Prisonbreak69 · 11 avril 2009 à 20:52 · Une photo 50 messages · 31 participants · 7 476 affichages | | | | Te rencontrer, je pense que j'aurais envie de te donné un coup de gueule......y il auras toujours un pigeon pour se faire plumé et si tu mettais un peu d'eau dans ton vin, tu trouverais tes séjours probablement plus agréables.
Je planifiais un séjour par chez vous cet été....et juste à penser que je peux tomber sur plein de désagréables comme toi en France je me demande si je ne devrais pas changer de destination........ | | | Hola elcanadiense... Surtout ne fais pas une généralité.... pitié nous ne sommes pas tous comme ça.... Il y a 2 ans lors d'une rando au-dessus de Luchon pour se dégourdir les jambes avant d'aller au Pérou, nous sommes tombés sur un Canadien.... Bonjour..patati...patata... Il terminait ses études à Paris et venait voir les Pyrénées avant de remonter chez lui via Toulouse (notre ville) Nous avons donc donné notre téléphone.. mais sans papier et stylo... nous voilà gravant sur un petit bout d'ardoise notre numéro en pensant que jamais il ne pourrait le lire ensuite... Bonne surprise 3 jours plus tard au téléphone: il était Place du Capitole et se souvenait de notre invitation... Voilà comment se font les rencontres et les échanges sympathiques 
C B Image attachée: | | | ¡ Holà amigo !
Faut pas faire des coups comme ça ! En lisant que tu avais été chercher la police touristique pour ton rasoir démonté-pas-réparé-à-qui-il-manquait-quatre-vis, j’ai failli en cracher mon café sur le clavier. Ils ont du mérite en tout cas, et ils ont bien du se marrer au poste après ton départ.
Concernant donc ta petite mésaventure qui t’a fait revenir plusieurs fois et perdre ton sang froid, et si malgré tout tu choisis de continuer à essayer de nouer le contact, même avec des gens « pas sympa » « bourrés » qui ne pensent « qu’à t’arnaquer » et à qui « il faut tirer les vers du nez », un petit truc à savoir t’aidera peut-être, de façon générale, à mieux appréhender la suite de ton séjour (tu risques d’être confronté à des situations similaires) : en Bolivie, l’intention aurait tendance à prévaloir sur l’action. Après, viennent se greffer les aléas de la vie...
Comment ça s’appelle déjà, cette façon d’envisager les choses sous un angle différent ?... Tu sais, ce truc qui fait que les notions de temps, de politesse, de respect, changent d’un endroit à l’autre... Ça porte un nom je crois, mais... rrrôôô, je m’en souviens plus.
Allez, tu as probablement besoin de te poser un peu, d’être tranquille, de réfléchir à tout ça et surtout, surtout d’abandonner au plus vite l’espoir fou de vouloir retrouver ailleurs les mêmes repères que chez toi. Ça te permettra d’interpréter différemment un bon nombre de foutages de gueule et d’injustices dont tu penses être victime. Après, tout ira bien. 
P.S : au fait, « Prisonbreak », ça raconte l’histoire d’un mec qui a le monde entier ligué contre lui, non ? Intéressant que tu aies choisi ce pseudo. Seul contre tous, réussira-t-il à s'échapper de ce lieu après avoir récupéré ses 4 vis ?  | | | À: Kaana · 22 avril 2009 à 23:08 Re: Bolivie: coup de gueule! Message 44 de 50 · Page 3 de 3 · 1 151 affichages · Partager merci a tous pour votre soutien ca fait chaud au coeur de se sentir soutenu par ses compatriotes quand on est seul a l etranger pa etonnant que les chinois vont nous bouffer tous eux sont solidaires... la je suis au perouaguas calientesquelle ville magnifique et 3 fois moins chere qu ailleurs que des gens sympas et desinteresses j ai un tuyau pour vous si vous voulez savoir comment entrer au machu pichu gratos envoyer moi un mandat de 124 soles a quedubonheur@yahoo.fr et je vous donnerai la reponse merci d avance | | | la je suis au perouaguas calientesquelle ville magnifique et 3 fois moins chere qu ailleurs que des gens sympas et desinteresses
Ca, tu ne peux pas dire qu'on ne t'avait pas prevenu sur ce forum... je t'avais dis que t'allais rire a Aguas Calientes! et d'autres aussi t'ont prevenu... pourtant, tu y es quand meme alle! 
Lilie | | | Previously in Prison Break..... "Seul contre tous"...
Aguas Calientes, oui je me souviens, c'est bien ca, le mini Disneyland Incas pres du Machu Pichu... Quelle mini ville merveilleuse, pleine de restos aux menus complets, de boutiques de souvenirs partout partout... On se sent proche du Peruvien moyen dans cette ville... Cette ville dans laquelle il y a des panneaux qui interdisent la consommation d'alcool apres minuit, comment l'oublier!
Je pense que tout le monde est d'accord, mais dire qu' Aguas Calientes est trois fois moins cher qu'ailleurs alors que c'est tout le contraire, c'est que tu dois vraiment etre un pigeon (meme pas voyageur), Aguas Calientes, c'est une ville de carton pate, creer comme une pseudo etape avant d'aller voir the famous "Pichu Pikachou", speciale grattage de touriste.... On comprend que tu ais adoré...!
Tout ceci me fait dire que tu devrais aller la prochaine fois passer tes vacances a Miami, a Epcot Center ou a DisneyWorld, parce que c'est certain qu'au moins la bas, et bien on essayera pas de t'entuber et que la probabilité de rencontrer un mecano bourré est casiment nulle... | | | Salut Prisonbreak,
"ca fait chaud au coeur de se sentir soutenu par ses compatriotes quand on est seul a l etranger pa etonnant que les chinois vont nous bouffer tous eux sont solidaires..."
T'as avalé un clown, toi  J'ai bien tenté de comprendre ton raisonnement, mais là, j'ai pas trouvé le chemin.
Enfin en même temps, je dois dire que sur un forum de voyage chinois (je parle couramment mandarin) un gars raconte exactement la même histoire que toi (les taux de change, les quatre vis, tout tout tout pareil) et tous ses compatriotes lui ont répondu "ouais, t'as raison mec". Ben ouais, ils sont tous solidaires eux...
Ahlala, les choses ont l'air vachement nuancées chez toi, c'est un plaisir...
Un petit rappel quand même. Ton message était plombé de "locaux malhonnêtes, pas sympas, arnaqueurs, touristes de merde, je-sais-plus quoi de merde, connards" etc... Entre nous, en écrivant un message dont se dégage tant d'agressivité et de mépris, tu aurais dû te douter que c'était alors beaucoup plus difficile d'attirer la compassion 
Je réagis un peu tard à ton message, mais j'espère sincèrement qu'entre temps, les choses vont mieux pour toi et que la suite de ton voyage est un peu plus sereine. | | | À: Kaana · 28 avril 2009 à 15:01 Re: Bolivie: coup de gueule! Message 48 de 50 · Page 3 de 3 · 1 010 affichages · Partager Ce message s'adresse au MODÉRATEUR......
Au lieu de censuré ce qui ne te plaît pas annule tout simplement ce post puisqu'il est de mauvais goût et disgracieux pour les populations visités. Nous ne fesions que remettre le coup de gueule à qui de droit. J'ai pas le souvenir d'avoir été disgracieux envers ce pôôôôôôvre petit français désabusé et maltraité en amérique latine...quand on ne sait pas voyagé, on reste chez soi et on se contente de Discovery channel ou Lonely Planet. | | | salut!!
je suis d'accord avec sur un seul point, les israeliens sont des touristes de merdes en amerique du sud!!je crois qu'ils pensent avoir des palestiniens terroristes a chaque coin de rue!!parano peut etre ou frustration, va savoir..
pour le reste, alors soit ta pas de chance ou soit tu te debrouille tres mal.. si tu parles un minimum espagnol que tu souris juste un peu, il y a un truc qui mrche super bien, c'est la negociation, les gens aiment qu'ont leurs parlent avec respect, (normal non!!)et ca marche je dirais....tout le temp, bon pour le change des euros c'est autre chose, mais pour ce qui est bouf hotel excurtion et autres c'est sur ca marche!! dis moi, les israeliens on pas deteinds sur toi???? car ils sont connus la bas, et en general pour eux c'est plein pot!!! 'normal aussi), attention aucun rascisme la dedans, mais j'ai aussi été temoin de comportement de "branleur" venant d'eux.. eh ben pour le perou reste tranquille echange un minimum, et tu verras que les gens sont tres sympas. | | | "Locaux pas sympa et malhonnêtes et touristes très cons"
Marrant que Prisonbreak n'ait établi de lien de causalité entre les deux! Mais je comprends qu'une telle remise en cause soit douloureuse. Non, l'euro n'est pas la monnaie internationale. Etonnant, non? Comment les locaux peuvent-ils être sympas avec quelqu'un qui râle et qui dit à une contrôleuse qu'elle devrait lui payer sa place?
Prisonbreak, vous êtes arrivé jusqu'en Bolivie: certes, votre budget semble peut-être limité, mais réfléchissez: êtes-vous si pauvre que ça? Pas aux yeux des locaux, car vous venez de bien plus loin qu'eux et vous avez pu vous offrir ce voyage et cette période de vacances. Un rasoir comme le vôtre, vous ne pouvez peut-être pas le racheter mais eux, ils ne peuvent peut-être pas se le payer du tout. La suite de votre voyage ne peut pas se passer au mieux si vous persistez dans cette attitude, quel que soit le pays.
Vous direz que vous ne vous sentez pas soutenu, mais il est plus efficace que les participants à ce forum essaient de vous ouvrir les yeux pour que la conscience de certaines réalités vous aide à éviter certains écueils. C'est ça aussi, être soutenu. | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |