Bonjour JCORINNE92!!
Je ne pense pas qu'on puisse se croiser, car le bateau arrive à 9h le matin à
Marseille, donc on aura quitter le port depuis un bon moment quand vous viendrez embarquez.
Concernant la cabine, nous avons choisi une cabine intérieure pour payez moins cher. La cabine ne nous importe peu, pourvu qu'on puisse se laver et y dormir, c'est ce qui compte pour nous. On ne va pas beaucoup être dans notre cabine le reste du temps...
C'est notre première croisière et on a choisi d'en faire une pour les différents pays et lieux que l'on peut visiter, c'est ce qui nous a motivé le plus. Je suis d'ailleurs très étonnée quand j'ai lu sur ce forum que les gens sont très axées sur leur cabine, il y en a même qui demande si la télé est un écran plat...Ca me sidère...Pour moi les vacances c'est le changement total et surtout pas retrouver tous ses trucs que l'on voit 51 semaines/52 dans l'année (en plus, nous, on n'a même pas la télé, c'est pour vous dire comme ça nous intéresse...enfin, bon il en faut pour tous les goûts...).
Concernant les excursions : on va se débrouiller par nous-même, je pense qu'en s'organisant bien, il n'y pas de problème pour faire le guide "soi-même". En plus, je trouve que le prix des excursions PAR PERSONNE est trop cher. Un exemple : rien que pour se rendre à la Sagrada familia et voir les oeuvres de Gaudi à
Barcelone, c'est très faisable par soi-même, pour un moindre prix, au maximum ça vous coûtera le prix du "guide du routard" et vous aurez pleins de bons plan pour visiter les sites que vous voulez!!!
En tout cas, je vous souhaite une très bonne croisière et vue les retours très positifs des premiers croisiéristes, je sens que ça va vraiment être chouette!!
BIBIFRANCE