|  |  |
 | | | | | Boissons chez Cunard Nadu · 15 mars 2019 à 12:25 51 messages · 7 participants · 2 247 affichages | | | | À: Hanches · 20 février 2020 à 19:27 Re: Boissons chez Cunard Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager Mes vols sont tous bouclés pour l'instant ce sera pour une prochaine choix si un jour je repars de Southampton. | | | À: Mich74 · 20 février 2020 à 21:00 Re: Boissons chez Cunard Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager Oui l'aéroport de Southampton est mal connu avec sa compagnie principale Flybe.
il est pourtant fort pratique, un bus de ligne régulière le relie directement aux terminaux de croisières.Livraison de bagages rapide comme les formalités...peu d'affluence....
Attention à l'arrivée à Brooklyn, le terminal croisière est paumé, taxi indispensable... | | | À: Hanches · 20 février 2020 à 21:14 Re: Boissons chez Cunard Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager J'arrive la veille de l'embarquement pour être tranquille. Depuis 2019 un bateau bus ( NYC FERRY° permet de rallier le terminal croisière au Financial District (Pier 11) en 20 minutes pour le prix d’un ticket de métro. | | | À: Mich74 · 20 février 2020 à 21:26 Re: Boissons chez Cunard Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 578 affichages · Partager Bonne nouvelle pour le terminal de Brooklyn.... | | | À: Mich74 · 21 février 2020 à 9:31 Re: Boissons chez Cunard Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager D'un côté au cruise terminal, parfait c'est à la descente du bateau, mais à Mannhattan au pier 11, ni métro ni bus, donc taxi aussi....pratiquement 4 usd c'est plus cher q'un ticket de métro.... | | | À: Hanches · 21 février 2020 à 10:46 Re: Boissons chez Cunard Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager Bonjour le mieux serai de prendre le métro le plus prés du terminal de croisiére pour aller a Penn station la ou je dois prendre le train pour Niagara fall. | | | À: Mich74 · 21 février 2020 à 11:57 Re: Boissons chez Cunard Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager Regardez sur MTA le plan du métro, vous y avez aussi le plan des autobus.
D'abord au terminal croisière pas de Dab, pour trouver des usd il y a une épicerie à 200 m où vous trouvez aussi éventuellement une carte pour le bus. Le 61 qui méne à Brooklyn.Là à Jay Street vous prenez les lignes A ou C et descendez à Penn Station. Plus simple du terminal, taxi pour Jay Street, métro, Penn Station....
Tout ceci n'est pas simple, ou alors vous prenez le ferry et taxi pour Penn Station.... | | | À: Hanches · 21 février 2020 à 12:24 Re: Boissons chez Cunard Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 561 affichages · Partager merci j'ai le temps de réfléchir encore plus de 2 mois avant l'arrivée a NY | | | À: Hanches · 25 février 2020 à 14:11 Re: Boissons chez Cunard Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 529 affichages · Partager Bonjour Bernard Nous avons réservé la transatlantique Southampton/ New-York le 4septembre. Nous avons bénéficié d'un crédit de bord de 400$. Notre agence de voyage nous a proposé un vol retour avec une compagnie française French bee, qui débutera en juin des vols vers NY depuis Paris Orly (et retour) Les tarifs d'un aller simple sont proposés en 3 niveaux de confort pour un premier prix de moins de 200€. Nous réfléchissons, avec AF il faut prendre un AR, car un aller simple est plus onéreux. Nous recherchons également un hôtel à Manhattan, où nous souhaitons demeurer 4 jours. Je suis déçue, en ce qui concerne le port d arrivée à NY. En 2014, après une transatlantique avec un paquebot de Celebrity, nous avons stationné 2 jours au quai du QM absent, situé sur l Hudson, à côté du porte avions musée Intrépide. Côté vestimentaire, est il vrai que, pour les messieurs, veste et cravate sont obligatoires chaque soir au restaurant ? Bien cordialement Josiane | | | À: Jibe2 · 25 février 2020 à 14:28 Re: Boissons chez Cunard Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 525 affichages · Partager Oui Josiane,
French Bee est une filiale d'Air Caraïbes, vous avez aussi Corsair Level et Norvegian avec des tarifs aller simple mais attention aux annonces de tarif, pas cher mais ensuite supplément de valises, boissons, repas etc....
Quelle solution sur Southampton ? penser Flybe.
le terminal de Brooklyn a été construit spécialement pour le QM2...
Les hôtels à Mannhattan très chers, regardez Airbnb.
Pour le dress-code, veste obligatoire tous les soirs au restaurant mais sans obligation de cravate, pour soirée de gala, smoking ou complet 2 pièces sombre, cravate noeud pap.
Vous ne verrez pas le temps passer...
Bien cordialement | | | À: Hanches · 25 février 2020 à 14:45 Re: Boissons chez Cunard Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Merci pour ces infos. A l aller, nous souhaitons passer 2 jours à Londres. Donc il nous faudrait un vol Lyon / Londres et non Southampton. Je vais regarder avec Flybe. Cunard propose une navette Londres /terminal de croisière. Pour le dress code, peut-on louer un smoking ? Cela éviterait de charger la valise ! Bon après midi | | | À: Jibe2 · 25 février 2020 à 15:01 Re: Boissons chez Cunard Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 521 affichages · Partager Pour Lyon Londres, vous avez le choix entre British Airways et Easy Jet, Flybe n'est valable que pour Sothampton. Pour Londres Southampton National Express en car est d'un bon rapport qualité/prix taxi à Southamton.... Le smoking n'est pas obligatoire...mais les autres soirs même sans cravate c'est habillé.... | | | À: Mich74 · 26 février 2020 à 10:49 Re: Boissons chez Cunard Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 506 affichages · Partager Bonjour Michel C'est en visitant le salon des voyages de Genève, que nous avons découvert Cunard. Je pense que nous aussi, nous partirons pour Londres de Genève, avec Swiss air (46€ le 2 septembre) Nous avons aussi un domicile en Haute Savoie, près de la frontière, et c'est plus commode que St Exupéry. En plus, avec le nouveau train CEVA, qui peut nous conduire jusqu'à Cornavin. Cordialement Josiane | | | À: Jibe2 · 26 février 2020 à 12:11 Re: Boissons chez Cunard Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 498 affichages · Partager Bonjour je connaissais depuis longtemps Cunard cette compagnie fait parti du groupe Carnival. début 2019 j'ai vu une cabine balcon a un prix intéressant c'est ce qui ma décidé pour découvrir cette compagnie. Cela fera 2 fois que je pars de Genéve pour embarquer a Southampton en passant une nuit avant d'embarquer dans cette ville. j'ai du payer environ a peine 60 euros pp le vol. Michel | | | À: Jibe2 · 27 février 2020 à 8:09 Re: Boissons chez Cunard Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 478 affichages · Partager Bonjour Josiane, Je ne peux te conseiller pour le trajet, je pars de Paris avec Eurostar mais pour ce qui est de Cunard en général oui.  Donc pour le smoking, il y a un service de location mais il n'est pas obligatoire et un costume sombre fait très bien l'affaire avec un nœud "Pap" pour faire "Gala" et le tour est joué. Pour les hommes, tous les soir la veste est obligatoire, pas de "Jeans" et polo mais la cravate est passée de mode.  Si je peux de donner un conseil pour NYC, c'est plus cher mais pour moi, l'idéal c'est le centre de Manhattan. NY est une ville où l'on marche beaucoup et nous, nous apprécions de faire une petite pause en fin d'après midi avant t'attaquer la soirée donc le fait d'avoir l'hôtel au centre est très pratique. Je ne sais pas pour les autres mais nous, le soir nous étions attiré par Time Square comme des mouches  Notre hôtel Holiday Inn Express était situé sur la 36ème entre la 5 et 6ème avenue. Près de Macy's, Time square, Empire Building. Juste parfait. Pour le transfert vers Southampton, nous prenons toujours la navette Cunard depuis ST PANCRAS. Il faut compter deux heures de route minimum donc prévoir large pour l'arrivée au Terminal. Profitez bien de votre transat d'un autre temps et BON VOYAGE | | | À: Pasan59 · 27 février 2020 à 9:09 Re: Boissons chez Cunard Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 468 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Je me répète sans doute mais habitant Paris vous avez des vols Flybe directs sur Southampton, c'est plus simple que de passer par Londres. D'autre part votre conseil hotelier est bon pour l'emplacement mais il faut indiquer le prix, près de 300 euros la nuit....
Mais quel plaisir de naviguer avec Cunard...
Cldt
Bernard | | | À: Hanches · 28 février 2020 à 7:52 Re: Boissons chez Cunard Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 463 affichages · Partager Salut Bernard, Je vais bientôt croire que tu as des actions chez FLYBE  J'ai déjà regardé pour faire le voyage mais les vols ne correspondent pas toujours.  Pour ce qui est du tarif des hôtels, c'est vrai que cela un coût mais ça vaut le coup. POUR MOI. Bonne journée et oui, j'aime toujours autant Cunard.  Cdlt Pascal | | | À: Pasan59 · 28 février 2020 à 8:40 Re: Boissons chez Cunard Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 456 affichages · Partager Salut Pascal,
Je ne suis pas actionnaire chez Flybe mais utilisateur de nombreuses fois, et entre Paris et Southampton c'est la solution la plus rapide et la plus pratique. Mais pourquoi faire simple si on peut faire compliqué....
Cldt Bernard | | | À: Pasan59 · 28 février 2020 à 10:24 Re: Boissons chez Cunard Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 446 affichages · Partager Bonjour et merci des conseils.
LONDRES : Nous avons pensé à Eurostar, mais depuis Lyon, c'est beaucoup plus cher que l'avion. Nous réserverons certainement chez Swiss air, depuis Genève. Cunard nous a conseillé sa navette.
NEW YORKNous connaissons déjà Mannathan. Nous recherchons aussi un hôtel près de Time square...il y a le choix ! et les prix s'envolent en septembre ! Mais tant pis, la grande pomme en vaut la peine !!!
Bonne journée | | | À: Mich74 · 28 février 2020 à 10:29 Re: Boissons chez Cunard Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager Bonjour Michel
J'ai trouvé un vol Genève- Londres H à 46€ le 2 septembre, avec Swiss air. Moins cher que Easy jet !
Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 128 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |