Salut,
Le bus direct part le mardi et le vendredi à 12H d'
Arica. Le bus est à destination de Visviri.
Par contre, il est beaucoup moins confortable que les bus
La Paz -
Arica et surtout beaucoup plus long.
Moi, je l'ai pris dans l'autre sens le samedi : il devait passer à 11H et on l'a attendu jusqu'à 12H15 et ensuite, on a passé presque 4 heures assis sur le marche pied (le bus etait plein).
On s'est régulièrement arrêté pour faire pipi, et même une fois dans un restaurant, une bonne demi-heure pour que tout le monde mange son almuerzo !!!!
Sur le moment, c'est pas super agréable, mais après coup, ca reste un bon souvenir...
Sinon, le bus
Arica -
La Paz coûte 5000 par personne jusqu'à Parinacota (apparemment, c'est 8000 jusqu'à
La Paz) et il t'arrête à l'embranchement : ensuite, c'est une petite route plate pendant environ 3/4 d'heure. Si tu as de la chance, il y a des fois des véhicules qui passent, et apparement ils ont l'habitude d'emmener les marcheurs (c'est ce que disent les habitants, mais nous, on a jamais vu de véhicule !).
Le chemin est sympa et facile.
Je te recommande plutot cette seconde solution que le bus direct, car le bus
Arica -
La Paz part à 9H (donc au total, tu est à Parinacota vers 12H30, 13H) et tu peux profiter de l'après-midi pour te ballader alors qu'avec le bus direct, à mon avis, tu vas arriver à la tombée de la nuit...
Pour info, le bus direct ne coûte que 2500 par personne (peut-être moins cher parcequ'on n'avait pas de place assise).
Bon voyage
Caroline