|  |  |
 | | | | Tour44 · 9 novembre 2010 à 16:00 10 messages · 6 participants · 1 980 affichages | | | | 9 novembre 2010 à 16:00 Agence pour visite du Salar et Sud Lipez? Message 1 de 10 · 1 980 affichages · Partager Bonjour
Je sais que ce sujet a deja ete traité plusieurs fois ici, mais j'aimerais juste avoir un update recent.
Quelqu'un pourrait me conseiller une agence sérieuse pour faire l'excursion dans le Salar?
Je pense partir d Uyuni pour une excursion 3 jours/2 nuits.
Merci d'avance | | | À: Tour44 · 10 novembre 2010 à 10:28 Re: Agence pour visite du Salar et Sud Lipez? Message 2 de 10 · 1 952 affichages · Partager C'est la roulette russe...On a choisi une agence, et le lendemain on s'est retrouvé avec un guide d'une agence inconnu, et les autres voyageurs de notre tour avaient payé beaucoup plus cher que nous. Bref, cela ne sert a rien de choisir une agence et se renseigner sur la qualité de tel ou tel guide.
Je pense qu'il vaut mieux prendre un tour avec chauffeur+cuisinier. On avait un chauffeur qui faisait office de "cuisinier". On a pu faire une comparaison des repas avec les autres groupes, il n'y avait pas photo, même pour le petit déj. Bon voyage | | | À: Tour44 · 11 novembre 2010 à 9:58 Re: Agence pour visite du Salar et Sud Lipez? Message 3 de 10 · 1 911 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de rentrer, d'un séjour de 25 jours, du Pérou et Bolivie.Nous avons fait le Salar et le sud Lipez en 4x4 en 3 jours et 2 nuits, avec chauffeur..cuisinier..guide.! C'est magnifique. La ponctualité, les commentaires, la gentillesse et le sérieux de l'agence sont irréprochables..! Le site de l'agence: grnds.spcs@gmail.com à l'attention de Marcello BORJA, un vrai professionnel de la Bolivie. C.FARGES | | | À: Tour44 · 11 novembre 2010 à 10:14 Re: Agence pour visite du Salar et Sud Lipez? Message 4 de 10 · 1 907 affichages · Partager Bonjour, Pour ma parte Blue Line à Uyuni. La propriétaire parle un peu français et aime bien les Français. Ambiance plutôt familiale avec son assistante et les cuisinières. Rien à reprocher au tour que nous avons fait avec eux. On peut rencontrer les chauffeurs guides la veille normalement et le matin du départ la répartition se fait un peu au feeling. Les trois que je connais sont très conviviaux, sérieux et prudents. Ils connaissent le Salar comme leur poche, les timings sont bien prévus et respectés pour les levers ou les couchers de soleir aux meilleurs endroits. Les repas sont aussi bien que ce que l'on peut attendre d'une excursion de 3 jours dans un désert. Un avis parmi d'autres. Bonne route. Paul | | | À: Tour44 · 11 novembre 2010 à 15:28 Re: Agence pour visite du Salar et Sud Lipez? Message 5 de 10 · 1 897 affichages · Partager Merci à tous pour vos suggestions !!! | | | À: Tour44 · 22 novembre 2010 à 19:36 Re: Agence pour visite du Salar et Sud Lipez? Message 6 de 10 · 1 825 affichages · Partager L'agence full adventure et en particulier le chauffeur guide Roberto sont tip top. 120 dollars les 4 jours avec passage au chili. Roberto conduit tres bien, et serieux et fait ce metier depuis 14 ans. Ici, un lien sur un portrait de Roberto : itinerance-andine.com/robertoguide.php | | | À: Tour44 · 25 novembre 2010 à 23:37 Re: Agence pour visite du Salar et Sud Lipez? Message 7 de 10 · 1 794 affichages · Partager Bonsoir
Afin de donner un feedback de notre tour: Finalement on est partis de Tupiza avec Tupiza Tours et on a passe 4 jours inoubliables. En fait, on s'est rendus compte que presque toutes les agences proposent le même circuit et les mêmes repas. Ce qui fait la différence c'est le chauffeur/guide et le cuisinier. On est partis avec Juvenal et Bertha et c'etait parfait.
On était 4 dans le jeep et on a payé 1150 Bs pour 4 jours/3 nuits avec un retour sur Tupiza.
A recommander!!! | | | À: Tour44 · 21 janvier 2011 à 23:25 Re: Agence pour visite du Salar et Sud Lipez? Message 8 de 10 · 1 724 affichages · Partager Une petite question pour le Lipez :
Est-ce qu'il est possible de traverser le sud Lipez plus lentement ou en faisant quelques détour en une bonne semaine (et non pas 3~4 jours, je suis du genre contemplatif  ) ? | | | À: Rm · 21 janvier 2011 à 23:44 Re: Agence pour visite du Salar et Sud Lipez? Message 9 de 10 · 1 716 affichages · Partager Bonsoir
Je pense que c'est possible mais a un cout bcp plus eleve. Il faudrait voir avec des agences sur place et peut etre trouver d'autre voyageurs interessés par ce parcours.
Slts Joanna | | | À: Tour44 · 21 janvier 2011 à 23:56 Re: Agence pour visite du Salar et Sud Lipez? Message 10 de 10 · 1 714 affichages · Partager Ok, Merci ! | Discussions similaires sur la Bolivie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |