Cipika · 21 février 2011 à 13:37 15 messages · 5 participants · 2 161 affichages | | | | 21 février 2011 à 13:37 Message 1 de 15 · 2 121 affichages · Partager L'éternelle question sur les jus de fruits et porduits laitiers...
Au Mexique, diriez-vous que l'on peut boire des licuados et des nopals dans les petits stands de rues comme dans les restau? | | | À: Cipika · 21 février 2011 à 19:19 Message 2 de 15 · 2 091 affichages · Partager Bonjour, boire des boissons de ce type dans des stands de rue, gros risque de "tourista". Il vaut mieux boire des boissons en bouteilles capsulées. Mais si tu veux vivre dangereusement, emmene de l'Imodium. | | | À: Cipika · 22 février 2011 à 6:26 Message 3 de 15 · 2 066 affichages · Partager J'ai voyage 7 fois au Mexique le moindre probleme. J'adore des licuados, surtout des licuados de papaya. J'ai commande des licuados des stands (ambulantes) et aux petits restaurants. J'eviterais des fruits commes les frais. Nopal j'ai mange cuit (dans une quesadilla, par example) donc aucun probleme. Moi, je mange aux restaurants (chers et pas chers), aux mercados, et chez los ambulantes. C'est a dire, partout. Mais je suis prudent concernant l'eau. | | | À: Cipika · 22 février 2011 à 9:35 Message 4 de 15 · 2 059 affichages · Partager Bonjour, j'ai été agréablement surpris par le niveau sanitaire du Mexique et donc j'ai bu dans la rue sans inquiétude. Je n'ai pas eu de problème.
(Je ne dis pas que ça n'arrive pas, juste que ça ne m'est pas arrivé).
Fais confiance à ton instinct... | | | Merci Aquilegia.
J'attendais les avis de ceux qui mangent un peu partout, comme je fais en Indo. Là-bas, je n'ai jamais eu de problème en buvant des jus de fruits aux coins des rues, mais c'est vrai que je me méfiais quand-même et ne me fiais qu'à la clientèle. Donc, apparemment, same same. Mais, dis moi, dans le luciado à la papaye, la papaye est cuite? Là, c'est plutôt le lait qui me faisait poser la question d'hygiène. Dans le nopal aussi, les fruits sont cuits???? Pour moi, tout ça est encore mystérieux. Encore du jamais vu, jamais bu. Tout plein de choses à découvrir...
Merci.... mmmm... je sens que je vais me régaler. | | | À: Jackfack · 22 février 2011 à 10:43 Message 6 de 15 · 2 050 affichages · Partager Merci Jackfack,
Je suis rassurée.
Tout en sachant que le risque zéro n'existe pas.
Mais "Imiduim", ça aussi, c'est du jamais vu, jamais bu.... (je croise les doigts, quand-même :-)
Dans mon pays, Imodium, ça n'existe pas, ça n'existe pas... :-)))))))) | | | À: Jackfack · 22 février 2011 à 11:17 Message 8 de 15 · 2 042 affichages · Partager Le lait "lala", d'accord, mais les frigo, Y'en a à "gogo"? | | | À: Cipika · 22 février 2011 à 11:21 Message 9 de 15 · 2 035 affichages · Partager Dans les commerces oui (y compris dans les pharmacies où tu trouvers des chipts et du coca :)). Il est pas rare dans les restaux de voir un serveur courir acheter en vitesse deux œufs ou un peu de riz parce qu'il y en plus. Je pense du coup que les petits vendeurs de rue naviguent aussi en flux tendu. | | | À: Cipika · 22 février 2011 à 11:26 Message 10 de 15 · 2 033 affichages · Partager Bonjour, l'Imodium est un anti diarrhéique, tu dois avoir l'équivalent demande au pharmacien. Tous les fruits sont crus dans les jus et autres préparations, d'ou le danger en cas de manque d'hygiène. Mais nous ne sommes pas égaux dans ce domaine non plus, les personnes vivants dans un environnement très protégé sont plus sensibles a ce genre de bactéries. Pour preuve, j'étais accompagné d'un américain lors d'une virée, nous avons mangé et bu exactement la meme chose, lui une grosse tourista et moi rien du tout, heureusement mon Imodium a fait son travail et nous avons pu reprendre le travail. | | | À: Eltopo · 22 février 2011 à 12:18 Message 11 de 15 · 1 970 affichages · Partager L'Imodium, compagnon de voyage des forumistes, j'ai découvert son existence ici. Sa suprématie perce à presque tous les postes.
Perso, j'ai sans doute de la chance, mais je n'ai jamais du avoir recours ni à lui, ni à son confrère japonais, indo ou mexicain. Un Indien disait: "Indian disease, indian medicine".
Apparemment, ce ne sera pas moins hygiénique qu'en Indo, donc, c'est bon.
Muchas gracias a todos | | | À: Jackfack · 22 février 2011 à 12:26 Message 12 de 15 · 1 963 affichages · Partager Je pensais aux petits marchands dans la rue. Pas de frigo, alors, les produits laitiers, mmmm????, peut-être du lait concentré... ça se conserve mieux... Enfin, je verrai ça sur place, et puis, comme qui disait? "fions-nous à notre instinct"
Gracias amigo Jackfack je suis quand-même rassurée | | | À: Cipika · 22 février 2011 à 15:53 Message 13 de 15 · 1 943 affichages · Partager Mais, dis moi, dans le luciado à la papaye, la papaye est cuite?
Non, la papaye n'est pas cuite, mais c'est epluchee.
Dans le nopal aussi, les fruits sont cuits????
Le nopal a ete cuit, mais on vend des morceaux de nopal cru aussi.
A mon avis, Pepto-Bismol est une meilleure solution que Immodium, sauf en cas assez severe. Meme le Pepto-Bismol, je n'en avait pas besoin au Mexique. Mais j'ammene les deux, Pepto-Bismol et Immodium.
La cuisine au Mexique est delicieuse. Tu vas te regaler. | | | À: Aquilegia · 22 février 2011 à 16:26 Message 14 de 15 · 1 935 affichages · Partager J'apporte bien-sur quelque chose au cas où... (les médic doivent être périmé d'ailleurs, vu le nombre de voyages qu'ils ont fait inutilement)
Petite parenthèse culturelle: ici, au Japon, le docteur ne prescrit de médicaments que par doses de 5 jours, qu'on te remet en vrac dans un sachet, sans date de péremption car sans la boite. Tu es sensé les prendre à ce moment là. Je ne sais même pas comment ça s'appelle, le "Immodium" japonais... c'est du latin écrit en japonais... mais bon, c'est fait pour la même chose.
Et puis, "mexican disease-mexican medicine".
Je pars vendredi!!!!! Ahhhh.... je suis prêêêête.... | | | À: Cipika · 22 février 2011 à 18:20 Message 15 de 15 · 1 919 affichages · Partager Le lait "lala", d'accord, mais les frigo, Y'en a à "gogo"?
Je pense que tu seras surprise de l'équipement des commerces et des restaurants et des réflexes naturels d'hygiène des commerçants et des Mexicains en général. Le Mexique est un pays très évolué sur ce plan. Seule règle immuable, ne pas boire d'eau non bouillie, ce qu'ils appliquent pour eux-mêmes également et s'assurer que les bouteilles d'eau minérale sont bien capsulées. Sur les marchés, je vois des pratiques d'hygiène que je ne constate pas toujours en France. Sur les stands de restauration, dans les marchés ou sur le bord des routes, il est facile de juger de la fraîcheur des produits et du respect de l'hygiène. Concrètement, en un peu plus de 6 ans, j'ai été indisposé une fois sans en avoir identifié la cause, peut-être des glaçons. Donc pas de d'angoisse, comme en Thaïlande ou ailleurs. Bon séjour. Paul | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |