Tigra9one · 19 janvier 2013 à 20:25 · 2 photos 60 messages · 21 participants · 7 824 affichages | | | | 19 janvier 2013 à 20:25 Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 4 622 affichages · Partager Bonjour/Bonsoir,
Voilà je voudrais partir aux USA la semaine prochaine car je suis en vacances pendant 1 mois mais je partirais que pour 2 ou 3 semaines ma destination est le Texas :) Voilà sa sera mon 1er vol j'ai peu peur, et j'ai surtout peur de rester bloquée à l'immigration au poste-frontière, j'ai juste l'argent pour mon billet aller-retour et rien d'autre car j'habiterai pendant ces vacances j'ai ma copine et sa famille à DALE à 30-45 min de la Capitale, mais j'ai entendu qui fallait être "solvabilité" hors moi j'ai que l'argent pour mon billet, et si je reste bloqué au Texas comment ça se passe? j'ai un passeport biometric avec ESTA je suis vraiment anxieux j'ai peur de beaucoup de choses parfois pour rien... Donc si vous avez quelques conseils s'il vous plaît? je parle bien anglais mais j'ai peur de pas comprend ce que l'agent de l'immigration me demande ou de ne pas paraître crédible 
Merci d'avance. | | | À: Tigra9one · 19 janvier 2013 à 20:39 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 4 603 affichages · Partager Bonsoir, J'ai souvent été aux USA, on ne m'a jamais posé de questions sur mes moyens financiers, ni demandé à voir ma carte de crédit à l'immigration (par contre ce serait pour vous d'avoir un peu d'argent quand même). Vérifiez que vous avez une couverture pour les frais médicaux pour les USA, ça coûte très cher là bas. Si non on vous posera surtout des questions sur pourquoi vous venez aux USA et si vous répondez que vous rendez visite à des amis il n'y aura aucun problème. | | | À: Sissi57 · 19 janvier 2013 à 20:57 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 4 553 affichages · Partager Tout a fait juste.
J'ajouterais que si tu as l'air louche aux yeux des douaniers, ils peuvent te poser plusieurs questions. Mais si tu as l'air d'un innocent touriste, aucun problème. | | | À: Sissi57 · 19 janvier 2013 à 20:58 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 4 549 affichages · Partager Merci je suis déjà un peu plus rassuré, mais bon ça reste quand même mon premier vol et je suis nerveux, j'aurais environ: $79 je pense, je me vois leur dire je vais visiter my girlfriend et s'il demande ou je l'ai connu si je réponds internet  J'ai entendu parler qui me fallait aussi $6 pour remplir un formulaire? Et comment je repars s'il me bloque? Qui paye le billet pour revenir en France? | | | À: Tigra9one · 19 janvier 2013 à 21:09 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 4 539 affichages · Partager Bon 79$ c'est pas lourd, es tu sûr que la famille qui t'accueille va payer tous tes frais? Je ne comprens pas bien ta question sur le vol retour, tu dois bien partir avec un billet aller retour, non? Je n'irais pas raconter au douanier que tu vas voir une girl friend rencontrée sur internet, juste que tu rends visite à une famille amie (des amis de tes parents, par exemple pour améliorer ton anglais si on te pose plus de questions, ils n'iront jamais verifier), Ce que craignent par dessus tout les services d'immigration c'est que tu viennes en fait chercher du travail aux USA, une girl friend pourrait être interprétée comme un risque que tu veuilles rester. Et comme dit dans un autre message, présente bien, sois très poli, ils n'aiment pas du tout les plaisantins ou ceux qui veulent avoir l'air malin. Pour le formulaire à 6$ ça ne me dit rien du tout, j'y dsuis allée en mai 2012 la dernière fois, je n'ai eu aucun formulaire payant (je cris qu'il peut y en avoir un pour les entrées terrestres par ex par le Canada, mais pas en arrivant en avion, à moins que ce soit tout nouveau) | | | À: Tigra9one · 19 janvier 2013 à 21:10 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 4 536 affichages · Partager On ne vas pas te demander combien d'argent tu as sur toi. En general, tout le monde a une carte banquaire. Mais $79 est bien peu. Tu penses que la famille de ta girl-friend va payer pour tout ? Ce serait moche de ne jamais proposer de payer pour quelque chose. Et quand on est invité pour plusieurs semaines, il faut penser a leur faire un petit cadeau. | | | À: Sissi57 · 19 janvier 2013 à 21:25 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 4 516 affichages · Partager Très juste Sissi, ne pas mentionner la girlfriend. | | | À: Sissi57 · 19 janvier 2013 à 21:27 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 4 511 affichages · Partager Bon 79$ c'est pas lourd, es tu sûr que la famille qui t'accueille va payer tous tes frais? Je ne comprens pas bien ta question sur le vol retour, tu dois bien partir avec un billet aller retour, non? Je n'irais pas raconter au douanier que tu vas voir une girl friend rencontrée sur internet, juste que tu rends visite à une famille amie (des amis de tes parents, par exemple pour améliorer ton anglais si on te pose plus de questions, ils n'iront jamais verifier), Ce que craignent par dessus tout les services d'immigration c'est que tu viennes en fait chercher du travail aux USA, une girl friend pourrait être interprétée comme un risque que tu veuilles rester. Et comme dit dans un autre message, présente bien, sois très poli, ils n'aiment pas du tout les plaisantins ou ceux qui veulent avoir l'air malin. Pour le formulaire à 6$ ça ne me dit rien du tout, j'y dsuis allée en mai 2012 la dernière fois, je n'ai eu aucun formulaire payant (je cris qu'il peut y en avoir un pour les entrées terrestres par ex par le Canada, mais pas en arrivant en avion, à moins que ce soit tout nouveau)
Je sais que $79 ce n'est pas beaucoup, ensuite oui je suis sur qu'ils vont payer pour moi ma copine travaille et ses parents aussi c'est ma belle-famille, ensuite oui j'aurai bien deux billets un aller et un retour, mais je vois sur des forums que des gens normaux restent bloqué parfois et j'ai peur que cela m'arrive pour je ne sais quelle raison et je préfère anticipé donc je voulais savoir si je suis retenu comment je reviens en France ? Je ne viens pas pour travaillé j'ai mes études d'ingénieur informatique à finir que mes parents me financent gracieusement. Comme je suis dans une école d'ingénieurs je m'habille plustôt professionnel je n'ai pas vraiment le look tourist aussi faut dire, mais quand on vois mon nom on voit que je suis bien Français Lol " Bordeaux". Ensuite pour les $6 oui il me semble c'est pour le passage terrestre que j'avais vu sa mais bon moi je prends l'avion donc c'est bon, sur l'ESTA je n'ai pas mis d'adresse ni de numéro de vol, j'ai vu que ce n'était pas obligatoire mais j'avais fait ma demander il y a quelques mois déjà en septembre il me semble. Merci de suivre ma discussion et de me répondre c'est vraiment sympa de votre part. | | | À: Sissi57 · 19 janvier 2013 à 21:32 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 4 499 affichages · Partager Je n'irais pas raconter au douanier que tu vas voir une girl friend rencontrée sur internet,
Sur internet ? Tu sais ça toi ! | | | À: Tigra9one · 19 janvier 2013 à 21:34 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 4 489 affichages · Partager Concernant la douane, tu n'as rien à craindre pas plus que le danger de traverser la rue... | | | À: Tigra9one · 19 janvier 2013 à 21:38 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 4 305 affichages · Partager et comme l'a dit "Sissi", surtout prend une assurance medicale. | | | À: Stratele52 · 19 janvier 2013 à 21:40 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 4 300 affichages · Partager C'est Tigra qui l'a écrit lui même, je ne suis pas dans ses confidences! (message du 20h28) | | | À: Tigra9one · 19 janvier 2013 à 21:46 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 4 295 affichages · Partager je crois que tu te fais trop de souci. Quanf tu arrives à l'immigration, tu attends bien ton tour, tu ne dépasses pas la ligne, tu t'avances quand le douanier te fais signe, tu lui tends ton passeport, tu fais comme il te dit pour la photo et pour les empreintes digitales et tu réponds simplement et succintement aux questions qu'il pourrait (ou pas) te poser, ne rentre pas dans des détails qu'on ne te demande pas, ça ça pourrait paraître bizarre, le plus souvent on te demande si c'est pour "business" ou ""leisure", tu réponds "leisure" et basta- Eventuellement on te demande des fois quand tu repars et de où, tu le renseignes, mais ne raconte pas ta vie. | | | À: Tigra9one · 19 janvier 2013 à 21:51 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 4 292 affichages · Partager Je sais que $79 ce n'est pas beaucoup, ensuite oui je suis sur qu'ils vont payer pour moi ma copine travaille et ses parents aussi
Bonjour,
Partir avec 79$ et sans CB, même si tu es nourri et logé sur place, je ne trouve pas ça très sérieux. L'agent d'immigration peut très bien te demander combien d'argent tu as sur toi (ça nous est déjà arrivé). Si tu réponds 79$ et pas de CB..... Il faudrait que tu partes au moins avec une carte de crédit. Pour répondre à ta question "qui paye le billet d'avion si tu es refoulé à l'immigration?" la réponse c'est toi.... Alors fais faire une carte de crédit et mets un peu d'argent sur ton compte avant de partir.
Tu as souscrit une assurance maladie ? Ou là aussi c'est la famille qui payera si tu as un problème ? | | | À: Sissi57 · 19 janvier 2013 à 21:58 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 4 280 affichages · Partager je crois que tu te fais trop de souci. Quanf tu arrives à l'immigration, tu attends bien ton tour, tu ne dépasses pas la ligne, tu t'avances quand le douanier te fais signe, tu lui tends ton passeport, tu fais comme il te dit pour la photo et pour les empreintes digitales et tu réponds simplement et succintement aux questions qu'il pourrait (ou pas) te poser, ne rentre pas dans des détails qu'on ne te demande pas, ça ça pourrait paraître bizarre, le plus souvent on te demande si c'est pour "business" ou ""leisure", tu réponds "leisure" et basta- Eventuellement on te demande des fois quand tu repars et de où, tu le renseignes, mais ne raconte pas ta vie.
Ok j'ai bien compris, donc il y a aucun probleme en vu pour que je passe pas la frontière? :) je dit juste (i'm gonna visit some friend of my parent to learn more english for my school) c'est tout? Je dois pas leur montrer une preuve que je reviens bien en France après? | | | À: Sissi57 · 19 janvier 2013 à 22:01 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 4 260 affichages · Partager C'est Tigra qui l'a écrit lui même, je ne suis pas dans ses confidences! (message du 20h28)
Tu as parfaitement raison. Moi c'est 14H58 mais j'ai lu trop vite Tigra. | | | À: Tigra9one · 19 janvier 2013 à 22:06 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 4 253 affichages · Partager Moi c'est le $79 qui me fait m"énerverais. Parce que si ça ne "clique" pas avec la girlfriend ou la belle famille, ça va être long attendre le retour avec si peu.
Mais ça c'est toi qui peu juger du sérieux de votre relation. 
Texan et Français deux planètes. | | | À: Stratele52 · 19 janvier 2013 à 22:14 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 4 249 affichages · Partager ça va faire quand même 1 ans qu'on est ensemble lol | | | À: Tigra9one · 19 janvier 2013 à 22:19 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 4 244 affichages · Partager Tu lui dis tout ça s'il te le demande, s'il ne demande rien tu lui dis rien. Pour le retour. c'est ton billet d'avion qui fait fois (imprime ton plan de vol, maintenant qu'il n'y a plus de billet réel mais que des billets électroniques) | | | À: Sissi57 · 19 janvier 2013 à 22:24 Re: Bloqué à l'immigration aux États-Unis? Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 4 237 affichages · Partager Dire quoi ? que je suis avec ma copine depuis 1 ans ? Je croyais que je devais dire que je venais juste visité des amis de mes parent ? Je suis perdu | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |