chaude. Il y a même un petit hamam qui fonctionne sur demande des clients.
Ils proposent des randos a pied ou a dromadaire de la demi journée à la semaine, certaines faisables avec des enfants, d'autres réservées a des marcheurs + entrainés. C'est vous qui voyez.

Sinon pour ceux qui veulent se reposer (comme moi lol) c'est nikel, on paut passer autant de temps qu'on veut dans le campement, de 1 journée à la semaine voire même plus !!! Le restaurant est nikel aussi, la cuisine est faite sur place (n'hésitez pas à aller observer ou aider les femmes qui préparent la cuisine elles sont super gentilles et accueillantes).
Voilà en gros
Sinon pour les enfants, je pense pour en avoir croiser un certains nombre que c'est la paradis pour eux, ça regorge de cachettes et de jeux à inventer, sans parler des dromadaires et autres quadrupèdes ! Pour une famille (à mon avis) c'est le genre d'endroit idéal.
Voilà voilà bah j'ai surement pas tout dit mais n'hésitez pas à mes poser des questions, je tenterai d'y répondre si je peux.
Bonne soirée