bonsoir
comme agent de voyages en
Belgique et organisateur de groupe croisière, j'avais été été invité à la soirée inaugurale de ce nouveau concept (vendredi au samedi matin)
on était 12 collègues de
Belgique et avons visité de fond en comble le navire
c'est un bateau qui a navigué au départ de
Madrid vers les Caraïbes pendant des années sous la marque Pulmantur cruises et qui a été repris par RCCL pour Croisière de
Francec'est un bateau "ancienne génération" style liner, profilé avec son pont promenade traditionnel
pas trop grand, 200m, 750 passagers et 400 membres d'équipage
la direction est française mais elle même sous direction de la puissante Royal Caribbean Cruises lines (
USA)
la décoration a été refaite et le relooking est joli, pas trop luxueux mais de bon goût
de beaux salons, petits et "sympas", de petits espaces,
beaucoup de place sur les ponts avec transats, tables pour se restaurer etc...
le restaurant est de plain pied sur toute la largeur du bateau avec des tables rondes de 8 personnes et beaucoup depetites tables de 2 4 ou 6 places ce qui peut intéresser des clients qui aiment une certaine intimité
les repas du soir, servis à table, sont excellents (chef français) plats diversifiés pas trop copieux mais bien présentés
le all in est très complet (j'ai la carte du bar) avec bcp de choix et de produits de marque
une carte "prestige" avec supplément est proposée pour les plus exigeants ou connaisseurs
les cabines sont spacieuses (sauf certaines au pont 4)
je vous conseille au moins le pont 5 (j'ai logé dans la 5032)
prenez des extérieures supérieures pont 6 7 ou 8
mais les extérieures pont 9 sur le pont promenade sont très jolies et ont, elles, une vue dégagée
le bateau a encore quelques manquements mais les quelques semaines de retard dans les travaux n'ont pas
facilité les choses
dans l'ensemble c'est un concept qui vaut le détour mais ceux qui auraient déjà voyégé avec Costa, MSC, Carnival etc.. vont voir bien sûr la différence
c'est un bateau niveau3* (costa = 4) mais malgré son côté ancien compensera avec la convivialité du français à bord et de la taille appréciable pour des futurs et nouveaux croisièristes
pour ma part, revenu avec un groupe de 35 personnes d'un Costa en mars, je reprogramme sur le bleu de
France une Caraïbes en février 2009 avec un accompagnement agence
d'ici là le bateau et son équipage auront "fait leur maladie" et corrigé les quelques manquements ou imperfections normales dues à ce lancement d'une nouvelle compagnie à la quelle je souhaite bon vent et un beau succès...
je vous souhaite donc de le découvrir
on ne peut pas lui donner une comparaison d'un Costa ou MSC qui sont des bateaux construits pour 2500 passagers avec toute une gamme de possibilités à bord mais CDF a des arguments pour elle...
n'oubliez pas que les enfants jusque 17 ans ont de belles réductions
en fait vous seriez sur un hôtel flottant avec une excursion chaque jour dans un pays dfférent
que souhaiter de plus dans ce cas pour un budget déjà défini au départ grâce au all inclusive
au plaisir de vous y rencontrer
je suis basé à la frontière française pas très loin de
Maubeuge (F)...
essayer une croisière c'est l'adopter !!
bien cordialement si vous souhaitez d'autres impressions ou avis de nos prochains clients
A votre disposition
Eric S.