Je reviensce post car nous avons fait le tour hier matin avec Evelyn Fredericks.
C'est une femme très gentille et cultivée qui sait s'adapter à ses clients et aux circonstances météorologiques.
En l'occurence, comme il a beaucoup plut ces derniers temps, le wash pour joindre le blue canyon était infranchissable.
Mais Evelyn nous avait prévenu dès son arrivée. A 8h, heure de l'
Arizona (heure Hopi et non heure
Navajo qui eux fonctionnent à l'heure du
Nouveau Mexique) Evelyn est arrivée dans un gros 4x4 et nous a dit que le Blue serait certainement difficile d'accès et que m^me si le wash était franchissable à l'aller on risquait d'^tre bloqués pour revenir mais qu'on allait décider sur place.
Effectivement en arrivant c'était plein d'eau et le courant était très fort.
Nous sommes donc restés de l'autre c^té et avons regardé l'eau s'engouffrer dans le slot canyon. On a tout de m^me pu prendre quelques photos de loin.
Evelyn nous a ensuite emmenés au Coal canyon mine, non pas par la piste accessible près de l'éolienne mais d'abord sur une piste Hopi qui descend. Là encore cette piste était boueuse et assez délicate mais elle nous a menée à un magnifique panorama sur le canyon, bien plus chouette que celui que nous avons fait en dernier depuis la piste "à l'éolienne".
Quand je rentrerai je montrerai des photo sur mon carnet de voyage.