|  |  |
 | | | | Jjboy · 30 août 2009 à 14:08 18 messages · 6 participants · 2 683 affichages | | | | 30 août 2009 à 14:08 Le bivouac près de Sesriem est-il possible? ( Namibie) Message 1 de 18 · 2 616 affichages · Partager Bonjour, Il semblerait que le camping de Sesriem soit plein les 10 et 11 janvier 2010!  . Comme je n'en vois pas à priori d'autres dans le coin, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire du camping sauvage pas très loin de l'entrée du parc?. 
Merci d'avance,
JJBOY | | | À: Jjboy · 30 août 2009 à 15:54 Re: Le bivouac près de Sesriem est-il possible? ( Namibie) Message 2 de 18 · 2 610 affichages · Partager bonjour je ne sais plus si tu peux camper à l'entrée, mais en bord de route, je ne l'aurai pas fait... si tu es en self drive tu peut prendre le droit sur le parking avec tente sur le toit. surtout si tu arrive tardivement sur le site. sinon mais je sais c'est plus loin tu a de qoui camper au Pub shop petrol station à solitaire 61 km route de qualité ; en partant tres tot tu arrive a l'ouverture de la barriere a sesriem pour direction les dunes voilà, j'espere que ce message t'eclairera a+ fred vero | | | Merci Fred.
On aura la tente sur le toit donc on peut dormir n'importe où, mais bien sûr pas en bord de route. Le problème, c'est ces p...... de clotures dans le sud de ce pays qui empêchent de bivouaquer!.
Solitaire, on aimerait éviter car ça fait une petite heure de route supplémentaire pour arriver à l'entrée du parc à 5H00!.
Quant-aux lodges, bonjour les prix!!! De plus ils augmentent encore les prix pour 2010 et pas avec le dos de la cuillère!.
Je crois qu'on va improviser et peut-être qu'il y aura des désaffections au camping de dernière minute!. Soyons optimiste.
A+
JJBOY | | | À: Jjboy · 30 août 2009 à 17:13 Re: Le bivouac près de Sesriem est-il possible? ( Namibie) Message 4 de 18 · 2 605 affichages · Partager de toute façon ils ne peuvent pas répondre a toutes les demandes, donc u peu de forcing a l'arrivée.... bon trip a sosusvlei nous c'est la zambie dans 20 jours a+ fred | | | Merveilleuse Zambie!. On a failli y aller en 1996 mais on avait fait que le Bostwana/ Zimbabwe faute de temps.
Alors, raconte a ton retour, ça nous intéresse toujours!.
Bon voyage,
JJBOY | | | À: Jjboy · 30 août 2009 à 21:32 Re: Le bivouac près de Sesriem est-il possible? ( Namibie) Message 6 de 18 · 2 594 affichages · Partager Bonsoir, Quand tu arrives à Sesriem sans réservation, ils trouvent toujours un petit coin pour te caser. L'été dernier, on y a rencontré une française et son fils qui n'avaient de réservations nulle part et qui finalement dormaient dans les campings partout, même dans les parcs. À Sesriem, ils étaient casés le long de la piscine... | | | À: Jjboy · 30 août 2009 à 22:20 Re: Le bivouac près de Sesriem est-il possible? ( Namibie) Message 7 de 18 · 2 589 affichages · Partager salut, une petite précision mais qui a son importance, si tu ne dors pas au camping de Sesriem mais en extérieur, inutile de te pointer à 5 h00 c'est fermé. Seuls ceux qui sont au camping peuvent partir à 5h00 pour voir le lever du soleil sur les dunes, les autres doivent attendre que le soleil se lève pour entrer | | | Bonjour,
A +/- 30km de Sesriem en direction de solitaire, il y a un lodge qui propose qques places de camping. Je ne sais plus le nom de ce lodge (un truc allemand si je m'en souviens bien). On éait tombé par hasard dessus en voyant une tente dessinée sur leur annonce au bord de la route.
L'endroit est vraiment superbe et je pense beaucoup plus agréable que le camping de Sesriem.
Bon voyage.
François | | | Merci Pierre, je crois qu'on va tenter notre chance en faisant du forcing en arrivant. Le hic, c'est qu'on sera quand même 3 4X4..... 
A+,
JJ | | | Merci pour cette précision qui a son importance!.
Faudra donc qu'on insiste pour rentrer au camp sinon on aura plus intérêt à faire le coucher de soleil.
A ce sujet, sais-tu jusqu'à quelle on peut rester dans le parc?.
Merci,
JJ | | | Merci François. Je vais chercher ce site pour utiliser éventuellement en backup.
A+
JJBOY | | | À: Jjboy · 1 septembre 2009 à 9:30 Re: Le bivouac près de Sesriem est-il possible? ( Namibie) Message 12 de 18 · 2 516 affichages · Partager Trois 4x4 quand même...
Du coup ça me donne une idée : sur la D826 vers l'Est à quelques km de Sesriem, il y a une aire de pique-nique où nous avons cassé la croûte. L'endroit n'a rien d'extraordinaire mais en arrivant tard et en partant tôt, il doit être possible de bivouaquer. Seul je ne le ferais pas, mais à trois voitures, pourquoi pas.
Fermeture du parc à la tombée de la nuit. 17h30 / 18h00 en hiver austral. | | | Merci Pierre pour l'info, ça peut toujours s'envisager si c'est un peu en retrait de la piste.
Pour la fermeture du parc, j'en déduis qu'il faut compter une heure de plus en janvier.
A+
JJ | | | À: Jjboy · 1 septembre 2009 à 11:21 Re: Le bivouac près de Sesriem est-il possible? ( Namibie) Message 14 de 18 · 2 509 affichages · Partager Merci Pierre pour l'info, ça peut toujours s'envisager si c'est un peu en retrait de la piste.
Pas de quoi ! Un peu en retrait... Mais juste un peu, derrière il y a les sempiternelles clôtures...
Pour la fermeture du parc, j'en déduis qu'il faut compter une heure de plus en janvier.
Oui, le parc est ouvert du lever au coucher. Horaires en janvier à vérifier | | | À: Jjboy · 11 septembre 2009 à 13:32 Re: Le bivouac près de Sesriem est-il possible? ( Namibie) Message 15 de 18 · 2 385 affichages · Partager Bonjour, pour notre part nous avons dormi dans la voiture pres de Sossuvlei sur le petit parking avant la zone 4*4 (5km de Sossusvlei). nous sommes arrivé debut d'apres midi, dormi sur place et résté la journée en partant avant la fermeture. Le matin, un des guides 4*4 est venu et nous as dit qu'on avait pas le droit mais nous avons dit que nous savions pas. Le tour est joué! ;)
Voir notre carnet de route sur notre site. | | | Salut aroukatchee, j'avais déjà eu envie de te le dire après la lecture de ton carnet de voyage mais voilà bien le genre de conseils dont tu pourrais te passer. La resquille "à la française" et le non respect des règles et des lois n'est pas ce dont nous pouvons être le plus fier à l'étranger même si chez nous c'est devenu le sport national. C'est à cause de gens comme toi que viennent restrictions et interdictions, mais tu t'en fous sûrement puisque tu es déjà passé, c'est les suivants qui trinquent... | | | Bonjour,
Ouais, le systeme "D" à la française quoi!. Merci pour l'info on ne sait jamais...
JJBOY | | | À: Vinnylove · 13 septembre 2009 à 12:25 · Modifié le 13 sep. 2009 à 12:49 Re: Le bivouac près de Sesriem est-il possible? ( Namibie) Message 18 de 18 · 2 317 affichages · Partager Bonjour,
J'apporte juste une reponse a une question non réglementaire. La personne demande si il est possible de faire du bivouac pres de sessriem, donc de ne pas etre placé dans le camping car il est plein. Le principe d'un forum est d'apporté reponses a questions. vous apportez votre solution, j'apporte la mienne. Je n'ai jamais dit qu'elle etait la meilleure ! Je pense que toute personne est apte a juger de la qualité d'une reponse.
Dans ce cas, si ces reponses ne sont pas autorisées, les questions ne doivent pas l'etre. Rappellons juste qu'il est interdit de faire du camping sauvage en Namibie !! n'importe ou vinnylove !! (deux personnes avant moi ont proposé le camping sauvage pour cette question, pourquoi n'avez vous pas montrer les dents avant ?) Chacun a sa facon de voyager, merci je n'ai pas la votre ! bon voyage ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |