| Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Photopolox · 27 avril 2013 à 12:31 23 messages · 10 participants · 5 812 affichages | | | | 27 avril 2013 à 12:31 Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager Bonjour,
grâce à CENDRYON, que je remercie au passage, je vois qu'il existe un guide Evelyn Fredericks qui fait des tours dans la réserve Hopi. En particulier, vous pouvez visiter le BLUE CANYON.
www.evelynfredericks.com/tours.html
Quelqu'un a-t 'il utilisé ce guide? Si c'est le cas, quelle en est l'appréciation que vous faites et est-ce nécessaire de passer par un guide dans cette région?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Photopolox · 27 avril 2013 à 13:48 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager | | | À: Photopolox · 27 avril 2013 à 14:14 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Salut le Belge,
Si c'est pour visiter uniquement le canyon, tu peux te passer d'un guide. La piste n'est pas longue et très facile. Comme d'habitude, ne pas s'y engager s'il pleut ou va pleuvoir. Il ne faut pas croire que les Hopis montent la garde 24h/24. Lorsque nous y sommes venus en 2010, nous n'avons rencontré aucun native sur le terrain. Le site se situe dans un wash que tu parcours sans problème.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 27 avril 2013 à 16:13 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager merci encore une fois à Cendryon et au Spartiate
Paul | | | À: LeSpartiate · 27 avril 2013 à 18:04 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Salut le Belge,
Si c'est pour visiter uniquement le canyon, tu peux te passer d'un guide. La piste n'est pas longue et très facile. Comme d'habitude, ne pas s'y engager s'il pleut ou va pleuvoir. Il ne faut pas croire que les Hopis montent la garde 24h/24. Lorsque nous y sommes venus en 2010, nous n'avons rencontré aucun native sur le terrain. Le site se situe dans un wash que tu parcours sans problème.
@+ le spartiate
ou pas... 
Nous y sommes restés embourbés en 2011... 2H à essayer de nous en sortir en vain... puis nous avons abandonné notre SUV pour chercher de l'aide...  2H de marche en pleine zone désertique sans ne croiser personne... Pas de Hopis en vu... puis finalement nous avons fini par trouver une maison habitée par une indienne Navajo... Elle nous a sorti de ce mauvais pas avec son 4X4 géant aidé d'un voisin  Il ne pleuvait pas... mais apparemment il avait plu pas mal les jours précédents... (wash traversé sans pb à l'aller) Un grand moment de stress que cet épisode ! | | | À: Maldivy · 27 avril 2013 à 19:03 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Salut Maldivy,
Le site se situe dans un wash que tu parcours sans problème. ou pas...  [
Je me rappelle de ton récit... En ce qui concerne, le wash : je l'ai parcouru à pied
Il ne pleuvait pas... mais apparemment il avait plu pas mal les jours précédents... (wash traversé sans pb à l'aller) Un grand moment de stress que cet épisode !
il est clair que c'est n'est pas toujours facile d'avoir la météo les jours précédents son arrivée. Mais tu le sens vite lorsque tu es sur le terrain, sur ce genre de piste, quand ça part en vrille...Quand la piste est sèche, elle ne pose aucun problème.
@+ le spartiate | | | À: Photopolox · 27 avril 2013 à 20:44 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager bonjour
je vois qu'il existe un guide Evelyn Fredericks qui fait des tours dans la réserve Hopi. En particulier, vous pouvez visiter le BLUE CANYON.
Je ne connais pas du tout ce guide, mais à priori je ne serais pas attiré par la visite de B. Canyon avec lui. Au moins pour deux raisons :
1/ Comme le signale Patrick dit LeSpartiate (  ), l'accès au site ne présente pas de difficulté particulière, au moins par temps sec, que ce soit par le Sud -et le wash- (en gros toujours tirer plein Nd), ou par le Nord (un peu plus complexe car il y a quelques embranchements de pistes à ne pas rater).
2/ Visite guidée par un Hopi ? Bizarre ! Car ceux-ci contrairement à beaucoup d'autres Indiens (Navajos par ex), ont un sentiment religieux ultra développé qui guide leur comportement ; et leur croyance interdit que eux-mêmes, mais aussi leurs sites, soient pris en photo. Mais peut-être aussi, s'ils veulent gagner des $$$$, doivent ils savoir transiger avec leurs règles.
3.14 | | | À: Trois14 · 27 avril 2013 à 20:55 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager Bonsoir 3.14
leur croyance interdit que eux-mêmes, mais aussi leurs sites, soient pris en photo.
en regardant sur la toile, j'ai effectivement vu qu'ils n'aimaient pas spécialement les photographes. Et moi qui vais aussi là-bas pour faire de la photo, c'est mal barré.
En conséquence, suite aux avis remontés, je prendrai le wash à partir du sud
Merci et à bientôt
Paul | | | À: Photopolox · 28 avril 2013 à 7:09 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager Bonjour Paul,
suite aux avis remontés
Je pense que le "seul" problème est la rencontre inopinée de Hopis "grincheux".A part ça, peu de risques. J'y suis allé par le sud, après Coal Mine Canyon et Ha Ho No Geh Canyon mais je ne me suis pas attardé outre mesure, ne voulant pas provoquer l'inévitable.
J'en parle dans notre site web partie 2012 (lien en signature). | | | À: Photopolox · 28 avril 2013 à 11:07 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Bonjour Photopolox,
Nous visiterons Blue Canyon avec Evelyn Fredericks le 21 juin prochain. J'ai également lu les meilleures recommandations la concernant. Son expérience et sa formation font d'elle non seulement un guide particulièrement qualifié, mais aussi un expert pour répondre à toutes les questions concernant les Hopis. A priori, pour visiter des sites comme Blue Canyon sur le territoire de la réserve Hopi, il faut obligatoirement être accompagné par un guide Hopi agréé. Il y a la raison financière, bien sûr. Les Indiens ont été tellement mal traités par les Blancs qu'il est bien normal qu'ils essaient de tirer partie du peu qu'ils ont pour essayer de faire un peu d'argent. Mais il y a aussi une autre raison : respecter la terre de leurs ancêtres et ne pas les déranger en allant n'importe où faire n'importe quoi. Et, prendre un guide Hopi, c'est une occasion unique d'avoir un contact de plusieurs heures. Evelyn Frederiks a un emploi du temps chargé, entre son travail de sculpteur (très renommée), ses expositions et les visites guidées. Il faut la contacter pour la réserver dès que possible. On correspond facilement avec elle par e-mail. Elle répond directement très vite de son i-phone d'ailleurs ! Nous passerons la nuit précédent la visite dans l'hôtel du Hopi Cultural Center près de Shungopavi Second Mesa, et c'est Evelyn qui nous emmènera dans son 4X4. Je pourrai te donner plus d'information à notre retour. | | | À: François861 · 28 avril 2013 à 12:53 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager Bonjour François,
bien qu'ayant déjà eu la chance de pouvoir passer à Blue Canyon, je suis intéressé par ton retour d'expérience avec elle, d'auatnt que le tarif ne me parait pas si aberrant que ça.
il faut obligatoirement être accompagné par un guide Hopi
C'est effectivement ce que j'ai écrit sur notre site web  , même si je ne l'ai pas respecté  . | | | À: Isap29 · 28 avril 2013 à 16:02 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
J'en parle dans notre site web partie 2012 (lien en signature)
merci pour ces infos. Je vais me faire un plaisir de regarder ton site rempli d'info intéressantes
A bientôt Paul | | | À: François861 · 28 avril 2013 à 16:10 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ces infos. Le seul problème est que le 21/06 je serai revenu  . J'ai aussi pris note que E Fredericks me semble le seul guide local vraiment fiable
A bientôt Paul et bon voyage | | | À: Photopolox · 28 avril 2013 à 16:23 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager C'est vrai que rencontrer un hopi très très trèèèèèèès grincheux, ça gâche complètement la visite (et je sais de quoi je parle  ... même si, au final, on ns a laissé poursuivre la visite "en solo", tt en ns demandant de ns plus rien photographier  ...) A l'époque (avril 2010), on ne parlait pas encore de "guide obligatoire"... et rien sur place n'interdisait d'emprunter la piste qui y mène (je ne sais ce qu'il en est maintenant... et si bcp de touristes se font "choper" à l'heure actuelle).
Après, va savoir si la visite avec un guide va être intéressante (en apportant un plus à cette visite) ou si cela consiste purement et simplement en une nouvelle rentrée d'argent pour eux. Moi, en général, je suis assez "allergique" aux visites guidées et préfère "vadrouiller" à mon aise en prenant mon temps, tout en respectant bien sûr les lieux (d'autant plus si la visite se fait en anglais, langue que je ne comprends de tte façon pas suffisamment)
Maintenant, comme Blue Canyon n'est pas (encore) envahi de touristes (comme à Antelope Canyon), on peut espérer que le guide ne soit pas déjà blasé de faire la visite. Reste que la piste pour y arriver est assez longue et qu'il faudrait savoir exactement combien de temps est accordé à la visite du lieu proprement dite.
Si tu pouvais ns faire un petit "retex" à ton retour, ça serait génial  (ça m'intéresse d'autant plus que je traine mes baskets ds ces lieux en septembre prochain) | | | À: Bastinj · 28 avril 2013 à 21:19 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu pouvais ns faire un petit "retex" à ton retour, ça serait génial  (ça m'intéresse d'autant plus que je traine mes baskets ds ces lieux en septembre prochain)
Je n'y manquerai pas
Merci Paul | | | À: Photopolox · 28 avril 2013 à 23:55 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager Bonjour
I y a aussi Micah Loma'Omvaya qui fait guide sur le Blue Canyon et les terres hopi....
Et sur le lien ci dessous des infos fournies par l excellent photographe Paul Wilson au suget de Blue Canyon...
www.pbase.com/paulw/blue_canyon | | | À: Bastinj · 29 avril 2013 à 0:34 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Il se trouve que j'ai réservé avec E Fredericks il y a 1 mois déjà. On en a déjà parlé ici avec Photopolox : voyageforum.com/...post=5943940#5943940 Evelyn m'a répondu très vite. Elle doit venir nous prendre au nouvel hotel Moenkopi legacy inn à Tuba city. Elle a répondu à ma question sur les photos : "You can take pictures there for your own use."
Voilà aussi ce que j'ai répondu dans l'autre rubrique : voyageforum.com/...post=5944352#5944352
"Je suis en partie d accord avec ta remarque mais bon, comment te dire... il y a deja eu des posts a ce sujet... Bien sur que je pourrais y aller seule... En bonne touriste... Je n ai juste pas envie de me faire ouspiller par les locaux qui essayent de preserver leur espace et... Peut etre aussi leur activite locale meme si les guides sont peu nombreux. Alors oui, je pourrais... Mais tout comme les navajos exploitent le filon touristique, les hopis, dont on dit qu ils sont plutot fermes, font des efforts eux aussi. Alors j ai envie de contribuer a cet effort tout en respectant leur territoire."
Bref on verra... | | | À: Bluemesa · 29 avril 2013 à 20:43 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Bonjour,
merci pour l'info.
J'ai un peu regardé votre site: de très belles photos - félicitations
Paul | | | À: Cendryon · 29 avril 2013 à 21:07 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Hello Sylvie,
Oui... mais je fais par exemple le compte pour ma famille (4 adultes): ça me coûterait 300 $ (+tax?)  ... tout ça pour une visite de +/-2h30 sur place (car le reste consistera à faire le trajet A-R pour y arriver... et ce trajet n'a rien du tout de transcendant...) Alors 300 $ pour 2h30 de visite, perso, je trouve ça trop cher... et ce, d'autant plus que je connais le site et que même si c'est beau, ça ne vaut pas ce prix (enfin, ce n'est que mon avis  .... ns lui avons même bien mieux préféré Coal Mine Canyon et son homologue Ha Ho No Geh) | | | À: Bastinj · 29 avril 2013 à 21:18 Re: Blue Canyon Tour (réserve Hopi) - Guide Evelyne Fredericks Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Salut Jacqueline,
je suis d'accord avec toi.. 150$... c'est onéreux
@+ le spartiate | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |