| Boire l'eau du Zambèze... Mlefevre · 12 avril 2012 à 12:00 5 messages · 2 participants · 994 affichages | | | | 12 avril 2012 à 12:00 Boire l'eau du Zambèze... Message 1 de 5 · 994 affichages · Partager Bonjour à tous, On va bientôt (je trépigne!) descendre le Zambèze en canoé sur une dizaine de jours. Ce sera juste après la saison des pluies donc celles-ci auront collecté tout ce qui traîne dans le bassin versant du Zambèze. On hésite entre se trimballer plein de bouteilles d'eau minérale (pour 1à jours!) ou filtrer l'eau du fleuve (ce qui va supprimer parasites et bactéries) puis la traiter avec de l'Aquatabs (pour zigouiller les virus, même si on est vaccinés contre l'hépatite A). Mais tout ça ne supprime pas d'éventuels produits chimiques qui auraient pu être emportés par les pluies dans le fleuve... A votre connaissance existe-t-il en amont du lac Kariba des usines ou mines ou autres qui pourraient polluer les eaux du fleuve? Merci!! Marie | | | À: Mlefevre · 12 avril 2012 à 12:57 Re: Boire l'eau du Zambèze... Message 2 de 5 · 987 affichages · Partager Boire l'eau du Zambèze !  Il vient de régions minières au croisement de l'Angola et du Congo ! 
Mais... les organisateurs ne se chargent-ils pas de tous les approvisionnements, vivres et eau ? | | | À: Pierre77N · 12 avril 2012 à 13:48 Re: Boire l'eau du Zambèze... Message 3 de 5 · 981 affichages · Partager Salut Pierre, Ils se chargent de la bouffe mais pour les boissons, on fait un stop au supermarché pour acheter ce que l'on veut -alcool y compris, le trip a l'air très prisé des anglo-saxons.... Je pensais m'épargner plusieurs dizaines de kg dans le canoé en purifiant l'eau du Zambèze mais avec ce que tu m'expliques...bof, bof, bof... Je me méfiais justement un peu sachant que les Chinois sont très présents dans le pays et pas forcément super attentifs aux conséquences environnementales et sur la santé de leurs industries... De quel type de mines s'agit-il? Si c'est du diamant, ça doit aller non? (à moins qu'on utilise certains produits pour l'extraire...je n'y connais rien!) A+ Marie | | | À: Mlefevre · 12 avril 2012 à 16:11 Re: Boire l'eau du Zambèze... Message 4 de 5 · 971 affichages · Partager Je ne suis pas un expert, mais à ma connaissance, il y a dans ce coin des mines d'un peu tout ce qu'on veut comme métaux rares et moyens d'extraction toxiques en tout genre... Une des régions les plus riches du monde ! 
Pour les bières et le pinard, je me doute bien, mais tu es sûres qu'il n'emmènent pas l'eau ? | | | À: Pierre77N · 12 avril 2012 à 17:00 Re: Boire l'eau du Zambèze... Message 5 de 5 · 962 affichages · Partager Je pense que si mais il faut tout de même bien la transporter et je pense qu'on se partage le fourbi entre les différents canoés... Mais vu le tableau qui tu me brosses de l'amont du Zambèze, je m'accomoderai volontiers de ces kilos supplémentaires... A+ Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |