Bonjour Isabelle,
Le mois d'aout est un bon mois pour visiter les
blue mountains. C'est l'hiver donc il fait froid - environ 10 degres la journee, et le soleil se couche a 17h donc mieux vaut partir tot et marcher entre 10h et 15h. A cette epoque il y a souvent un grand ciel bleu limpide sans aucun nuages, si typique de l'
Australie. C'est une destination tres populaire au mois d'aout pour les habitants de
Sydney qui y vont pour retrouver un peu l'esprit montagne donc je te conseille d'eviter les weekends si possible. Tout est reserve tres a l'avance.
Pour le logement, il y a pas mal de B&B, regarde du cote de Leura ou bien Blackheath. Dans tous les cas je vous conseille de louer une voiture a
Sydney car sur place le parc national est immense et les departs des ballades sont mal desservis en transports en commun.
A voir absolument:
- les 3 sisters a Katooma - TRES touristique mais bon...
- Govetts Leap lookout (Blackeahth) bien moins touristique et encore plus beau c'est mon avis. C'est aussi le point de depart de 2 belles balades: Pulpit Rock et Evans Lookout.
- Wentworth Falls
- Prendre un tea +scones a Leura
Pour des ballades un peu plus difficiles, il y a le Grand Canyon. Ou bien descendre dans la valley jusqu'a la Blue Gum forest. Il y a un information centre avec des cartes a
Katoomba (3 sisters) ou bien Govetts Leap.