|  |  |
 | | | | Nanettedusud · 10 février 2008 à 20:52 · 29 photos 577 messages · 122 participants · 136 154 affichages | | | | À: Ggalle · 4 juin 2008 à 14:05 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 121 de 577 · Page 7 de 29 · 4 171 affichages · Partager Bonjour Je part le 22 juin et je souhaiteari connaitre les tarifs des prestations non comprises à bord : SPA ?La journée? la semaine? Fitness?La journée? la semaine? Autres?
De plus savez vous si il faut obligatoirement un slip de bain ou un short et autorisé dans le spa?
Dans l'attente merci de vos réponse.
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ggalle · 4 juin 2008 à 17:08 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 122 de 577 · Page 7 de 29 · 4 134 affichages · Partager les boissons gratuites :du choix !!!!!moi eau gazeuse et jus d'orange de jour et vin rosé à table le soir! autour de moi la bière n'avait pas l'air mauvaise surtout au retour de sorties!!! c'est une réelle économie sur le budget ! nous étions pont 6 pas de bruit ! c'est un tour en mer que nous avions déjà fait avec le costa fortuna et nous avons fait à barcelonne : montserrat en excursion prévue par bdf, visite modérément attractive mais nous connaissons très bien la ville et c'était l'occasion de voir un peu de verdure. naples :excursion à pompeï (la 2eme mais il y a toujours à découvrir) pensez au chapeau car 2 ou 3h en plein soleil ! sur site la bouteille d'eau glacée est à 1, 50 euro pas la peine de se charger et de boire tièdasse. à civittacéchia si vous connaissez rome il y a une navette du bateau en ville et un musée gratuit petit mais très beau dans la grande rue à gauche en descendant du bus, de même une jolie virée au bord de mer à droite, la gare et des trains pour rome souvent. à livourne ne pas rater florence mais si vous restez en ville là aussi navette bus à 1euro et le samedi c'est jour de marché.....ici aussi la gare est proche pour pise ou florence! à l'accueil pont 8 vous aurez chaque fois les plans des villes et de bons renseignements avec le sourire des hôtesses. dans les grandes villes il y a les city bus qui permettent de repérer les lieux à visiter lors du 1er tour et au 2eme descendre juste où il faut et en reprendre un sans attente ou presque. les taxis à 4 c'est correct et sur bdf on trouve toujours 2 personnes qui sortent seules | | | À: Blap · 4 juin 2008 à 18:09 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 123 de 577 · Page 7 de 29 · 4 113 affichages · Partager Bonjour BLAP,
Puis je te féliciter sur les propos de tes différents posts après ton retour de BLEU DE FRANCE, je ressens complètement ton enthousiasme dans le texte de ton premier commentaire, tu me donnes franchement envie de le découvrir ce bateau (si ce n'était en 2008 un problème de budget  ). Et tu donnes bien des détails (mine de rien c'est du boulot de synthétiser en quelques lignes son ressenti d'un voyage) pour les futurs croisiéristes qui vont avoir la chance de bientôt partir  .
Bravo !
Cordialement Magellan | | | À: Milou04 · 4 juin 2008 à 19:05 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 124 de 577 · Page 7 de 29 · 4 099 affichages · Partager Bonjour!
Comme vous, nous partons le 15 juin sur le BDF. Nous avons réservé avec ABcroisière et nous non plus, nous n'avons pas encore reçu le carnet de voyage, ils m'avaient dit environ 8 jours avant. J'attends encore jusqu'à vendredi, si je n'ai rien, je vais les appeler quand même, d'ailleurs ça fera juste 8 jours avant!! Vous êtes de Lyon? Nous de Dijon. Nous irons à Marseille par le train et nous arrivons à la gare de Marseille à 12h49 le 15 juin. Et vous? Peut-être nous verrons-nous sur le bateau...autour d'un bon cocktail!!!
BIBIFRANCE | | | À: Blap · 4 juin 2008 à 19:21 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 125 de 577 · Page 7 de 29 · 4 091 affichages · Partager Bonjour BLAP!!
Vous nous parler du train pour se rendre à Rome depuis civitavecchia et au pour se rendre à Florence depuis Livourne. Y-a t'il plusieurs horaires de façon à avoir de la marge au niveau temps pour revenir au bateau? Savez-vous combien coutent les allres et retour pour se rendre dans ses villes? Je pense que ce doit être moins cher que les excursions proposées. Les gares sont proches de lieu d'accostage à Civitavecchia et Livourne? Merci pour ses renseignements. Nous partons le 15 juin. Encore une petite question concernant le restaurant le Flamboyant : doit-on prévenir le jour-même ou la veille que nous mangerons au restaurant? Car le nombre de places doit être limité et il doit y avoir pas mal de personnes qui veulent y manger? Comment ça se passe? De même pour la soirée de gala, comme on est 700 passagers, comment ça se passe, tout le monde ne peut pas se retrouver pour cette soirée? C'est peut-être bête comme question, mais je me la pose quand même! Merci d'avance pour votre réponse.
BIBIFRANCE | | | À: Barriaux · 4 juin 2008 à 19:56 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 127 de 577 · Page 7 de 29 · 4 075 affichages · Partager Bonjour!!
Merci, je viens de lire ce que vous m'avez indiqué concernant les trajets perso Civitavecchia- Rome, c'est ce que je pensais, ça vaut le coup d'y aller par nous-même, mais on va essayer quand même de ne pas y aller seuls (c'est-à-dire pas que tous les 2), car être dans une ville qu'on ne connait pas et dans une langue qu'on ne parle pas du tout, ça nous rassure pas vraiment...
BIBIFRANCE | | | À: Blap · 4 juin 2008 à 22:11 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 128 de 577 · Page 7 de 29 · 4 033 affichages · Partager    Bonsoir BLAP,
Merci et bravo pour vos posts enthousiastes et nous décrivant pas mal de choses sur cette croisière et ce nouveau bateau. Heureusement que vous avez pris votre plus belle plume - non, votre clavier, écriture de notre temps - et que vous nous donnez envie de connaître le Bleu de France.
Je suis très surprise de constater qu'il y a peu de croisiéristes qui viennent raconter et donner leur avis et, cependant, beaucoup d'autres attendent de plus en plus de détails avant de partir. C'est bizarre que l'on se soit tant posé de questions avant l'arrivée de ce nouveau bateau partant de France/Sud et que si peu de "retours" nous parviennent sur ce forum.
Allez ! Ceux qui ont fait cette croisière, contents ou pas, venez nous parler de ce que vous avez vécu, ce que vous avez ressenti, ce que vous pensez de ce bateau, de son ambiance...
Perso, je veux en savoir plus, car ce "Bleu de France" est destiné à faire des croisières "de très bonne facture" en fin septembre et octobre, avec de beaux circuits, avant de faire ensuite les Caraïbes. Donc, même si je ne pense pas que l'on puisse se payer ces "croisières confidentielles" (dont une, " Les Merveilles de l'Adriatique " me plairait mais...chère), j'aimerais quand même plein d'infos sur ce nouveau bateau.
MERCI encore à vous, Amicalement, Choumi | | | À: Sandy26 · 4 juin 2008 à 23:32 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 129 de 577 · Page 7 de 29 · 4 016 affichages · Partager Bonsoir SANDY
Pas d'inquiétude pour le carnet de voyage, nous venons de recevoir le notre par mail de QCNS CRUISE aujourd'hui. RDV le 15 à bord. en attendant bonne nuit.  | | | Bonjour Je part le 22 juin et je souhaiteari connaitre les tarifs des prestations non comprises à bord : SPA ?La journée? la semaine? Fitness?La journée? la semaine? Autres?
De plus savez vous si il faut obligatoirement un slip de bain ou un short et autorisé dans le spa?
Dans l'attente merci de vos réponse.
Cordialement | | | Bonjour,
Je vous remercie pour votre message. On vient de recevoir notre carnet de bord et le numéro de notre chambre.Donc tout va bien! Pour ce qui est des excursions, nous aussi allons essayer de trouver les meilleurs tuyaux afin de ne pas revenir ruinés mais chargés de souvenirs. Si vous le désirez on peut peut-être se mettre en relation pour trouver les meilleures solutions possibles.
A bientôt
Milou | | | À: Sandy26 · 5 juin 2008 à 14:00 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 132 de 577 · Page 7 de 29 · 3 923 affichages · Partager Bonjour Sandy 26
Nous avons enfin tout reçu et même notre numéro cabine dans les 6000. Comme vous le dîtes pourquoi pas se retrouver là-bas au pot d'accueil!
A bientôt et bonne journée | | | À: Pat52 · 5 juin 2008 à 14:03 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 133 de 577 · Page 7 de 29 · 3 921 affichages · Partager Salut,
En les poussant un peu on reçoit, nous avons toutes les infos depuis mercredi.
A + Et bon voyage | | | À: Milou04 · 5 juin 2008 à 14:17 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 134 de 577 · Page 7 de 29 · 3 912 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'ai également la chance de partir à bord du Bleu de France au mois de juin : j'aimerais savoir, pour les habitués ou ceux qui en reviennent, quelle est le type de population des croisièristes ? Je pars avec une amie en célibataires, nous sommes jeunes et aimerions nous amuser ! Merci d'avance pour votre réponse. Tina. | | | À: Milou04 · 5 juin 2008 à 14:17 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 135 de 577 · Page 7 de 29 · 3 912 affichages · Partager Merci On va les pousser A bientot à bord | | | À: Pat52 · 5 juin 2008 à 15:32 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 136 de 577 · Page 7 de 29 · 3 873 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai la chance de partir comme beaucoup d'autre sur le bleu de france pour le depart du 20/07 est j'aurais quelques questions à poser aux personnes qui ont fait cette croisiere.
Déjà premièrement je par avec une amie est c'est notre premiere croisiere qu'il y a t'il à savoir avant d'embarquer vue que c'est notre premiere croisiere (niveau passport car le mien est périmé) ???
En second lieu il parait que l'on peu faire beaucoup d'excursions par soit même genre taxis ou train... (pour le taxis y-a t-il des taxis qui attendent devant le bateau????)
Est en 3eme question il parait qu'il y ya un mini réfrigérateur ainsi qu'un ecran plat dans la cabine est ce vrai???
En 4eme et derniere question (on y arrive :-)) nous avons réservé une cabine extérieur (n:5512 - 16m²) au pont 5 (marine) la plus sur l'avant du bateau cette partie du bateau est-elle bruyante????
Est pour répondre aux questions ci-dessus oui le navire est équipé de stabilisateurs même à l'époque du Norway - ex france il y en avait est pour le navire qui bouge en mer normalement sa ne devrais quasiment pas bouger vue que c'est quand même un bateau de presque 40000tonnes je suis déjà monté à bord d'un ferry de 30000tonnes avec un vent de 90m/h est une mer relativement déchainé est le bateau ne bougé pas beaucoup juste de gauche à droite donc pas de problème de mal de mer. Surtout évitez de prendre des cachets contre le mal de mer car ils ne font qu'augmenter les risques de l'avoir, c'est dans la tête que ça se passe.
Un grand merci aux personnes qui prendront le temps de ma répondre. | | | bonjour, j ai pris la croisière bleu de france, aussi, pour l'anniversaire de ma mère et le mien; on va se croiser sur le quai ou à marseille, car on part le 22 juin ;-) à 19h j espere que ça va bien se passer, j ai pris la cabine extérieure pour la fenètre et vous? avez vous pris des excursions? pas moi..je verrai sur place et avant sur des livres ce qu'on peut faire | | | bonjour, je pars le 22 juin sur le bleu de france. aviez vous pris des excursions? | | | Bonjour Calais,
Pour le passport, si la croisiere se fait que dans des pays de l'EEC (Europe, ce qui est le cas en Méditerrannée), pas besoin de passport, juste la Carte d'Identité, mais il faut qu'elle soit valable. | | | À: Milou04 · 6 juin 2008 à 11:00 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 140 de 577 · Page 7 de 29 · 3 739 affichages · Partager bonjour, je pars sur le bleu de france le 22 juin, pour l'anniversaire de ma mère et le mien: j'ai raté les 1ères promos à 499 euros personne la cabine intérieure, du coup 1423 euros la cabine extérieure standard pour 2personnes. c'est plus cher, de la même taille mais avec une fenêtre c'est mieux;-) j ai regardé le plan du bleu de france sur : httpaarcroisière.com; en cliquant sur infos ponts; les cabines 6000 ont l'air très bien, 2X plus grande que la mienne, vous allez être sur le pont N°6, pas loin de la salle resto
avez vous eu un prix promo? je me renseigne pour la prochaine croisière.. merci et bon voyage à vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |