Salut,
Pour l'hébergement à
Uyuni, attention l'afflux touristique fait que les hôtels sont chers par rapport au confort proposé.
C'est quoi ton budget ?
A petit budget, on avait apprécié l'hôtel qui est en face de la gare (j'ai oublié son nom, mais il est facile à trouver). propre, et il y a de l'eau chaude pour la douche !
Pour les agences, ne te prend pas la tête, de toute façon il y a des chances que tu ne partes pas avec l'agence que tu auras choisie : ils se refilent les clients les uns aux autres pour remplir les voitures. Va voir directement en arrivant sur place, fait le tour, et surtout demande aux gens qui rentrent. Souvent, plus que l'agence, c'est le chauffeur / guide / cuisinier qui fait la différence !
Mon conseil : si tu as prévu de faire une boucle et de revenir à
uyuni après le tour, cherche une agence qui te permette de faire le tour classique à l'envers, c'est à dire avec la traversée du salar le dernier jour. De cette façon la journée "chiante" où on ne fait que rouler tu la fais le premier jour, et le dernier jour en partant très tôt le matin tu as droit au lever de soleil sur le salar, ce que ne font pas les tours classiques (où tu arrives sur le salar en fin de matinée le premier jour).
Restau : bof bof... a ma connaissance rien de bien fameux.
Bon voyage