|  |  |
 | | | | Chipek33 · 12 mai 2008 à 21:59 13 messages · 13 participants · 2 982 affichages | | | | 12 mai 2008 à 21:59 Excursion au Salar de Uyuni: vaut-il vraiment le coup? Message 1 de 13 · 2 950 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire un circuit perou/ bolivie au mois d octobre. Actuellement j'ai vu 2 tours opérators proposant ce circuit Vacances transat (circuit de 13jrs sur place) Verdié (circuit de 15jrs sur place)
Je n'arrive pas à me décider car vacances transat propose entre autre une excursion au salar de uyuni tandis que verdié ne le propose pas mais ajoute au circuit d'autres étapes notamment une promenade aux îles balllestas, le survol des lignes de nazca et 2 nuits en amazonie ( puerto maldonado>île aux singes, lagune perdue "qocha")
Selon vous, est ce que le salar de uyuni en vaut vraiment la peine? vaut-il mieux le voir plutôt que de faire les étapes supplémentaires proposées par verdié? (Pour information, les 2 circuits font Lima, cuzco, machu picchu, lac titicaca, copacabana, île du soleil, tiwanaku, sucre, potosi et la paz)
Merci pour vos réponses | | | Le salar vaut absolument la peine de le visiter.
Au contraire, si tu ne l'a pas vu, tu auras loupé quelque chjose d'extraordinaire | | | Tout à fait d'accord, il ne faut pas rater le salar et tout ce qui va avec : laguna colorada, laguna verde, les flamants roses etc. Ce sont les plus beaux paysages qu'on ait vus en Amérique du sud et on y est resté 5 mois!
Bon voyage,
Marion | | | Salut,
Le salar est vraiment magnifique, c'est le top. Mes premiers souvenirs qui me viennent à la tete quand je pense à mon voyage en Amérique du Sud revient au Salar de Uyuni entre autres. c'est vraiment un lieu magnifique. le tour est vraiment très diversifié, d'abord sur le salar en lui même, ensuite sur les lagunas ! quelle idées d'avoir des lagunas rouges, vertes ou blanches l'une à cotés des autres avec en arrière plan la cordilière!! ou encore le désert de Dali, et quand tu pense avoir tout vu, la voiture s'arrêtte devant des geysers, dans lequels tu te baigner, tu peux faire des photos incroyable, même en étant débutant en photo...
Le survol des lignes est intéressantes comme l' amazonie, certes.
à bientôt Jérémie www.mochilero.fr | | | Bonjour, c'est presque une hérésie, à mon sens, de demander si le salar d' Uyuni vaut la peine.. A peine débarquée en Bolivie, je suis partie pour Uyuni et j'ai passé une semaine dans le Salar... c'est là que j'ai appris le sens de l'expression "grands espaces", j'ai découvert le silence, une lumière fabuleuse.. c'est trop pour pouvoir l'expliquer, mais ce sont des sensations, sentiments, et souvenirs fabuleux... Pour rien ne monde je refuserais d'y aller !! Très bon voyage !! Suerte ! | | | Beaucoup de personne pense que le Machu Picu est la seule chose immanquable en Amérique du sud mais dans mon cas je vis en Bolivie et le salar fait partie des plus belles choses que j'ai vu en Amérique du sud. C vraiment a faire. | | | Salut, Le Salar d' Uyuni, à condition qu'il soit couplé avec le sud lipez (laguna colorada, laguna verde...), sont incontournables !!!! Mais c'est vrai que l' Amazonie doit être sacrément intéressante aussi. perso, lors de mon voyage au Pérou et Bolivie, on a aussiu dû faire un choix : on a zappé l' amazonie et Nazca pour faire notamment salar et sud lipez, on le regrette pas ! Christophe | | | Fonce les yeux fermés direction Salar de Uyuni, et une fois que tu seras sur place ouvre tes yeux le plus grand possible : c'est à tomber à la renverse tellement c'est beau.
Je te conseille toutefois de faire le tour en un minimum de 3 jours car cela te permettra de voir des lieux totalement magiques : jamais tu n'auras soupçonné que la création peut être aussi belle, je t'assure que c'est h-a-l-l-u-c-i-n-n-a-n-t !
Lorsque tu débarqueras dans le village d' Uyuni (petit village qui ne paye pas de mine en soi), tu auras l'embarras du choix pour trouver des compagnies de 4x4 avec chauffeur, guide + cuisinière. Les tarifs tournent aux alentours de 100$ par personne pour 3 jours, nourriture + hôtel compris.
Choisis de préférence les compagnies qui proposent de passer tes nuits dans des hôtels en SEL ! C'est très pittoresque.
Le plus est que tu y fais des rencontres sympa avec les passagers qui partageront ton 4x4. La fois où j'étais là-bas il y avait beaucoup de français et anglais dans tous les endroits.
Pour le Salar, les lunettes de soleil sont plutôt recommandées car la lumière est très vive.
Suerte ! | | | Pour ce genre de circuit c'est tellement truffé d'agences locales, même tenues par des français que passer par un to français relève de la dépense inutile (leur 25% de marge). Surtout qu'ils passent eux-même par des agences tenues par des français sur placeet ils ne font que rajouter le billet d'avion et leur marge. Essayez Terra Andina, ou Terres Péruviennes. Vous pouvez demander des infos au Mosqoywasi à Cusco aussi, ils sont cools, parlent français et ont pleins de bons plans (httpmosquoywasi.com)
Le Salar est certainement une des merveilles du monde qu'il faut voir. En tout cas c'est une des plus belle région du continent. Une véritable hallucination réelle.
Bonne chance Tucko | | | À: Tucko · 13 mai 2008 à 18:01 Re: Excursion au Salar de Uyuni: vaut-il vraiment le coup? Message 10 de 13 · 2 821 affichages · Partager Oui mais...
Oui mais alors il faut aller au salar en dehors de la saison des pluies sans quoi tu risques de te retrouver devant un lac que les 4x4 n'osent pas toujours traverser.
Renseigne toi avant de partir.
BAT Enzo | | | Je me suis posé la même question que toi : Pérou + Bolivie = plein de belles choses à voir. Mais le problème c'est qu'avec le temps passé en déplacement il faut élaguer le programme sinon tu passes à coté des essentiels. Si tu as prévu 2 semaines, c'est déjà limite pour la seule Bolivie. Tu peux faire un tour sur le site de Alaya.com pour pêcher des idées compatibles avec ton budget et la période que tu vises. | | | le salar est superbe, ceux (ci dessus) qui te disent qu'il est incontournable y joignent aussi la visite des lagunas du sud lipez, car le + souvent les gens font salar + sud lipez, et je n'ai pas l'impression que ton voyagiste propose salar + sud lipez, mais plutot le salar uniquement. moi, je n'ai visité que le salar, que j'ai trouvé super, mais ça ne dure qu'une journée, et je n'ai pas le même souvenir ébloui que ceux qui l'ont prolongé avec 3 jours dans le lipez. (lacune qu'il me faudrait bien combler un jour!) (L' amazonie, c'est pas mal aussi), | | | Pour ma part le Salar d' Uyuni mais surtout le Sud-Lipez restent mes plus beaux souvenirs de mon séjour en Bolivie. De la même façon que tu ne peux pas aller au Pérou sans voir le Machu Picchu, tu ne peux pas aller en Bolivie sans voir Le Salar d' Uyuni.
Mon récit de voyage:httpdavy.jimdo.com | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 646 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |