|  |  |
 | | | | Vincentbubu · 28 mars 2012 à 15:52 12 messages · 6 participants · 2 454 affichages | | | | 28 mars 2012 à 15:52 Bolivie- Chili- Pérou à vélo: les parcs nationaux et régionaux? Message 1 de 12 · 2 428 affichages · Partager Je pars en septembre pour 2.5mois en AS en vélo, je pense principalement faire du camping (de) sauvage, j'ai vu que les pays que je vais traverser, compte nombres de parcs naturels régional, national voir intergalactique, mes questions:
- l'entrée est elle gratuite? - Peut on camper gratuitement / légalement?
Merci
Vincent | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola Vincent,
Le mieux est que tu nous dises les parcs que tu comptes traverser afin de te répondre au cas pas cas.
Bàt
Enzo | | | Les reglements varient dans chaque parc au Chili. En Argentine, en general, on ne peut camper au aux emplacements prevus dans les parcs, et l entree est chere. | | | À: Willemspie · 30 mars 2012 à 10:58 · Modifié le 30 mars 2012 à 11:40 Re: Bolivie- Chili- Pérou à vélo: les parcs nationaux et régionaux? Message 4 de 12 · 2 334 affichages · Partager Pour l'instant sur l'itinéraire TRUJILLO - SALTA,
J'ai a peu prés fixé l'itinéraire Trujillo - Cero del pasco, en m'inspirant beaucoup de l’itinéraire que tu (cyclocosmos) propose pour ses tours
Cusco - Salta est a peu près définis lui aussi avec une hésitation sur le trajet Titicaca-Putre (par le Chili et le parc Aymara Lupaca ou par la Paz et la Bolivie)
Sur ces trajets définis, je traverserai donc les parc de: Perou: - RN Calipuy - PN Huascaran- ZR Huyhuash - RN Junin - R Paisajistica Nor Yauyos Cochas
- area de conservacion Vilcanota Maure - Aymara Lupaca
Chili:
-PN Lauca- RN Las Vicunas
-PN Volcan Isluga
Bolivie- RN de faune andine Eduardo Avaroa ( Sud Lipez) - Los Flamencos National reserve
Voila... si vous avez des infos, ou des commentaires, même des mises en gardes, je prend
MERCI MERCI | | | Bonjour,
Pour les parcs intergalactiques, tu en as au moins un près du lac Chungara  : Sinon, on n'a pas vu de camping entre Putre et Colchane... C'est très isolé, là-haut, j'imagine mal qu'il y en ait un quelque part. Par contre il y a pas mal de maisons en ruine, ici ou là, vous pourriez peut-être planter votre tente à l'abri d'un mur.
Les parcs sont gratuits: Lauca, Surire, Vicuñas, Volcan Isluga. Il n'y a aucune infrastructure, de toute façon.
Pascale | | | Bonjour, Par rapport aux aires protégées du Pérou même pour camper, tu dois payer un droit d'entrée.Ca dépend aussi de la réserve ou parc oú tu vas aller, par exemple tu peux payer 5 soles comme visiteur ou environ s/65 pour faire de climbing et hiking dans le parc national Huascarán.
Á la prochaine | | | Bonjour Kashtin Vous avez pris une photo trés intéressant d´une zone d´observation trés particulier, c´est drole! á la prochaine | | | Bonjour Luis,
Vous connaissez ce lieu? J'aimerais bien en savoir plus, c'était assez amusant de tomber dessus.  En fait j'allais photographier de l'azorella...
Pascale | | | Hola Vincent,
Le Parc de Calipuy est gratuit Pour le Parc de Huascaran c'est environs 50 soles pour l'entrée qui se trouve au Nord de Yunagay. Conserve ton ticket car on te le redemandera à la sortie (après la Punta Olimpica) L'entrée sud qui mène au Huarapasca et aux fameuses Puia Raiimundo est gratuite. Le Huayahuash est gratuit vu qu'à vélo on ne peux que le contourner. La RN de Junin également gratuite (c'est juste une immense réserve aquatique que l'on contourne)
Au Chili, les trois parcs que tu évoques sont également gratuit.
On peut pratiquer le camping sauvage dans tous ces parcs.
Bàt
Enzo | | | Hello Vincent,
Un petit complément par rapport à tout ce qui a déjà été dit : ce parc bolivien est payant = 150 Bolivianos = 15 euros, entrée valable trois jours. On peut dormir en refuge ou chez l'habitant pour quelques bolivianos.
Quant aux parcs chiliens ( Lauca, Vicuñas, Isluga), sache que tu peux dormir en refuge au lac Chungara, à Guallatire et au salar de Surire en réservant auprès de la CONAF, l'administration des parcs chiliens, soit à Putre, soit à Arica et cela jusqu'à un mois à l'avance et au plus tard 5 jours avant. Le tarif est de 5500 CLP = 8 €/personne. C'est pour le cas où tu en aurais assez de dormir sous la tente... car ça caille ! 
Bon trip !
Christine | | | Merci pour les infos, j'ai tout bien noté sur mon cahier...
Je crois que j'avais un peu sous estimé le coup d'un voyage en vélo en Amérique du sud, je pense que je vais dépenser au moins le double de ce que j'avais dépnsée lors de mon précédent trip en Mongolie. Surtout si je veux me payer une ou deux attractionsdu style trek sur la cordillere blanche... Rien de grave, mon banquier est prévenu.
Bonne journée | | | Bonjour Kashtin, á vrai dire je ne connais pas ce "parc intergalactique" chilien, je connais un autre parc mais il est situé au Pérou dans la région andine de Lima. Ce parc s´appelle Marcahuasi.Ce qui est chére et un peu fatigant c´est d´arriver sur le plateau, aprés le voyage intergalactique c´est gratuite.!
á la prochaine Cordialement Lebreles | Discussions similaires sur la Bolivie et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |