|  |  |
 | | | | Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Brunobé · 1 octobre 2010 à 11:13 · 2 photos 92 messages · 29 participants · 12 753 affichages | | | | À: Erichamiloux · 26 octobre 2010 à 19:49 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 61 de 92 · Page 4 de 5 · 1 550 affichages · Partager Bonjour,
pourriez-vous donner la liste des stations service sur la route et comment faire si celle de Ayoun n'a pas d'essence?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yama74 · 26 octobre 2010 à 21:03 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 62 de 92 · Page 4 de 5 · 1 539 affichages · Partager En partant de la dernière station à la frontière du Maroc, j'ai fait le plein à: - Nouakchott- Aleg - Kiffa - frontière Mali (bouteilles) au retour: - j'avais pris 3x5l en bidon et mon autonomie a donc été suffisante puisque elle était portée à 24+15=39 soit 620 km. (J'ai trouvé à Tintane de l'essence hors station mais chère pour le plein...)
C'est la solution que j'ai trouvée... Mais en voiture, il suffit d'avoir 600 km pour passer partout...
Bonne route | | | À: Jacques87 · 27 octobre 2010 à 16:13 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 63 de 92 · Page 4 de 5 · 1 490 affichages · Partager Salut Jacques87 [et les autres]
Je prévois d'aller au Sénégal via Maroc / Mauritanie d'ici peu (avant Décembre ???). J'ai fait pas mal de Sahara et Afrique Noire en Deuche et 4L quand j'étais jeune (1968-1978), et étant retraité à présent l'appel du Sud se fait sentir à nouveau, alors alonzo. Mais je débarque dans un paysage Africain qui a beaucoup changé depuis. Alors c'est quoi les lézards pour le Sénégal ??? J'ai une caisse de moins de 5 ans (Suzuki Grand-Vitara diesel de 2008 avec lit intégré) et on serait deux pax (moi et mon amie).
Merci d'éclairer ma lanterne (toi ou les autres du Forum) sur les Pour et les Contre, objectifs et subjectifs, de ce choix.
Merci à toutes et à tous. | | | À: Pikaxu · 27 octobre 2010 à 16:39 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 64 de 92 · Page 4 de 5 · 1 483 affichages · Partager Salut pikaxu,
Ta caisse à moins de 5 ans, tu devrais pouvoir rentrer, si elle avait +de 5 ans je te conseillerai de ne pas tenter. A la frontière en venant de Mauritanie, Rosso ou Diama (je te conseille Diama)On va te délivrer un laisser passer de 24 h pour aller à Dakar aux douanes, faire les formalités, dédouanement etc) tu auras un deuxième laisser passer beaucoup plus long que tu pourras faire prolonger si besoin. Je ne t'en dirais pas plus sur cette procédure car je ne l'ai pas pratiquée. Par contre n'oublies pas tous les papiers.Permis de conduire international, carte grise au nom du chauffeur (sinon lettre)carnet de santé (à jour) certificat médical attestant non porteur d'une maladie contagieuse, feuille de route;et ton assurance que tu auras pris soin de prendre à la frontière. Si tu cherches un peu sur le forum, tu auras tout d'expliquer. Bonne route. JACQUES87 | | | À: Jacques87 · 28 octobre 2010 à 9:44 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 65 de 92 · Page 4 de 5 · 1 428 affichages · Partager un copain qui travaille a l'auberge de st Louis m'a dit qu'a diama on pouvait obtenir un laisser passer pour 48 h pour notre véhicule qui a plus de 5 ans?de quoi traverser le sénégal.on verra cela début novembre à suivre... | | | À: Landraver · 28 octobre 2010 à 12:44 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 66 de 92 · Page 4 de 5 · 1 397 affichages · Partager Bonjour, OK fais moi suivre cette info. L'Hôtel Diamarek sur la langue de Barbarie à St Louis patron Français que je connais bien me donne une info contraire. - moins de cinq ans laisser passer 24 h pour aller aux douanes de Dakar. - plus de cinq ans, niet, tu rentres pas.
A suivre
jacques87 | | | À: Jacques87 · 28 octobre 2010 à 13:44 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 67 de 92 · Page 4 de 5 · 1 385 affichages · Partager Salut! Au derniéres infos sur VF pour les véhicules VL de plus de 5 ans pour rentrer au senegal le carnet ATA tous pays obligatoire. Dans l'attente de nouvelles plus récentes qui je pense ne tardera pas à nous parvenir des personnes descendu récemment. Cordialement. SENEGAULOIS | | | À: Sénégaulois · 28 octobre 2010 à 13:53 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 68 de 92 · Page 4 de 5 · 1 379 affichages · Partager D'pres les termes de l circulre du 4 Juin je pense qu'il est préférble d'voir ussi un carnet AT tous pys même pour les moins de 5 ans. | | | À: Oliviarim · 6 novembre 2010 à 10:40 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Olivia, si tu vois Aurélia elle te donnera la version pour l'importation des véhicules. Pierre (son père) | | | À: Alcedo64 · 6 novembre 2010 à 12:37 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 70 de 92 · Page 4 de 5 · 1 252 affichages · Partager Merci pour le tuyau !!! | | | À: Jacques87 · 6 novembre 2010 à 15:30 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 71 de 92 · Page 4 de 5 · 1 215 affichages · Partager Bonjour,
le permis de conduire international est-il obligatoire pour traverser la Maroc, la Mauritanie et conduire au Sénégal? Nous partons mardi et je n'avais pas pensé à cela. Sinon j'ai eu personnellement le colonel Diouf des douanes de Dakar qui m'a assuré que le carnet ATA tous pays permet d'avoir un passavant de 24 à 48h pour aller à Dakar où une autorisation temporaire de plusieurs mois est faite et ce pour des véhicules de plus de 5 ans. | | | À: Yama74 · 6 novembre 2010 à 16:04 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 72 de 92 · Page 4 de 5 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Yama,
Et pour les véhicules de MOINS de 5 ans, quelle est la situation ??? (entrée sans autre formalité qu'un coup de tampon ou une inscription du véhicule sur le passeport, au poste frontière ???) Merci pour la réponse, je pars fin de ce mois.
Pikaxu. | | | À: Yama74 · 6 novembre 2010 à 16:13 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 73 de 92 · Page 4 de 5 · 1 711 affichages · Partager Re-bonjour Yama74,
Pour le permis International (valable 3 ans, j'en avais besoin pour l' Australie) je l'ai eu en 24 heures et gratos à la Préfecture de Bayonne (j'habite dans le Sud-Ouest). Dans certaines Préfectures on l'a immédiatement, donc en fonçant Lundi c'est peut-être jouable.
Mais je ne sais pas si tu en as besoin pour l'Afrique Ex-AOF ??? Je n'en avais même pas besoin au Nigéria (ex-British) mais je ne m'avancerai pas la dessus, les gouvernements sont bizarres parfois. | | | À: Pikaxu · 6 novembre 2010 à 18:12 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 74 de 92 · Page 4 de 5 · 1 702 affichages · Partager Bonjour,
pour les moins de 5 ans je ne lui ai pas demandé, mais il suffit de l'appeler et de lui demander. Voilà le n° auquel je l'ai eu : 00221. 33. 822. 13. 06 (ou 00221-33-822-88-94) Il faut demander à parler à ce colonel Diouf, apparament c'est lui qui a le dernier mot! | | | À: Pikaxu · 6 novembre 2010 à 18:44 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 75 de 92 · Page 4 de 5 · 1 695 affichages · Partager Bonjour, je vais peut être descendre jusqu'en mauritanie en 4L vers la fin novembre, et dans ce cas j'aimerai faire la route avec d'autre car je serai seul dans ma 4L. merci de donner des infos Pierre | | | À: Alcedo64 · 6 novembre 2010 à 21:47 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 76 de 92 · Page 4 de 5 · 1 673 affichages · Partager Salut, Biarrot,
On continue les échanges en privé (je t'écris). | | | À: Yama74 · 26 novembre 2010 à 16:23 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 77 de 92 · Page 4 de 5 · 1 602 affichages · Partager Bonjour je cherche aussi à joindre le colonel Diouf... mon camion est toujours en panne au sénégal et je dois amener un moteur, on m'annonce des frais de douane égal à son prix..... hors ce n'est qu'une entrèe provisoire puisqu'il sert à réparer mon camion est repartir du Sénégal... un vrai sac de noeuds. Bon voyage à tous. | | | À: Janinejirou · 26 novembre 2010 à 16:51 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 78 de 92 · Page 4 de 5 · 1 599 affichages · Partager nous sommes toujours avec notre départ vers le senegal fin janvier 2011. info de l'automobile club de france et confirmation par ecrit de la direction des doanes à dakar. on rentre au senegal avec un CPD demandé à l'automobile club à paris. ces infos sont pour un vehicule plus de 10 ans plus coté argus avec un caution à l'automobile club de 2300 euros. vous janine jirou avez vous un meilleur plan, les carnet ATA dans les CCI est la meme chose. Apres pour toutes les rumeurs qui courent, je suis comme Papy, je n'y crois pas et de toutes façons la casmance nous attend.... merci de vos excellentes infos. | | | À: Yama74 · 26 novembre 2010 à 17:06 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 1 591 affichages · Partager j'ai eu cette confirmation du directeur des douanes de dakar (par ecrit en reponse à ma lettre recommandée du mois de sept) carnet de passage en douane a faire enregistrer à dakar pour un vehicle de + de 5 ans et avec ça je peux sejourner jusqu'a 6 mois par an au sénégal. confirmation de l'automobile club de france à paris de delivrance des CPD caution de la valeur du vehicule. l'ideal est d'avoie une vehicule plus du tout coté et là tu bloques une caution forfaitaire de 2300 euros + le prix du carnet et tes paperasses sont valables un an. | | | À: Florimado · 26 novembre 2010 à 23:36 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 80 de 92 · Page 4 de 5 · 1 560 affichages · Partager Il est plus simple et moins cher de prendre un carnet ATA qui ne demande pas le dépot d'une caution et qui donne les mêmes droits. Les douanes ont modifié la circulaire du 4 Juin qui confirme l'acceptation des carnets ATA.Je viens de passer avec sans problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |