bonjour,
Tout comme toi, avant de partir en
Bolivie, je me suis pas mal renseigné sur la sécurité (j'ai moi-même énormément posé de question sur ce forum) et me suis rendu sur le site du ministère des affaires étrangères... j'appréhendai donc énormément le voyage et beaucoup m'ont rassuré sur ce forum en me poussant à y aller... je précise que c'était mon premier voyage en
Amérique du sud et que je ne connaissais absolument pas ce continent, que personne autour de moi n'y est allé (ou même ne connaissait la
Bolivie) et que lorsque j'ai annoncé partir avec mon amie (que j'ai du convaincre à plusieurs reprises... projet, d'ailleurs qui a failli tombé à l'eau), tout le monde m'a regardé avec de gros yeux
bref, tout ça pour te dire que le bilan est très positif, je ne me suis à aucun moment senti en insécurité (bon, je n'ai pas tenté le diable non plus), j'ai même trouvé les boliviens plus chaleureux que ce que l'on m'avait rapporté,
je précise que j'ai voyagé sac à dos et que je n'ai jamais réservé à l'avance, tout s'est fait au dernier moment au gré des envies... je suis revenu ravi de ce voyage et avec du recul, effectivement comme me l'ont dit certain sur ce forum, j'aurai été bête de passer à côté de ce magnifique pays tout ça pour les craintes énoncées sur le site du ministère...
je ne dis pas que les faits énoncés sont fausses (loin de là) mais simplement que le ministère applique surement le principe de précaution et qu'ils ont tendance à dramatiser les faits.
Alors, à mon tour, je te dirai, n'hésite pas, pour moi, ce fut une expérience inoubliable bien au delà de tout ce que j'imaginai pour un "petit" pays d’
Amérique du sud
Hasta luego y buen viaje