|  |  |
 | | | | Stephanef · 21 novembre 2006 à 1:42 11 messages · 8 participants · 3 302 affichages | | | | Nous avons l'intention de visiter le Salar de Uyuni et le Sud Lipez. Les agences proposent soit une boucle Uyuni- Uyuni en 4 jours, soit Uyuni -San Pedro de Atacama en 4 jours aussi.Quel est à votre avis le meilleur parcours? Et lequel permet de passer le plus facilement en Argentine? Merci aussi de nous faire part de vos éventuelles expériences. ! A plus | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello nous on a fait Tilcara (nord argentine) jusqu'a San Pedro puis San pedro Uyuni avec une bonne agence : Estrella del sur (juste faire gaffe niveau paiement et negocier les prix bien sur)mais bon guide, super nourriture).
Si on avait su on serait passer par Tupiza ss passer par San pedro, en clair on aurait éviter le crochet chilien cher et avec paysages qui peuvent se ressembler un peu (salar, geysers etc...)...
a toi de voir ! | | | Pour aller en Argentine, aucune des 2 solutions que tu envisages. 
Les agences proposent aussi généralement une boucle Uyuni- Tupiza- Uyuni en 5 jours, avec la possibilité de s'arrêter à Tupiza le 4ème jour. Vous serez là au plus près de Villazon à la frontière argentine (quelque chose comme 2-3h de route il me semble). En plus, la portion du Sud Lipez qui mène à Tupiza, et Tupiza elle-même valent le détour paraît-il. | | | Merci à toi et aussi à Wapiti 74 pour vos infos. On va en faire bon usage. Bon vent à tous. | | | tu as tout à fait raison de prévoir salar et sur lipez dans ton périple, ce sont des paysages fabuleux, uniques. un circuit de 4 jours uyuni salar sur lipez avec arrivée à tupiza te donnera la meilleure correspondance pour l' argentine ( tupiza est à une petite centaine de km de la frontière argentine - la quiaca).
j'ai fait ce circuit en aout
a + | | | salut,
j'ai fait le tour du salar/ sud lipez depuis Tupiza puis je suis passé en argentine.
En partant depuis Uyuni, tu descends a Tupiza qui est une ville très sympa qui mérite d'y passer 2 jours. Et le trajet est maginfique. Depuis Tupiza, tu as des bus tot le matin (4h00) pour villazon ou tu peux passer sans difficulté la frontière. Une fois en argentine, des bus partent toutes les heures pour Jujuy, Salta, buenos Aires, etc... Surtout, ne prend pas un bus directment pour Salta depuis le coté bolivien de villazon, ca va te couter plus cher et ils partent seulement quand ils sont pleins alors que du coté argentins ce sont des lignes régulières. tu peux suivre le descriptif de mon tour dans le salar d'Uyuni et dans le sud Lipez sur mon blog . et le passage de la frontière bolivie/argentine .
Pas d'agence particulière a te conseiller. Moi j'avais tupiza tours, super chauffeur et cuisinière, adorables, mais je suis pas sur qu'ils fassent le tour dans les 2 sens.
bon voyage. | | | Merci de ta reponse.
On vient de rentrer du salar et c'est effectivement sompteux. Je prend bonne note de tes infos pour aller en Argentine. | | | salut j ai été l année derniere a uyuni et nous avons fait un parcour de trois jours en partant d' uyuni avec le retour a uyuni, apres je retournai en argentineet je te conseil vraiment le train qui va jusqu'à villason, le trajet est splendide..nous nous avions les billet les plus chers car tout etait plein mais nous avons pas regreter, on a passer une tres bonne nuit et apres on a eu droit au super petit dej...avec tout ces paysages!!! c'etait une super experience et l'ocasion de changer un peu des transport en bus bon voyage | | | merci de ton message. En fait nous avons fait la fameuse boucle de 3 jours dans le salar il y a une dizaine de jours (c'était super!) et mais ensuite il nous a fallu passer par Potosi et Sucre avant de passer en Argentine, ce que nous allons faire d'ici quelques jours. | | | Olà! Tt ce que je peux te dire c'est que 3jours ds le sud Lipez c'est trop court. Les paysages sont grandioses, variés, inoubliables. Ns on est partis avec Colque et on en a été très contents. Logement tt à fait correct, nourriture de qualité et en quantité. Et un conseil; emporte qq paires de lunettes de soleil que tu auras facilement récupérées chez des opticiens. Les personnes qui vivent et bossent sur le salar n'en ont pas souvent et se protègent comme elles peuvent de la lumière qui leur brûle les yeux et la peau. Bon trip! | | | Je l'ai parcouru dans le sens San Pedro Uyuni en 3 jours ;c'était extraordinaire;apparemment le retour se fait en 1 jour de façon plus rapide et j'ai préféré continuer sur Potosi | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |