|  |  |
 | | | | Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Brunobé · 1 octobre 2010 à 11:13 · 2 photos 92 messages · 29 participants · 12 749 affichages | | | | À: Erichamiloux · 19 octobre 2010 à 19:00 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 1 941 affichages · Partager Bonsoir. Nombreuses fiches : ça veut dire qu'il y a plus de contrôles que l'hiver dernier ? Entre Kiffa et NKT ? et entre NKT et la frontière ? Amicalement F&C | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: IbiMali · 19 octobre 2010 à 19:00 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 1 936 affichages · Partager merci les gars pour ces infos. j'ai envie de courir à poils sur les dunes. Ma tante à également fait l'aller - retour le mois dernier et cette semaine. a+ | | | À: Brunobé · 19 octobre 2010 à 21:56 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 1 901 affichages · Partager Bonsoir, lueur d'espoir qui grandit... mais gaffe aux grains de sable, comme disait Coluche, ça irrite...
JPB | | | À: Erichamiloux · 24 octobre 2010 à 18:14 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 1 769 affichages · Partager on a du se croiser sur la route. nous sommes une famille (deux enfants 2 et 5 ans) en J5 on est actuellement à Bamako. on est passé par la route de l'espoir qui est effectivement bien défoncée entre kiffa et tintane. C'était plus facile de rouler sur la piste. A ayoun on a trouvé du gasoil, un épicier a refusé de nous vendre ses produits. On a trouvé l'ambiance un peu tendue... on a essayé de bivouaquer mais à chaque fois quelqu'un est venu nous mettre en garde pour nous dire qu'il y'a des "gens sans scrupule". On a donc toujours campé à proximité de la gendarmerie, trés prévenante avec nous et les enfants. Contrairement à ce que l'on avait pu lire avant notre départ, pas un mauritanien nous a demandé de backchich. A la douane le douanier nous a même fait grâce de la taxe de 10euros en nous souhaitant un "que dieu vous accompagne en paix".
"l'étoile filante" | | | À: Etoile75fila · 24 octobre 2010 à 18:29 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 1 758 affichages · Partager SALUT !!
T'as du certainement croisé Éric sur la route, il était en moto !!
Merci de ces nouvelles, en retour !! Tout le monde fait des demandes de renseignements de ce circuit et pas grand chose en retour pour des infos fraîches... Et pourtant on peu souvent lire = "je vous enverrai des nouvelles à mon arrivée" ou ils ne sont pas parti ? ou ils se sont perdu en route ? (ou ils nous ont oublié)
Cordialement de PAPY | | | À: Etoile75fila · 24 octobre 2010 à 18:36 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 1 749 affichages · Partager Merci pour les nouvelles.
En effet comme dit hj61, il est rare que l'on reçoive des nouvelles fraiches. Merci encore.
Bonne continuation. | | | À: HJ61 · 24 octobre 2010 à 19:01 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 1 729 affichages · Partager Salut Papy,
Je faisais partie de ceux qui demandait des renseignements pour rejoindre le Sénégal, le Mali et le Burkina voila qqs semaines et bien, je ne suis pas parti ! Face aux pbs d'entrée au Sénégal, toujours pas éclaircis et aux craintes de traverser la Mauritanie (j'emmene 2 véhicules avec moi et 4 personnes), je ne me sentais pas assez "fou "pour partir. Je reporte ce voyage au printemps prochain si tt va bien. Donc ceux qui attendaient de mes nouvelles pour la traversée de la Mauritanie n'en auront pas et je pense que je ne suis pas le seul à avoir pris cette décision. Je vais utiliser les billets bâteaux ( Barcelone - Tanger)que j'avais réservé et que nous avons fait reculer la date de départ sans problème et partir en fin de semaine et redécouvrir le Maroc tranquillement et faire un maximum de piste dans le Sud occidental et pour finir une semaine de thalasso à Essaouira.
Cordialement
JACQUES87 | | | À: Jacques87 · 24 octobre 2010 à 19:09 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 1 727 affichages · Partager SALUT !!
C'est bien triste pour ton 'projet' voyage !!
Merci pour ce message !!
Cordialement de PAPY | | | À: Etoile75fila · 24 octobre 2010 à 20:06 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 2 012 affichages · Partager Désolé... je n'ai pas remarqué le véhicule ni sa plaque... mais content que vous soyez aussi passé par là. Les paysages sont splendides... D'accord aussi avec vous sur les gens assez prudents vis-à-vis des étrangers. On dirait vraiment qu'ils ne veulent pas que nous ayons des problèmes au point de nous alarmer. Peut-être à tort, peut-être à raison, on ne le saura heureusement pas. De toute manière la prudence est d'une absolue nécessité et il n'est pas conseiller de s'exposer à la convoitise... J'ai trouvé un mauritanien qui m'a aidé à trouver de l'essence à Tintane... elle était au prix fort mais il l'a fait... Comme toujours la dominante ressentie a ses exceptions... Egalement d'accord pour les gendarmes dont la mission semble effectivement de prendre soin de nous...
Enfin, des pays que j'ai traversé, c'est sans doute le plus cher -notamment en hôtellerie-, le plus sale, avec le plus grand nombre d'animaux non gardés qui finissent parfois sur les bords des routes à sécher au soleil sans que personne ne songe à enlever les carcasses parfois nombreuses au même endroit... A part cela, les paysages sont beaux.
Il semble y avoir une caractéristique très particulière: d'évidence le parc automobile est composé à bien plus de 50% de mercédes...
Bonne continuation de votre voyage... | | | À: Jacques87 · 26 octobre 2010 à 17:12 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 1 969 affichages · Partager Salut à tous Et bien moi aussi je viens de renoncer à aller au Senegal ( Casamance) trop d incertitudes et de galéres en prevision !! Nous attendrons que le Senegal simplifie l entrée et la circulation des vehicules..
Je pars moi aussi de Barcelone / Tanger dim 31oct.. peut etre nous verrons nous avec JACQUES87... je vais malgré tout aller en Mauritanie... et essayer d aller au Mali et au Burkina et peut etre au Togo !!! Selon les difficultés à trouver un cyber je donnerai des infos... promis Pour Papy... nous vous souhaitons un super voyage... mais je sais que votre HJ61 va vous manquer !!!! amitiés Jacques Thomas | | | À: Gemeau30 · 26 octobre 2010 à 17:32 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 1 942 affichages · Partager Si tu comptes aller au Burkina, pense à prendre le visa de l'entente à BAMAKO... il te fera économiser celui du Burkina (96000cfa à la frontière et celui du TOGO et du BENIN parce qu'il est plus facile du aller en passant par le Bénin à cause de l'état de la route qui est parait-il horrible dans le nord... Pour la Mauritanie, visa à Rabat obligatoire... et si véhicule essence, attention aux stations service en rupture de ce type de carburant (celle entre Nouadibou et Nouakchoot, et celles d'Ayoun.
Mais cela a été déjà dit y compris par Papy... | | | À: Erichamiloux · 26 octobre 2010 à 17:38 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 1 936 affichages · Partager Bonsoir
Eric :ou je me trouve en cet instant à l'auberge du Désert...
J'aimerai savoir ou se trouve cette auberge, car je ne la connaît pas, la dernière fois je suis descendu a la nouvelle auberge au rond point de l'hôpital. peut on rentrer le 4x4 a l'intérieur merci et bonne route a ceux qui partent maintenant. kiki | | | À: Erichamiloux · 26 octobre 2010 à 17:44 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 1 931 affichages · Partager SALUT !!
IL N' Y A PAS DE VISA DE L' ENTENTE (VTE) HORS DE LA ZONE DU VTE Il n'y a donc pas possibilité d'avoir le VTE à Bamako Il faut prendre le visa du Burkina à Bamako, si non le prix est le double à la frontière Une fois dans la zone du VTE (exemple Ouaga) tu peu prendre le VTE pour les 4 autres pays de la zone du VTE Voyons tu en arrive et déjà tu as oublié tout ça ??
Cordialement de PAPY | | | À: Kiki44510 · 26 octobre 2010 à 17:46 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 1 927 affichages · Partager Lorsque tu entres à NKC, c'est tout droit... en venant de Nouadibou... Tu entres par une 2x2 voies désertique et longue... Au poste de contrôle de police, tu es à environ 2 km de l'auberge située sur le coté gauche toujours sur une 2x2 voies. Normalement il y a un panneau posé entre les voies qui indique l'auberge et une enseigne sur le toit de celle ci. Je ne sais pas si elle est lumineuse. Pour entrer le 4x4, pas de problème... et même si tu ne le faisais pas, devant l'auberge, il y a un grand espace qui ne pose pas de problème d'autant qu'il y a le garde de l'auberge qui veille. Bon courage et attention à la chaussée à 25km au nord de la station total... Lorsque j'y suis passé, il y a deux passages d'eau de 25 à 35cm... avec le 4x4 c'est de la rigolade... mais cela est mieux de le savoir... a+ | | | À: Gemeau30 · 26 octobre 2010 à 17:54 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 920 affichages · Partager SALUT !!
Nous partons donc pour deux semaines à Djibouti
1ère semaine c'est de la plongée sous marine, coincé sur une île, le tour du proprio sera vite fait (îles Moucha) 2ème semaine visite du pays, avec location d'un 4x4 (un Toy) j'espère que c'est un HJ61
Pour ton voyage = pas de problème de cyber = suffit d'aller dans les villes et de chercher les lycées ou universités, les cyber sont généralement installé pas loin des clients..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 26 octobre 2010 à 17:57 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 919 affichages · Partager C'est vrai que je suis fatigué d'autant que je pensais que le Mali faisait partie des 5 de l'entente...
L'excuse éventuelle est de m'être remis dans le froid trop vite... Te rends tu compte que je suis sorti du bateau à 3h45 du matin, qu'à cette heure il n'est pas facile de trouver un hôtel, que j'ai pris la route dans le brouillard et le froid... et qu'en plus j'ai pris la pluie de Carcassonne jusqu'à Brive... Si c'est comme ça la prochaine fois, je laisse tomber la moto et je prends un 4x4...
Amitiés.. | | | À: Erichamiloux · 26 octobre 2010 à 18:03 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 917 affichages · Partager Bonsoir Eric
Merci pour tes explications mais une fois passé le centre émetteur de télévision et de radio ton auberge elle est située avant l'auberge SAHARA ou après ou l'auberge SAHARA a changer de nom.Pour se qui est des gardiens je connais car je me suis fait volé une roue en 2000 le 4x4 étant rester dehors plus confiance maintenant. | | | À: Erichamiloux · 26 octobre 2010 à 18:22 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 1 903 affichages · Partager SALUT !!
A les joies du retour.................... !!
En Avril dernier (retour d'Afrique) nous avons eu un p'ti "0°" en Espagne, et comme nous vivons dehors !! bonjour le p'ti déj et la toilette..............
Cordialement de PAPY | | | À: Erichamiloux · 26 octobre 2010 à 18:36 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 1 891 affichages · Partager Lorsque tu entres à NKC, c'est tout droit... en venant de Nouadibou... Tu entres par une 2x2 voies désertique et longue... Au poste de contrôle de police, tu es à environ 2 km de l'auberge située sur le coté gauche toujours sur une 2x2 voies. Normalement il y a un panneau posé entre les voies qui indique l'auberge et une enseigne sur le toit de celle ci. Je ne sais pas si elle est lumineuse. Pour entrer le 4x4, pas de problème... et même si tu ne le faisais pas, devant l'auberge, il y a un grand espace qui ne pose pas de problème d'autant qu'il y a le garde de l'auberge qui veille.
Merci pour cette info, je reporte sur le site... Pas trop le blues de rentrer ? Passe nous voir là ou tu sais (en bas ici) nous avons changé de nom et ça marche du tonnerre ! A bientôt pour le détail de ton voyage. | | | À: Gemeau30 · 26 octobre 2010 à 19:23 Re: Blocus de véhicules français à la frontière de la Mauritanie en novembre? Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 1 870 affichages · Partager Bonjour,
Ok Nous serons sur le parking du port de Barcelone vers 12 h.
Nous serons 2 HDJ 100 blanc avec tente de toit (le mien immat en 87) et 1 LC 120 blanc avec tente de toit.
A Dimanche.
JACQUES87 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |