Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Yllen13 · 10 mars 2014 à 15:01 88 messages · 20 participants · 12 838 affichages | | | | À: Michèle38450 · 7 juillet 2014 à 23:25 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 1 970 affichages · Partager Retour d'expérience d'une location avec Biz rentacar lors du mois de Juin :
Résultat global = Très Positif.
Nous étions un groupe de 4 personnes et nous avons loué un Mitsubishi Triton pour faire la route sur 5 jours entre Uyuni et Santa Cruz.
Quelques mots sur l'entreprise : Biz est une entreprise très récente, qui vient tout juste de commencer, ce qui explique le peu (l'absence ?) de retour sur expérience sur le net concernant cette agence.
L'avantage de passer par Biz pour nous : le prix et une mise à disposition gratuite du véhicule à Uyuni.
Etat du véhicule : Bon (94000 km au compteur), Si ce n'est des pneus un peu usés (remarque faite à la personne qui a mis le véhicule à notre disposition => Du coup il ont été changé lors de notre passage à Sucre par les soins de Biz). Il y a un état des lieux sérieux lors de la prise de possession des clés.
Mes impressions : Biz est une agence de location sérieuse, qui ne lésine pas à faire des efforts et à être flexible sur pas mal de points, ce qui est très très positif compte tenu de l'état des routes en Bolivie et de la nature des trajets sur place.
Je donnerais juste quelques conseils simples pour la route sur place 1) Partir du principe que rien n'est certain sur les routes en Bolivie. Du 1) découle le 2) Prévoir large au niveau du temps. 3) Méfiez-vous de l'axe Cochabamba- Santa Cruz. Il contourne le parc national d' Amboro et est très "sensible" en cas de forte pluie. La pluie engendre des éboulements plus ou moins importants sur l'axe, qui peuvent rendre un trajet qui parait simple sur la carte (pas d'altitude, asphalte, route principale), très compliqué. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juara · 8 juillet 2014 à 5:54 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 1 958 affichages · Partager merci beaucoup pour toutes ces informations.
nous partons la bas, dans 20 jours. | | | À: Juara · 8 juillet 2014 à 8:37 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 1 946 affichages · Partager Merci pour ce retour d'expérience.
Nous on a encore 2 petits mois pour ce préparer ! Mais le plus gros est fait.
Yllen | | | À: Yllen13 · 8 juillet 2014 à 21:51 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 1 927 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Pour nous, c'est le retour..... Superbe voyage et très satisfait aussi de la location du 4X4 chez Biz Rent a Car J'écrirai un message dans la semaine pour vous donner des infos et nos "coups de cœur"....promis !
A très bientôt
Michèle | | | À: Michèle38450 · 20 juillet 2014 à 3:07 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 1 855 affichages · Partager trop de travail en rentrant au boulot? dommage pour nous. courage! | | | À: Loulouzz · 20 juillet 2014 à 23:48 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 1 829 affichages · Partager Bonsoir,
Si si le résumé est posté....en 2 parties ! jeudi et vendredi passés Le titre : "résumé de notre voyage de 3 semaines en Bolivie"....bonne lecture !
Michèle | | | À: Michèle38450 · 15 septembre 2014 à 22:50 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 1 735 affichages · Partager Bonsoir,
Nous revenons de Bolivie où nous avons également loué un 4x4 chez BIZ RENT A CAR. Mêmes commentaires que vous ! Très bonne agence, très fiable ! Si nous retournons en Bolivie, nous repasserons par eux! Bonne soirée, | | | À: Loulouzz · 6 octobre 2014 à 15:33 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 1 669 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons prochainement en Bolivie et envisageons de faire un parcours dans le Salar et le sud Lipez en 4X4 et de manière autonome (location du 4X4 à Sucre).
Ce parcours nous conduirait de Tupiza à Uyuni via San Antonio du Lipez, Laguna Verde, Laguna colorado, le Salar d' Uyuni, etc...
As tu rencontré des difficultés particulière sur votre itinéraire, les copies écran sur Google map ont elles été utiles et suffisantes, en gros, ton "trip" s'est il bien passé ???
Merci d'avance des infos que tu pourras me communiquer.
Wilfrid | | | À: Wil2 · 6 octobre 2014 à 16:40 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 1 656 affichages · Partager le trip s est parfaitement passe! les copies ecran de google, je ne m en suis pas servi; par contre je les avais bien en tete! j avais tellement potasse google map. que je fus bien surpris sur place; de ne pas me sentir perdu et de savoir ou je devais aller! avec le GPS de BIZ, c etait suffisant. mais attention parfois le GPS perd les pedales! et a ce moment la, il faut savoir interpreter, ou deviner la route a prendre. apres, les pistes sont tracees comme des autoroutes, tellement il y de 4x4 des agences, qui sont passe avant toi; impossible de se tromper! en cas de probleme, ou envie de plus d aventure suivre un 4x4 d agence! par contre, ne pas jouer a l aventurier1 toujours suivre des traces de 4x4! sinon risques eleves d enlisement! d ailleurs je me suis enlise 3 fois! dans de s endroits pommes (1 fois vers san antonio de lipez), mias avec la petite vitesse 4x4: c est magique, ca passe partout! et quand j etais enlise, grace a ca, j en suis sorti avec une facilite deconcertante; tres rassurant. avec biz si tu peux negocier plus de 3000km dans le contrat, ce serait mieux. pour moi 3000km fut vraiment trop court! j en ai fait 5000km et sans forcer! derniere chose si a san pablo de lipez tu as du temps, descend droit au sud, vers guadalupe et 20km apres guadalupe, les paysages sont magnifiques et uniques! personnes y va et pourtant il y a une belle piste toute neuve! j oubliais, apres laguna colorada, la piste est tres eprouvante, de la tole ondulee! tres sablonneux; et splendide. il faut essayer de prendre du temps pour visiter, se perdre, suivre des traces de 4x4. il y des petites choses cacher a voir. attention l hotel des flamencos et un vrai piege a touristes: plus de 100 euros la chambre avec vue sur le lac! il y en a des moins cheres, mais il faut arriver avant midi pour les avoir ou reserver. bref la remontee des lagunes est magnifique. apres la dernire lagune la piste est tres dure: un chemin de montagne callouteux! meme doucement, tu decolles de ton siege a chaque cailloux! tupiza: bof! peu de charme! l artisanat local y est moins cher, il faut acheter la, pas a uyuni! c est le piege a touristes! certains articles sont 2 a 3 fois plus cher! tupiza et tarija sont moins cher. sucre: les prix sont interessant. attetion, a la qualite! maintenant ils vendent les pulls vestes et autres en acryliques et ils vous disent que c est du lama. demander tout de suite, quel poursentage d acrylique dans la fabrication; ca calme le vendeur tout de suite! en suite vous lui demande les produits 100% naturels sans synthetiques; il sont parfois moins cher; ou le meme prix. certes moins choix dans les couleurs, mais de la qualite. apres il y a mieux, mais vraiment cher. a oruro, il faut visiter le zoo, avec la faune bolivienne, interessant. faire les marche de oruro, plein de choses pas cher de qualite, a rapporter a la maison: chaussettes en coton 100%, polo, t-shirt......de la qualite, a un prix! cool! les marche de tupiza et tarija sont aussi tres interessant; bonnes affaires a faire! dormir plutot en refuge! vers 30 Bos la nuit, un rapport qualite prix raisonnable: tu as aucun confort!avec un prix derisoire, c est normal. attenion au hotel, qui avec des prix soit disant moins cher que chez nous, sont abusif, surtout au regard de la vie local. a san juan: le village etape avant le salar (sens remontee) dormir dans un refuge ou a l hotel de sel (choix du confort possible), pas l autre hotel (facade blanche), ou nous avons dormi. c est trop cher et malgre les apparences de pietre qualite. avant san juan. a san cristobal, il y a l unique station service du quartier! parfois a sec! il y a un bon "alojamieto" logement chez l habitant! pas cher, pas de douche des wc et la tv!propre! agreable! a uyuni, il y a un hotel tres interessant, avec des chambres toout budget, y a cas choisir! il est legerement excentre tout en brique, grand, sur le boulevard qui longe la voie de chemin de fer (direction nord9, en face d une place-air de jeu; j ai oublie le nom. a san juan, il y a une commercante qui vend de l essence a prix double, vaut mieux aller a la station service de san cristobal. a san pablo de lipez, il n avait pas d essence a vendre. au nord du salar a jirira, il y a un hotel sympa. derriere le volcan, il y a un village avec une station service; c est long le tour du volcan! entre 1h 1h30, j ai oubllie, mais c est magnifique! | | | À: Loulouzz · 6 octobre 2014 à 21:07 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 1 638 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Intéressant retour, merci.
Tu es allé à Guadalupe apparemment, j'envisageais aussi d'y passer. Le coins très beau au sud s'appellent Cuidad De Roma et sous San Antonio Rio Seco  En revanche vous avez l'aller retour depuis San Pablo De Lipez ? Y a-t-il de l'essence ?. Nous, nous y passerons dans le sens Laguna Verde vers Tupiza.
Etes-vous aussi passé par la laguna Celeste ?
Merci d'avance Cordialement
Max | | | À: Loulouzz · 6 octobre 2014 à 21:40 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 1 632 affichages · Partager Bonsoir Thierry
Merci pour tes informations toutes fraiches. On note tout cela dans nos carnets. Une seule petite précision, les 5000 km parcourus c'est la boucle Santa cruz, Tupiza, sud lipez et retour par Uyuni !!!!! avec quelques petits détours je pense ? J'avais tablé sur 3000, donc dois-je réviser mes prévisions ? Biz semble avoir augmenté ses tarifs et me propose un 4X4 8 places pour 2200 $ pour 15 jours et 2000 km. Qu'en pensez-vous ? Cordialement Phil | | | À: Max68 · 7 octobre 2014 à 0:59 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 1 619 affichages · Partager en fait nous avonsfait l aller-retour depuis san cristobal; car je n ai pas pu faire le tour complet du sud-lipez comme prevu; par manque d essence, malgres les assurances de l agence. je consomme 1/4 de reservoir par jour soit entre 200 et 250km par jour. mais la journee ou nous avons fait les lagunes, j ai plus que double la consommation d essence. en aprtantde san juan, je me suis retrouve a lagune colorada avec seulement 1/4 de reservoir restant! et une reserve de 120litres. la partie de piste dtres sablonneuse entre laguna honda et laguna colorada, m a fait exploser la consommation du vehicule; sans faire d exces de conduite. l agence m avait calcule une automnomie de plus de 1000km! ben, non! arrivee a laguna colorada en venant de san juan, j avais consomme environ 60 litres en une journee!. je me rappele je consomme 25 litres par jour. toyota hilux. etant avec mes deux enfants, javais pas ose aller jusqu a tupiza.et j avais peur des pistes sablonneuses qui faisait envoler la consommation du 4x4.ne connaissant la la piste apres laguna verde en direction de tupiza, j ai abandonne. dans le lipez vers san pablo san antonio, la piste est normale, facile a rouler. donc pour revenir au sujet; je suis parti de san cristobal, traverse la plaine pleins gaz! pour arriver a san pablo de lipez en 1h30-2h. belle piste.nous avons mange dans la pension en face la mairie (demander aux villageois), l apres-midi, direction le sud, guadalupe puis en direction de san antonio de......, en haut de la montee apres guadalupe il y a un panorama indique, fleche sur 17km. nous avons fait cet itineraire. tres joli. attention la route est parfois impressionnante! la moindre erreur de conduite est fatale! etre bien sevre! a jeun! de tout produit ou boisson a effet secondaires ou principal.sinon c est la caisse en sapin! apres c est magnifique paysage, retour a san cristobal en prenant le plaisir de se paumer dans une petite pampa en direction de san antonio de lipez. un peu au flair j ai trouver une piste qui allait au nord vers san cristobal et sa station-service. c est pas complique! y a pas de soucis, on peut toujours demander des renseignements aux gens, ils sont tres sympas. | | | À: Eldarion06 · 7 octobre 2014 à 2:05 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 1 613 affichages · Partager j ai loue a sucre. le chemin: sucre, potolo, potosi, oruro, la paz, tihuwanacu, a cote lac titicaca, oruro, corque en direction de sajama, jijira nord du salar de uyuni, colchani par le salar, san juan par le salar, laguna colorada, laguna verde, remontee directe (en visitant) a san cristobal, guadalupe par san pablo de lipez, san cristobal, uyuni par san pedro de quemez et le salar. tupiza, tarija, sucre; fin de la boucle. 4800km. location 4semaines 2700dollars, la voiture a passe 8jours au garage chez des amis a oruro.donc on a roule pendant 3 semaines.21j*250km/j=5000km sur cout 850dollars.cout reel de la location 3550 dollars! c est une bonne agence, ils sont sympa, prevenant, toutes options possible! il faut compter 15j*250km/j=3000km.ce qui devrait te couter, s il n augmente pas le prix du km supp: 1000*0.45+2200=2650dollars pour 15 jours. moi c etait un toyota hilux 4 places. pour le 8 places, il faut demander a michele38! je ne sais pas quoi te dire! tout le monde est positif sans retenue envers eux! moi aussi je suis positif, mais avec retenue! je ne sais pas quoi dire: je n ai pas eu de probleme avec le vehicule ca c est tres bien passe; sur les papiers le vehicule a 2 ans d age et la realite de conduite et d etat du vehicule, c est 10 ans d age! a lapaz dans les montees le vehicule toyota 4x4 cale, impossible de montee, alors que les min-bus pleins montaient, les autres voitures montaient; mais pas moi avec mon 4x4! demarrage en cote tres poussif et danger puisque les voitures vous collent au cul! surconsommation d essence. bref il y a les paroles et la realite! voila ce que j ai vecu! | | | À: Loulouzz · 7 octobre 2014 à 7:05 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 1 604 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Merci pour la réponse. J'avais jamais remarqué qu'on pouvait aller directement de San Cristobal) San Pablo De Lipez.  Du coup j'ai regardé sur la carte, effectivement et ça n'est pas loin. En revanche je ne trouve qu'une petite trace de piste sur Google Earth, peut-être a-t-elle été agrandie. Aurais-tu quelques points GPS ?, notamment pour voir par où tu es passé à l'approche de San Pablo ?
Par avance merci 
Max | | | À: Max68 · 7 octobre 2014 à 9:12 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 1 592 affichages · Partager desole je n ai pas de point GPS. j en avais prepare des centaines! pour chaque bifurcations, croisement, entree sortie..... j en ai utilise aucun! j ai seulement utilise le GPS en regardant la carte. en sortant de san cristobal il y une seule piste qui tourne a gauche en direction du sud, c est celle-la. tu la suis.c est une piste frequentee, donc elle est usagee et large. toute les pistes sont frequentees et usagees. si elle retrecit et semble pas frequentee (trop de vegetation) alors il fallait tourner a la bifurcation precedente, donc tu fais demi-tour pour aller recuperer la bonne piste. pas de souci, on s en rend vite compte.ca m est arriver quelques fois. ca ma oblige a utiliser quelques neurones. heureusement je ne les avais pas tout laisse a la maison. la carte du GPS est bien moins precise que celle de nos contrees, il faut un peu interpreter, mais je n ai pas eu de problemes. jamais perdu! la piste n arrive pas directement au village de san pablo, mais un autre village. il faut tourner a gauche et continuer un peu ou demander a un villageois. les pistes sont assez directes, du moment que tu tiens ton cap, y pas de souci a se faire. bon, il est vrai que j avais beuacoup bosse sur les google-map. je fus agreablement surpris, en m apercevant que je savais ou aller et certain lieu que je reconnaissais. | | | À: Loulouzz · 7 octobre 2014 à 16:46 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 1 572 affichages · Partager Bonsoir Thierry Merci pour ta réponse détaillée et complète. Je pense donc qu'il faut tabler sur une grosse consommation de carburant et faire le plein dès que l'on peut trouver une pompe. Aviez-vous un réservoir supplémentaire au cas ou ? Il parait qu'il est difficile de se faire remplir les bidons d'essence aux pompes. Je prépare l'itinéraire avec Google et des cartes et on va bien arriver à se retrouver  , je l'espère...
Voici notre programme prévu J1 Nice - Santa CruzJ2 Santa- Cruz SamaipataJ 3 Samaipata -La higuera (Visite des ruines incas Del fuerte, Villa Grande La higuera Route du Che) J4 La higuera - Candelaria ( Tarabuco, village indien de Candelaria ou Icla logement chez l’habitant association de tisserands) J5 Candelaria -SUCRE (Piste jusqu’à SUCRE) J6 SUCRE (visite de la ville, repos ou départ vers TUPIZA et nuit en route ?) J7 SUCRE - TUPIZA (route) J8 TUPIZA (repos course et visites des canyons) J9 TUPIZA- SANT ANTONIO (piste) J10 SANT ANTONIO -LAGUNE VERTE (Lagune céleste ? Quetena grande Ville fantôme de Barrancas Lagune Hédondia, verde, blanca) J11 LAGUNE VERTE- LAGUNE COLORADA (Visite Désert de Dali, Thermes de Polques, Geysers Sol de Mañana) J12 LAGUNE COLORADA -ST AUGUSTIN OU COLCHA K (Visite des lagunes (Honda, Chiar khota, Hedionda, Cañapa, tombes précolombiennes) J13 COLCHA K- POTOSI (Lever de soleil sur le Salar d' Uyuni - isla Del Pescado - isla Inca Pique nique sur le salar.Cimetière des trains. Route vers Potossi) J14 POTOSI- SUCRE (visite de Potossi, route vers Sucre) J15 SUCRE- SANTA CRUZ (route remise du 4X4) J16 SANTA CRUZ VOL A Tupiza tu as une adresse de logement à recommander ? Une autre question nous cherchons des infos sur des possibilités de logements chez l'habitant à Candelaria ou Icla (chaudement recommandé par le Lonely planet) à coté de Tarabuco donc si un voyageur y est allé cela nous intéresserait d'avoir son impression. Merci d'avance à tous pour les réponses Bien cordialement Phil | | | À: Eldarion06 · 8 octobre 2014 à 4:48 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 1 552 affichages · Partager bonjour
pour tupiza, il y a l hotel mitru, qui a trois etablissements: le mitru au centre, l annexe, et un autre hotel avec un autre nom, ou nous avons dormi, mais j ai oublie le nom! bref c est ici : -21.439353, -65.720918. pas cher environ 5euros par personne, avec douche eau chaude comprise, wc, et cuisine a disposition, desole pas de bagagiste! c est ca des que tu vois une pompe tu fais le plein. les boliviens font ca eux-aussi! ca evite les surprises. nous avions deux bidons de reserves de 60 litres. en dehors du sud lipez ca ne sert a rien. mais indispensable dans le sud lipez. j avais lu que les stations services n aiment pas remplir ces bidons, alors j ai meme pas demande! attetion il faut une autorisation de transport pour ces reseves d essence, elle est fournie par l agence, et la police controle! sur route goudronne, il a systematiquement des controles de vitesse, tout les jours; donc respecter la vitesse ou suivre un autochtone, ne jamais etre le premier! je me suis fait arreter 2 fois! j avais enlever mes semelles de plomb! 1ere fois 100Bos, policier pas chiant, 2eme un chieur 200Bos sinon au poste (mais pas mechant). il y a aucun souci pour trouver sa route.malgre ce que j avais lu sur internet, il y a des panneaux d indications; certes pas nombreux! mais un de temps en temps. interessant l itineraire. pour dire ce que j en pense, en fonction de mes gouts... tupiza ne m a pas emballe. j avais pense aussi a faire la balade ; je n etais pas motive; et sans regret pour moi. je reporterai cette journne pour le salar d uyuni. trop magique! on l a traverse 3 fois.tu arrives sur les iles: il y a des plages! tu peux aller au nord sur les pentes du volcan il y a des tombes avec des momies; des flamans roses. plus temps pour visiter sucre, son immense marche, le quartier la ricoletta.... c est uniquement mon point de vue! | | | À: Loulouzz · 8 octobre 2014 à 21:50 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 1 526 affichages · Partager Bonjour Thierry Ok on fera attention aux limitations et on roulera zen....
Et merci pour les conseils que l'on va suivre, on va limiter notre passage à Tupiza à une nuit et consacrer le jour de plus au nord du Salar. Pour Sucre on y passe une journée entière et deux nuits, j'espère que cela suffira... Pour le mal d'altitude vous n'avez pas eu de problème ? Je flippe un peu car aucun de nous est monté au dessus de 3000  cordialement Phil | | | À: Eldarion06 · 9 octobre 2014 à 1:23 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 1 508 affichages · Partager pour le mal d altitude pas de souci. il faut tout de meme du temps pour s adapter. moi j avais un petit mal de tete pendant trois jours; une de mes filles avait la sensation d avoir des difficultees a respirer pendant 3 jours. l autre rien du tout. les premiers jours, les efforts sont difficiles: une simple marche est epuisante. vous partez de santa-cruz, donc vous allez monter en douceur. vers les lagunes il y a des passages a 5000m, mais vous serez deja aclimate. apres, chacun reagit differemment! moi aussi, j apprehendais, mais tout c est bien passe. | | | À: Loulouzz · 14 novembre 2014 à 13:38 Re: Biz rent a car (location 4x4 en Bolivie) Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 1 414 affichages · Partager Bonjour à tous,
Juste un petit retour d'expérience. J'étais il y a quelques jours dans le sud lipez avec Wilfrid (qui a posté ici précédemment). Nous avons loué un 4x4 land cruiser Toyota chez BIZ à Sucre pour 9 jours (tour Sucre- Tupiza-Lipez- Uyuni- Potosi- Tupiza + balades dans la région de sucre soit 1700 km). Retour largement positif, contacts agréables avec Alejandra et ses collègues, agence sérieuse, véhicule en très bon état (29000 km), mise à disposition de GPS, glacière et jerrycans). Seule petite remarque: le kilométrage autorisé, évidemment proportionnel au nombre de jour de location, semble un peu faible. Le surcoût n'est pas négligeable et donc à prévoir.
Le bilan est sommes toutes très positif, je recommande. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 088 visiteurs en ligne depuis une heure! |