Carmine · 3 février 2005 à 16:41 12 messages · 4 participants · 3 308 affichages | | | | bonjour,
Je vais partir 15 jours avec un copain en Bolivie Pérou (plutôt côté Titicaca et jusqu'à Cusco), fin avril début mai. Est-ce qu'il y a des coins à ne vraiment pas manquer ? On arrive à La Paz, on pensait faire un tour à Tiwanaco, copacabana, l'île du soleil, et après sans doute marcher un peu. Vous auriez des trajets à nous conseiller ? Ensuite on rallierai Cusco, et pour le retour à La Paz on ne sait pas encore très bien.
Si vous avez des infos... surtout sur des randos/trecks pas trop hards. merci !
Carmine | | | Si tu veux marcher, tu as le trek de l'inca (jusqu'au Macchu Pichu) qui dure 4 jours. Tu as aussi le même genre de trek, mais vers Choquequirao.
Tu as un truc sublime à faire en Bolivie, c'est le Salar d' Uyuni, ainsi que le sud (Cordillère de Lipez). Ca se fait pas à pied, mais en 4x4. C'est une balade sublime. Les paysages sont fabuleux (voire extra-terrestres). Tu pourras lire des dizaines de messages le confirmant sur ce site. De La Paz, ça te prendra 6 jours (il faut aller jusqu'à la ville de Uyuni...), mais ça vaut le coup.
Si tu aimes le VTT, de La Paz tu peux faire la descente via la " route de la mort" pour Coroico (où tu peux rester, c'est un endroit très charmant et sans touriste). Tu peux faire quelques balades à partir de Coroico...
Sur le lac, tu as aussi les iles Amantani et Taquile, qui se visite à partir de Puno.
Bref, plein de grands classiques !
En même temps, tu n'as que 15 jours. Il va falloir faire des choix... | | | Merci bien !! 
Et oui, 15 jours c'est court, et c'est bien mon problème! le treck de l'Inca pour Cusco, c'est payant et il faut réserver non ? Bon je cherche des infos dans les guides et je reviens vous embêter si je suis en rade...
Merci, à bientôt
Carmine | | | Bonjour,
finalement on a revu nos objectifs et on va rester en Bolivie... y'a suffisamment de choses à voir ! On voudrait faire le treck d'El Choro (deux jours). Est-ce qu'il faut absolument prendre un guide ou est-ce que c'est suffisamment bien balisé ? Est-ce qu'il y a du matos de camping à louer à la Paz ? (on ne pense pas partir avec la tente depuis Bordeaux...)Et depuis Coroico, pour remonter à La Paz on est obligé de reprende la route de la mort ? Ca craint vraiment ou c'est un peu du bluff pour impressioner les touristes ? On a une chance d'arriver vivants en haut ?
Sinon est-ce que tu connais des hôtels où on peut laisser les affaires sans trop de risques, à La Paz ? Le temps de faire une escapade sur Tiwanaco...
Pour le salar d' Uyuni ça nous tente bien, il faut qu'on refasse le planning voir si ça passe.
Merci ! Carmine | | | - treck d'El Choro : je ne connais pas, désolé... Coroico : just do it !!! J'ai fait 3 passages à La Paz (j'adore !), et je suis allé à chaque fois dans le même hôtel : je crois que c'est l'hôtel Galeria (calle Santa Cruz je crois). Chic, et peut être un peu cher (6 euros peut être) Pour le matos de camping, ça doit se trouver, il y a plein d'agences (calle Sagarnaga). | | | J'ai fait la route de la mort en descente et en montée, sur un camion. Un grand moment et des rencontres magiques. J'en ai même gardé un ami 8 ans après! ça se tente, c'est sûr que parfois le coeur se serre ! C'est une aventure. | | | Ok, merci à tous les deux... Je vais serrer les dents pendant la remontée, en espérant ne pas être du côté du vide ;-)
Carmine | | | Salut Carmine, je suis aussi de Bordeaux et je pars le 6 mai pour 4 mois en amerique du sud. je pense que je serai en bolivie fin juin. vous partez quand ? | | | Bonjour, on part le 27 avril, donc vraiment dans pas longtemps... on teste les sacs ce soir  Par contre on va se rater, nous on ne reste que 15 jours sur place, on rentre le 14 mai. Dommage ! Tu as prévu quel trajet ? Tu pars tout seul ? Bon trip !  Carmine | | | Bonjour, on part le 27 avril, donc vraiment dans pas longtemps... on teste les sacs ce soir  Par contre on va se rater, nous on ne reste que 15 jours sur place, on rentre le 14 mai. Dommage ! Tu as prévu quel trajet ? Tu pars tout seul ? Bon trip !  Carmine
J'arrive à Quito le 6 Mai et je repars de Buenos Aires le 18 Aout et je vais donc visiter Equateur, Perou, Bolivie, Nord du Chili, peut etre Paraguay, puis Argentine pour finir. Je pars seul avec ma b*te et mon couteau 
Bon voyage a vous aussi | | | Ca fait un bon planning ! Profite bien, tu nous raconteras au retour  Tu as des choses plus précises de prévu, ou tu aviseras sur place ? En tout cas si jamais on peux te filer des infos une fois qu'on sera sur place, n'hésite pas à demander.
Peut-être à bientôt ? Ciao Carmine | | | salut, oui j'ai grosso modo tracé mon parcours. 3 mois et 1/2 c'est long mais pas assez pour tout faire malheureusement. je me concentre sur le pérou et la bolivie et je ne ferai en argentine que salta, iguazu et buenos aires. ca va ressembler à ca : Equateur : Quito, Latacunga, Ambato, Banos, Riobamba, Guayaquil, Salinas, Cuenca, Loja Perou : Chachapoyas, Cajamarca, Trujillo, Huaras, Huanuco, Lima, Huancayo, Ayacucho, Nazca, Cuzco, Juliaca, Arequipa, Puno, Lac Titicaca Bolivie : La Paz, Rurrenabaque, Santa Cruz, Cochabamba, Sucre, Potosi, Salar de Uyuni Chili : Désert d'Atacama Argentine : Salta, Resistencia, Asuncion ( Paraguay), Iguazu, Buenos Aires
Pour les connaisseurs, est ce réalisable en 3 mois et 1/2 ? | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 903 visiteurs en ligne depuis une heure! |