Bonjour,
Je suis à 1000 % d'accord avec ce qui vous a été répondu plus haut (et dans une autre discussion que vous aviez initiée) :
- d'une part les déserts du Sur Lipez sont sans aucun doute ce que vous pourrez voir de plus beau en
Bolivie (voire même dans votre vie), au moins à égalité (voire mieux) par rapport au Salar d'
Uyuni qui leur est contigu, ce serait plus que dommage que de faire l'impasse, surtout quand cela se visite dans la même excursion que le Salar. D'ailleurs si les gens viennent souvent pour le Salar, beaucoup finalement en ressortent plus enchantés par le Sur Lipez que par le Salar en lui-même.
- par ailleurs, dans le cadre de l'itinéraire projeté, c'est d'autant plus absurde que vous descendez jusqu'à
Tupiza pour ensuite remonter à
Uyuni en bus avant de redescendre vers le Salar en prenant une excursion ! L'excursion déserts du Sur Lipez/Salar d'
Uyuni de 4 jours au départ de
Tupiza vous amène justement à
Uyuni après vous avoir fait traverser parmi les plus beaux paysages de la planète. De plus, comme je vous l'avais écrit dans une autre discussion, l'un des intérêts du désert (outre les paysages) c'est aussi des sensations comme le silence, le souffle du vent, etc.. choses qui s'appréhendent mieux dans une excursion de 3 ou 4 jours que dans une excursion d'une journée et demie. Et comme cela a déjà été dit plus haut, il y aura moins de files de 4X4 au départ de
Tupiza qu'au départ d'
Uyuni.
- il ne s'agit pas d'une excursion de randonnées pédestres comme vous semblez le croire, ni d'une excursion avec un bus ou minibus chargé de touristes, mais d'un itinéraire en 4X4 ponctué d'arrêts plus ou moins longs.
PS : quel est ce lieu "Teotihuacan" en
Bolivie ? Je connais Teotihuacan au
Mexique mais là en
Bolivie je ne vois pas.
Bonne suite de préparatifs !