Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Brunobé · 1 octobre 2010 à 11:13 · 2 photos 92 messages · 29 participants · 12 754 affichages | | | | À: Janinejirou · 27 novembre 2010 à 11:46 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 81 de 92 · Page 5 de 5 · 1 457 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. Par quel poste de Douane est tu passée et quel âge a ta voiture ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jacques87 · 27 novembre 2010 à 11:53 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 82 de 92 · Page 5 de 5 · 1 450 affichages · Partager Passée à Rosso.Ma voiture a 16 ans. | | | À: Brunobé · 3 décembre 2010 à 16:47 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 83 de 92 · Page 5 de 5 · 1 346 affichages · Partager Bonjour, j'ai entendu parler d'un éventuel blocus des véhicules français à partir du mois de novembre. Qu'en est-il ? Quelqu'un a-t-il des informations confirmées ? Ceux qui prennent la route renseignez vous bien avant de partir, pas que vous soyez contrains de faire le trajet inverse. merci pour vos réponses.
Nous sommes au mois de Décembre !!! et toujours pas de BLOCUS de véhicules Français à la frontière de la Mauritanie !! Encore une info de M.... pour faire parler de toi
de PAPY | | | À: HJ61 · 3 décembre 2010 à 17:36 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 84 de 92 · Page 5 de 5 · 1 328 affichages · Partager Salut à tous. J'arrive à la Somone voici la fin de l'histoire des carnets ATA; Passage frontière à Birette, pas de problème, un tampon et douanier sympa. Dakar faire viser au port à côté du môle 8. pour y arriver : Prendre l'auto route, Sortie à Kolobane, Premier rond point : 180° pour passer sur l'auto route, deuxième rond point :Deuxième rue marquée : môle 8. Tampon rapide, je peux circuler 6 mois sans formalité et entrer et sortir du pays avec seulement un tampon à la sortie et à l'entrée. La vie est belle et il fait une chaleur à crever !!!! Comme avant pour les moins de 5 ans. Même procédure pour les MOTOS; Carnet ATA pour les plus de 5 ans | | | À: Koupela · 4 décembre 2010 à 8:51 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 85 de 92 · Page 5 de 5 · 1 295 affichages · Partager SALUT !!
Merci pour cette info, plus que précise pour le môle 8 en plus de la possibilité d'entrer et sortir avec ce même carnet
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 4 décembre 2010 à 12:21 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 86 de 92 · Page 5 de 5 · 1 265 affichages · Partager Salut l'Afar. Il fait une chaleur a crever à La Somone devenue trop touristique, on repart ! A + | | | À: Brunobé · 5 décembre 2010 à 11:42 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 87 de 92 · Page 5 de 5 · 1 233 affichages · Partager Pas de blocus (d'ailleurs, on est déja en décembre) mais une pression de l'otan et de la France sur la Mauritanie, le Niger et le Mali pour limiter la présence d'européens sur leur territoire. Cette pression pourrait s'amplifier pour les fêtes de fin d'année | | | À: Janinejirou · 25 décembre 2010 à 1:28 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 88 de 92 · Page 5 de 5 · 1 165 affichages · Partager actuellement à Nkc, nous sommes passés à Kayes sans carnet ata avec J5Dangel de 20 ans. Nous avons circulé avec un passe avant dix jours renouvelable à Dakar.
l'étoile filante | | | À: Etoile75fila · 25 décembre 2010 à 10:54 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 89 de 92 · Page 5 de 5 · 1 141 affichages · Partager Kayes (où je ne suis jamais passée) a toujours été plus souple pour le passage des voitures.Je suppose que c'est la provenance majoritaire de véhicules de la CDEAO qui les rend plus tolerants pour les voitures "même" europeennes..... | | | À: Pikaxu · 25 décembre 2010 à 15:10 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 90 de 92 · Page 5 de 5 · 1 128 affichages · Partager parti de Poitiers le 15 novembre pour rejoindre le Burkina Faso comme je le fais chaque année, je suis parti cette fois avec une Mercédès 250 de 1985, j'ai passé en Mauritanie sans aucun problème beaucoup de contrôle de gendarmerie tous les 30km environ aucune impression d'insécurité au contraire, par contre j'ai trouvé la route et les auberges désertes par rapport à mes précédents voyages mon accueil n'en a été que plus chaleureux, pour la voiture comme pour le Maroc une simple formalité d'entrée et de sortie sur le territoire. | | | À: Brunobé · 29 décembre 2010 à 22:59 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 91 de 92 · Page 5 de 5 · 1 060 affichages · Partager Bonjour a tous en réponse a la question sur la frontière de la Mauritanie je suis passer fin novembre sans pb a la limite même pas contrôle.Entre la France et le burkina je dirais que c est a Tanger les plus chiants !!! Sinon a toute les frontières ils on était sympats ça nous a coutez quelque pommes !!!
Salut a tous | | | À: Jndusaule · 31 décembre 2010 à 12:25 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 92 de 92 · Page 5 de 5 · 1 012 affichages · Partager Passage en Mauritanie il y a une semaine. Aucun souci ! Prévoir, entre le Maroc et la Mauritanie au moins 40 fiches de renseignement. à partir du Mali, plus aucun contrôle! Suis à Mopti. Bonne année à tous ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |