Avis sur Blue Star Ferries en Grèce? Alicette · 11 août 2009 à 10:21 7 messages · 5 participants · 6 249 affichages | | | | 11 août 2009 à 10:21 Avis sur Blue Star Ferries en Grèce? Message 1 de 7 · 6 220 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis entrain de regarder les ferry reliant le Piraeu aux différentes iles et je suis tombées sur la compagnie BLUE STAR FERRIES. Il propose des place en tarif "super economy" au prix de 10€ pour toutes les destinations en précisant que cela ne concerne qu'un nombre réduit de place. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a pu bénéficier de ces places ? et si oui, comment vous etes-vous pris car je n'arrive pas à faire fonctionner leur réservation par internet. Doit-on donc aller au port directement qq jours avant le départ ?
Merci d'avance. | | | À: Alicette · 11 août 2009 à 10:33 Re: Avis sur Blue Star Ferries en Grèce? Message 2 de 7 · 6 202 affichages · Partager bonjour, ces places ne peuvent être acheter que sur place elle donne droit a la traversée pas de place assise résevé mais selon la période ou vous aller voyager il y aura peut être des places assises disponible a ce moment la vous pourrez les occuper, blues star est une bonne companie dans l'ensemble, bon voyage Muriel | | | À: Mumu31620 · 11 août 2009 à 10:45 Re: Avis sur Blue Star Ferries en Grèce? Message 3 de 7 · 6 153 affichages · Partager Cela explique donc pourquoi sur leur site internet je n'arrive pas à les avoir à ce prix là même 1 mois en avance. On compte aller en grèce la 3eme semaine de septembre donc...je suppose qu'il doit y avoir moins de touriste et donc plus de chance d'arriver à avoir les billets "Super Economy".
Par contre, doit-on aller les acheter la veille du départ ou le jour même suffit ? | | | À: Alicette · 11 août 2009 à 11:35 Re: Avis sur Blue Star Ferries en Grèce? Message 4 de 7 · 6 144 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne trouverez pas de billets super economy le jour même du départ ni même un mois avant. Ses places sont prises d'assaut et il n'y a pas que les touristes qui voyagent dans les iles mais aussi les Grecs qui y habitent! Donc il faut s'y prendre 3 mois à l'avance en général..
Pour les billets fin septembre vous n'aurez aucun problème à trouver des billets au prix normal quelques minutes avant le départ.
Bon séjour | | | À: Alicette · 12 août 2009 à 22:21 Re: Avis sur Blue Star Ferries en Grèce? Message 5 de 7 · 6 048 affichages · Partager Bonjour, La Blue Star Ferry est une superbe compagnie, les bateaux sont très bien entretenus, super clean, le personnel très pro bref rien à redire. Ou le bas blesse c' est à terre ! Et oui les bureaux des agences de réservation de billet se foutent totalement de ce que vous deviendrez une fois le billet vendu, au point que ma femme et moi prenons toujours nos billets sur le port du Piré juste avant d' embarquer, cela fait 30 ans que nous avons toujours de la place et plus encore maintenant qu' au paravant la crise aidant... Le seul problème a été en juin dernier où j' ai dû booker un billet "ouvert" Le Piré - Léros pour le passage avec voiture : j' ai dû racheter un autre billet sous prétexte que la date était 2 jours plus tard... bien que billet "ouvert" et qu' il y avait de la place... La mauvaise fois du personnel de ces agences fait que le principe de ne jamais réserver d' avance un billet est une devise à appliquer... Pour 10 euros vous ne risquez pas grand chose, pour moi cela m' a coùté 200 euros pour 1 personne avec passage de la voiture ! J' attends le remboursement depuis près de 2 mois... mais je ne lache pas. | | | À: Alicette · 13 août 2009 à 8:41 Re: Avis sur Blue Star Ferries en Grèce? Message 6 de 7 · 6 024 affichages · Partager Bonjour,
J'ai voyagé entre les Cyclades avec cette compagnie en septembre il y a quelques années: rien à redire. Par contre, je n'ai jamais fait de réservation et j'ai acheté mes billets sur place juste avant le départ à chaque fois.
Bon voyage,
Benji | | | À: OnTheRoad · 17 août 2009 à 8:57 Re: Avis sur Blue Star Ferries en Grèce? Message 7 de 7 · 5 885 affichages · Partager Si vous le pouvez faites comme Benji "ne réservez jamais..." achetez votre billet sur le port juste avant le départ, vous serez certaine d' embarquer et de ne pas perdre votre argent, et surtout pas d' angoisse IL Y A 50% DE PLACE VIDE en ce moment. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |