Voilà, nous avons décidé de partir en Turquie la dernière semaine d'avril avec notre fille de 10 mois. Ce sera notre premier voyage dans ce pays. Nous partons de Bordeaux : dans l'idéal, j'aurais aimé prendre un vol sec et choisir mon hébergement, mais l'aéroport de Bordeaux étant ce qu'il est, en direct, il n'y a possibilité de ne choisir qu'un séjour tout compris (vol+ hébergement) et ce, soit sur Bodrum, soit sur Antalya (Kemer plus précisemment).
Donc, je fais appel à vos avis éclairés : que me conseillez-vous ? Kemer ou Bodrum ? Sachant que : - Nous nous sommes fait une raison et avons compris que, dans les 2 cas, il fera trop frais pour se baigner, mais que nous voulons maximiser nos chances d'avoir du beau temps quand-même ; - Nous avons donc un bébé de 10 mois, mais que nous ne voulons pas rester parqués dans l'hotel, mais faire des petites balades et visites sympas et tranquilles à la journée (location d'une voiture);
Voilà. Donc quel point de chute vous parait le plus judicieux ? Depuis quelle ville y'a t'il le plus de choses à voir avec une bébé ? Par exemple, combien t'a t'il de km entre Bodrum et Ephèse ? Est-ce faisable à la journée avec un bébé ?
Nous rentrons mon fils et moi de Bodrum (il a 13 ans) Je pense que Bodrum à cette époque ce n'est pas encore la canicule mais vous pourrez peut-être vous baigner Nous il n'a pas fait assez chaud mais mon fils a mis les pieds dans l'eau qui devait être à 17-18°
Sinon dans notre hôtel il y avait pas mal de familles avec des enfants en bas âge De Bodrum pas mal d'excursions à faire Ephèse à 2h30 Dalyan à 2h30 Ensuite vous avez une gare routière à Bodrum et de là il suffit de prendre un Dolmus pour aller dans les villages alentours Les prix sont abordables (4-5 TL soit moins de 2€ l'aller) Pamukkale reste quand même à 4h de route et en plus il y a des travaux sur les routes en ce moment donc ralentissement Le prix d'une location est autour de 60-80 TL la journée mais attention le prix de l'essence est 30% + cher qu'ici (+ de 2€ le litre de Gasoil) Sinon les routes sont bonnes et les gens sympathiques Dans certains magasins vous pouvez payer en euros
Je vous remercie pour votre réponse. je garde ces infos pour un prochain éventuel voyage là-bas, car finalement, nous avons opté pour une autre destination ! Mais merci quand-même ! :o)
Nous partons une semaine vers bodrum en juin avec 2 enfants (3 et 1an). J aurai voulu savoir si on trouvait facilement des couches, petits pots pour bébé? Ou dois je plutôt tout prévoir? Avez vous des retours sur le club qu on a choisi? Merci d avance...
Gege7381 · 6 avril 2008 à 19:04 · 6 participants · 7 142 affichages
Je pars avec une amie dans un club près de Bodrum avec un bébé qui aura 10 mois. Nous aimerions aller faire des courses en arrivant pour le bébe, eau minérale, petits pots, couches, dans un supermarché. Pouvez-vous me renseigner sur les supermarchés de...