|  |  |
 | | | | KrustyHolger · 21 mars 2009 à 13:37 · 2 photos 42 messages · 16 participants · 7 951 affichages | | | | 21 mars 2009 à 13:37 Bonne adresse d'agence pour un circuit au Salar de Uyuni? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 998 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse d'agence pour un circuit au Salar de Uyuni ? Quitte à ce qu'elle soit plus cher que les autres. Après avoir exploré plusieurs forums, je n'ai eu que des echos négatifs des agences évoquées. Avec peut-être un bémol pour "Oasis Tour", qui a des critiques un peu moins négatives, voir certaines positives. Y'a-t-il d'autres alternatives que choisir une agence à Uyuni ? J'ai lu qu'il était possible de trouver une agence à Tupiza, mais comme je viendrais probablement de Sucre, ça n'est pas très pratique.
Merci d'avance pour vos réponses !
Guillaume | | | Pucara tours, pas mal non plus. | | | Salut, Si j'ai un conseil à te donner, passe par Tupiza et offre toi un tour de 4 jours sud Lipez, Salar d' Uyuni. Une agence sérieuse: Tupiza Tour. Gilles | | | Bonjour,
je suis a Sucre, demain a Tarabuco puis Potosi lundi ou mardi j ai contacte ce jour par mail l agence Tupiza Tour recommande par l internaut du forum, depart de Tupiza generalement un autre internaut avait recommande une agence. voir messages bolivieAgence TT egalement recommade par le tres serieux guide lonely planet bonne route, ml | | | À: Emmanue · 22 mars 2009 à 12:03 Re: Bonne adresse d'agence pour un circuit au Salar de Uyuni? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 895 affichages · Partager Des contacts directs avec des PROFS sur place. Il vaut mieux joindre ceux qui connaissent vraiment et surtout qui sont responsables. Des agences il y a pas mal, essayez une agence francophone Grandes Espacios je vous donne le lien avec leur mail: viatgen@yahoo.com | | | À: Laourole · 22 mars 2009 à 18:47 Re: Bonne adresse d'agence pour un circuit au Salar de Uyuni? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 875 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Emmanue, j'ai bien pris note. Je vais essayer de trouver des infos sur le net les concernant Laourole, l'agence " Tupiza Tours" que tu proposes m'a l'air pas mal du tout. Je suis allé sur leur site, et ai aussi entendu du bien d'eux sur un autre forum. Je commence à me demander si je ne vais pas faire un détour jusqu'à Tupiza pour passer par eux. D'après les retours, les paysages sont parmis les plus beaux du monde. Ce serait donc dommage de gacher ce moment unique par le manque de sérieux de l'agence choisie... Merci aux deux autres réponses. Je vais regarder un peu tout ça. | | | Buenas notte, Je conseille aussi de faire le tour à partir de Tupiza et finir sur le salar. Une agence extraordinaire : Grano de Oro !!!! Ils sont tout simplement géniaux. J'ai vécu 4 jours "touchants" ! N'hésitez pas si vous avez des questions Suerte | | | bonjour
effectivement un depart de Tupiza pour le sud lipez et le Salar d UYUNI est ce qu'il u a de mieux. Pour le choix il vous faut mieux choisir une agence dans le centre (beaucoup s'accorde à dire que tupiza tour sort du lot) et surtout etre certain qu'il y a une bien une cuisiniere avec vous. (autrement la nourriture s'en ressent). Choisissez egalement un equipage d'un maximun de 4 à bord (hors chauffeur et cuisiniere) pour plus de confort dans le 4X4.
Bonne route car c'est un endroit qui est magnifique
Alexandre | | | Bonjour,
Sans hésiter: expediciones empexsa, une toute petite agence avec des gens vraiment adorables. Demandez s'il est possible de faire la route avec Rudy et Maritza. Vous serez ravis. Bon voyage! | | | À: Kaana · 23 mars 2009 à 11:39 Re: Bonne adresse d'agence pour un circuit au Salar de Uyuni? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 825 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse. Je suis content d'avoir posé la question, car j'ai trouvé dans cet échange plus d'infos précieuses qu'en cumulant les forums que j'ai pu trouvé traitant la question ! Au vu de ce qui a été dit : il faut aller à Tupiza pour préparer son tour au Salar de Uyuni, avec notamment Tupiza Tours, Grano de Oro Tours, et Expediciones Empexsa. Pour ceux qui ont d'autres tuyaux, n'hésitez pas !
Sinon, autres petites questions : le plus confortable est-il d'y aller en train depuis Oruro ? Et est-il facile d'aller à Sucre depuis Uyuni ?
Cordialement
Guillaume | | | Petite précision: empexsa organise les tours depuis Uyuni. Rejoindre Sucre depuis Uyuni est très facile. Il y a des bus en partance pour Potosi tout le temps. Puis Potosi/ Sucre se fait en 2h30 (taxi ou bus). Mais mieux vaut prendre le temps de rester flâner à Potosi! Bonne route! | | | À: Kaana · 23 mars 2009 à 16:05 Re: Bonne adresse d'agence pour un circuit au Salar de Uyuni? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 760 affichages · Partager Merci pour la précision. C'est ce que j'ai compris en chaisant mes recherches sur le web ce matin. Apparemment le trajet Uyuni - Sucre est mouvementé !
Et pour tout le monde, j'ai une question qui va faire sourire certains : est-il compliqué de voyager avec une valise ?!!! Je voyage presque toujours en "routard", mais avec une valise !! (en fait, 2 valises, car nous sommes deux...). J'ai toujours trouvé ça plus pratique de tirer une valise que de se coltiner un sac à dos, mais je me demande si ça ne va pas causer des problèmes, notamment pour les bus et les 4x4 pour l'excursion autour du Salar de Uyuni...! | | | bonjour C'est plus facile avec des sacs à roulettes car vous pouvez également les porter sur votre dos avec les sangles, lorsque la chaussée et cabossée ou humide. autrement vous le trainez sur ces roulettes :) Bon voyage
Alexandre | | | Pour notre part, nous somes partis de la Paz, puis Suce, Potosi et enfin Tupiza. Le voyage en car s'est bien passé. Nous avons logé à l'hote qui dépend de l'agence tupiza tours.. vraiment pas à la hauteur de ses critiques sur les différent guides touritiques. L'agence Tupiza tours a été à la hauteur (certaineent parce que les paysages etaient tellement exceptionnels qu'on oublie le coté négatif des choses) meme si nous avons été très déçus par la faible qualité des informations données par notre guide (vendu comme tel par notre agence ais qui n'est au final qu'un chauffeur !). D'ailleurs, c'est un mensonge assez récurrent en Bolivie, donc méfiance si vous partez en trek.. parfoi les prestations ne sont pas du tout à la heuteur et les négligences des agences boliviennes en matière de sécurité peuvent avoir de facheuses conséquences. Je parle en connaissance de cause.... Le 4x4 etait plutot fatigué.. nous avons fini l'excursion sans garniture de freins... ce qui n'a pas eu l'air de perturber plus que ca notre chauffeur. En revanche, nous avons effectué l'ascension du Tunupa, faute de pouvoir effectuer celle du Licancabur. Exceptionnel !!!!! a faire absolument si on aime les treks en altitude... Ceal mont qd meme à 5400 m.. et la montée est trè rude...
L'avantage de commencer le circuit par tupiza, c'est que l'on a un jour de plus d'excursion et que tous ceux qui commencent de uyuni, n'ont pas a chance de voir les sublimes paysages qu'il y a entre Tupiza et la Lagune verde !!! | | | bonjour j'interviens dans ce forum car nous serons en camping car de location dans le NOA vers le 20 juillet. Nous souhaitons voir le sud lipez et le salar d' uyuni. quelle est le meilleur point de départ entre Tupiza ou San Pedro de Atacama coté Chilien? une bonne agence à San Pédro ? merci par avance | | | À: BetrandG · 24 mars 2009 à 22:17 Re: Bonne adresse d'agence pour un circuit au Salar de Uyuni? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 660 affichages · Partager Nous sommes partis de Tupiza...le gros avantage est qu'il y a une grosse portion de route que les autres tours opérators qui partent de SPA ou uyuni ne font pas.. et ça vaut le coup !!! | | | Merci Alexandre pour ta réponse.
Je ne connaissais pas l'existence de ce type de sac (rouylettes + sangles). Mais sinon, niveau encombrement, est-ce que tu penses (ou quelqu'un d'autre) que je risque d'avoir des problèmes, notamment pour le train allant à Tupiza, dans le bus faisant Uyuni- Sucre, et surtout pour le circuit en 4x4 dans le Salar ?
Enfin, question primordiale que je pose à qui peut me répondre : dans quel état sont les toilettes dans les dortoirs pendant le circuit dans le Salar de Uyuni ???!!!!! :-)
Merci Faufausteph pour tes précisions !
Guillaume | | | salut faufausteph
je me permets d'intyervenir dans ce post car ton info de l'ascension m'interesse. je pars avec mon copain dans un mois, et j'ai contacté Tupiza T. pour qu'ils me proposent un trip de 5 jours incluant l'ascension du Licancabur.. est ce que tu peux me dire pourquoi vous n'avez pas pu faire le licancabur ?
le Tunupa c'est 5400 m, mais le Licancabur nous attire comme un aimant !!!
puis je également te demander combien de jours durait votre trip et combien aviez payé ??
merci bcp Poca | | | Salut Pocahontas,
Nous n'avons pas pu faire l'ascension car il n'y avait pas assez de partiipant. Il fallait remplir une voiture soit au moins 4 personnes, et nous n'étions que deux. si vous tenez vraieent a faire cette ascension, il vaut mieux partir de Uyuni, ou vous aurez plus de chance de remplir une voiture, car plus de touristes choisissent cette ville de départ.
Je comprends que le licancabur vous attire. On etait bien dégouté, mais on n'a pas regretté d'avoir fait celle du Tunupa, beaucoup moins connue... et le lever de soleil sur le Tunupa et le salar sont exceptionnels. (voir photo ci dessous). Bonne chance ! Dans mes souvenirs, on a paye 300 dollars à deux pour 4 jours, 3 nuits. attention, bien verifier avec l'agence que l'ascension est incluse. on a du payer le guide sur place, et du faire un scandale ensuite a l'agence pour se faire rembourser. Faire tout mettre par ecrit, car tupiza tours est un peu de mauvaise foi.
Sinon, on a fait une autre ascension géniale mais pour le coup difficile car elle s'efffectue en crampons de 5200 à 6088 m.. le Huayna Potosi, si jamais vous remontez vers La Paz. Tres beau trek de mise en forme avant l'ascension de 3 jours : Trek du Condoriri. Images attachées: | | | oui le Tunupa, mais la Laguna verde vue d'en -haut, çà doit être, sans mot !! effctivement Tipiza m'a d'bord coté le trip de 5 jours, et quand j'ao demandé s'ils louaient du matos de marche (type batons télescopiques), ils m'ont spécifiez que non et que le guide c'était 60 USD par groupe en plus...
ORO DEL GRANO m'ont aussi coté, çà a l'air sympa aussi avec eux !
allez merci pour les infos
A+ | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |