|  |  |
 | | | | Lunettes de soleil et Salar d'Uyuni? Mel1004 · 1 novembre 2011 à 13:56 · 2 photos 31 messages · 8 participants · 5 170 affichages | | | | 1 novembre 2011 à 13:56 Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Bonjour,
Je pars la semaine prochaine pour la Bolivie. Je devais remonter directement vers le lac et le Pérou mais finalement on va aller au Salar d' Uyuni.. Je suis évidemment ravie et pressée... Mais je me pose la question de matériel que je n'avais pas prévu et notamment la question des lunettes. faut-il absolument que j'ai des lunettes super haute protection et des verres polarisants ??
Merci d'avance pour vos conseils et remarques... Mélanie | | | À: Mel1004 · 1 novembre 2011 à 14:32 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager la question des lunettes. faut-il absolument que j'ai des lunettes super haute protection et des verres polarisants ??
Bonjour,
Oui oui et oui très important pour tes yeux peut être pas maintenant mais pour plus tard, un conseil d'ami.  . | | | À: Barbot · 1 novembre 2011 à 14:36 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Merci. Donc des protection 3 sans verres polarisants ne suffisent pas, hein ? | | | À: Mel1004 · 1 novembre 2011 à 14:42 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager Non, ceci dit protège tes yeux dans un environnement dont tes yeux ne sont pas habitués. | | | À: Barbot · 1 novembre 2011 à 14:50 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 854 affichages · Partager Merci, je voulais être sûre avant de me lancer dans cet achat... Je suis plutôt du genre à plisser les yeux dès que le ciel est trop blanc alors je vais vite me lancer. Merci ! | | | À: Mel1004 · 1 novembre 2011 à 15:05 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager Je suis plutôt du genre à plisser les yeux dès que le ciel est trop blanc alors je vais vite me lancer
Donc signe que tes yeux en souffre sans que tu t'en rends compte, donc pas de soucis pour ton achat un capital pour tes yeux plus tard. | | | À: Sokomano · 1 novembre 2011 à 16:00 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Ca y est, j'en suis convaincue désormais. Autre achat non prévu... Un duvet ! On va y dormir évidemment... J'ai lu qu'il fallait un duvet capable de supporter -15 degrés... Mais quand vais-je m'en reservir ? Et là pour le coup, c'est un réel investissement... Avez-vous un avis ? Merci | | | À: Mel1004 · 1 novembre 2011 à 16:02 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager Bonjour, je confirme lunettes de soleil bien enveloppantes (La réverbération du salar est intense) et INDICE 4 obligatoire polarisante ou non, marque Cébé ou vuarnet par exemple. Mais le spectacle est magnifique. Bon voyage | | | À: Mel1004 · 1 novembre 2011 à 16:29 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager Pas besoin de catégorie 4 de marque, des lunettes catégorie 3 suffisent | | | À: Mel1004 · 1 novembre 2011 à 16:57 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager salut à toi,
j'étais au Salar et Sud Lipez cet été. Pour les lunettes de soleil, indice 4 enveloppantes comme déjà conseillé. Le duvet est important car les couvertures fournies sont pas assez chaudes. Les nuits sont moins froides dans le salar que dans le lipez où il faisait bien -10 à -15°C. Tu peux prendre l'option duvet dit 4 saisons avec une température de confort autour de -4 à -6°C et acheter un sac intérieur en thermolite° (c'est ce que j'ai utilisé et j'ai pas eu froid, même dans le Lipez!). Mais tout cela dépend de ta frilosité et de l'usage que tu pourras faire du sac ultérieurement. Tu peux aussi tenter de t'en faire prêter un. Enfin, il y a des agences qui font les circuits dans le salar qui peuvent t'en louer un!
à plus | | | À: Merluchi · 1 novembre 2011 à 17:23 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager Ok merci. Et en ce qui concerne les caleçons longs, t-shirts en thermolactyl, c'est nécessaire aussi tu penses ? | | | À: Mel1004 · 1 novembre 2011 à 18:00 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager je pense que le climat doit être plus clément maintenant mais les sous vêtements type ceux utilisés pour le ski sont suffisants. de même pense à avoir une doudoune ou autre vêtement chaud car le soir il fait froid et les gîtes ou hôtels de sel ne sont pas chauffés! il vaut mieux être équipé comme pour une rando en haute montagne. Encore une fois, si tu n'as pas l'utilité du "matériel" tu peux peut être t'en faire prêter. | | | À: Merluchi · 1 novembre 2011 à 18:59 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager J'y étais en Avril 2010 et nul besoin d'un sac de couchage. Les couvertures étaient largement suffisantes. | | | À: Triskelion · 1 novembre 2011 à 19:02 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager Entre le sac qui va en dessous de zero (qu'une copine m'a conseillé aussi) et rien du tout, on passe un peu d'un extrême à l'autre. Je comprends plus rien ! En avril et en novembre c'est sûrement pas la même température nan ? Merci pour ton conseil en tout cas !! C'est pire que ce que je pensais de choisir un sac de couchage ! :-) | | | À: Sokomano · 1 novembre 2011 à 19:12 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Pas besoin de catégorie 4 de marque, des lunettes catégorie 3 suffisent
Désolé de te contredire, l'indice 4 est obligatoire, le conseil que tu donnes est dangereux !! La rétine souffre de façon irrémédiable d'une clarté intense !!
Il n' y a pas besoin de mettre très cher, la marque Cébé est abordable. | | | À: Mel1004 · 1 novembre 2011 à 19:20 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager T'inquiète, tu ne dormiras pas dehors, ni dans une tente. Certes il ne fait pas très chaud dans le refuge, mais la température n'est certainement pas de 0° !!! D'après ce site sites.google.com/...osi/wheater-in-uyuni novembre est plus chaud qu'avril. Donc, ne t'encombre pas d'un sac tout ça pour UNE nuit.
Sinon, j'avais des lunettes cat 4. | | | À: Jaunesoleil · 1 novembre 2011 à 19:28 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Je rectifie ce que j'ai dit, j'ai bien des lunettes catégorie 4 également, je croyais qu'il y avait une catégorie au-dessus. | | | À: Sokomano · 1 novembre 2011 à 19:45 Re: Lunettes de soleil et Salar d' Uyuni? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager j'ai bien des lunettes catégorie 4 également, je croyais qu'il y avait une catégorie au-dessus
OK, au dessus de l'indice 4, c'est presque des lunettes de soudeur..... @+ | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |