|  |  |
 | | | | Pyrene64 · 13 décembre 2009 à 17:12 17 messages · 8 participants · 7 040 affichages | | | | 13 décembre 2009 à 17:12 Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 1 de 17 · 6 922 affichages · Partager Bonjour,
Qui peut nous renseigner sur une Agence sympa pour faire le désert d'Atacama et Salar d' Uyuni depuis San Pedro ?? Nous avions fait il y a 4 ans le Salar d' Uyuni depuis Uyuni, avec l'Agence Colque Tour, une catastrophe. Cette fois, nous voudrions vraiment faire ce tour dans de meilleures conditions...
D'avance merci !
Joëlle ( www.suerte-argentina.fr ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pyrene64 · 17 décembre 2009 à 0:57 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 2 de 17 · 6 842 affichages · Partager J'ai fait le trajet San Pedro- Salar Uyuni avec Colque et le retour avec une autre compagnie en avril 2009. Les 2 compagnies sont catastrophiques. On a crevé plusieurs fois durant le trajet, etats des 4x4 déplorables, etc. Il est temps que la prime à la casse arrive dans ces contrées. Maintenant, tout dépend de votre état d'esprit. Les pépins surviendront toujours. A vous de relativiser, on est en vacances pardi. De mon côté, je ne suis pas pris la tête. J'ai surtout essayé de profiter du moment en prenant des superbes photos des paysages quitte à arriver avec 3h de retard à l'arrivée de l'étape. | | | À: Pyrene64 · 17 décembre 2009 à 10:20 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 3 de 17 · 6 807 affichages · Partager Je fais un copier-coller d'une discussion précédente à laquelle j'avais répondu:
"Pour ma part, je reviens d'un voyage de 6 mois au Pérou et en Bolivie, et j'ai rencontré beaucoup d'Agences de Voyage. La plus sérieuse, et surtout la plus "typique" est "Turismo Bolivia Peru". Les Agences de Voyage proposent toutes la même chose, mais celle ci avait de spécial qu'elle connaissait particulièrement bien les deux pays. Cette agence est dirigée par un couple: lui péruvien né à Ollantaytambo (village inca dans lequel on vit encore, une perle!) et elle en Bolivie, La Paz. Ils sont jeunes, pleins d'idées... et surtout très attentifs à ce que tu te sentes bien dans leur pays: ils appellent le guide tous les jours (quand ce n'est pas eux) pour savoir si tout va bien, si personne ne manque de rien..., ils savent te conseiller sur les fêtes locales, te font rencontrer des locaux... ils vivent eux même au coeur de la culture et non pour se faire de l'argent sur la culture.
Leur travail a été un petit bijoux pour moi! Je les recommande mille fois!!"
Je suis donc partie avec eux faire le Salar, absolument génial... matériel en bon état et bons repas. Contacte les pour qu'ils te donnent plus de détails. Leur page internet est en français, anglais et espagnol. Tu devrais y trouver ton bonheur! | | | À: Ecnemelc · 17 décembre 2009 à 11:15 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 4 de 17 · 6 806 affichages · Partager Si jamais San Pedro de Atacama se trouve au Chili. Pour me renseigner sur la meilleure agence, j'ai posé la question à un Monsieur du coin. Je l'ai rencontré grâce à l'adresse donnée par le guide du routard pour obtenir la monnaie de Bolivie (bolivianos?) à un taux honnête. Cette personne recueillait les impressions des voyageurs et m'a surtout dit de ne pas prendre une agence car il y a eu beaucoup de réclamations. le nom je ne souviens plus mais il m'a conseillé de pas trop le divulguer sinon il risquait d'avoir des problèmes avec cette agence. Si jamais cette agence était assez éloignée de la rue principale donc difficile de tomber sur elle.C'était une agence qui faisait seulement des excursions autour de San Pedro. Pour aller à Uyuni depuis San Pedro, je crois qu'il y a pas plus de 4 agences qui font le parcours. J'ai pris celle recommandée par le guide du routard qui se trouve sur la rue principale, en quelque sorte la moins pire. | | | À: Ecnemelc · 17 décembre 2009 à 18:59 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 5 de 17 · 6 779 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos, c'est précieux !!! Promis je vous tiens au courant Merci encore et peut être à un de ces jour sur le forum
Joëlle | | | À: Suizo75 · 17 décembre 2009 à 19:00 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 6 de 17 · 6 778 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Joëlle | | | À: Pyrene64 · 19 décembre 2009 à 14:37 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 7 de 17 · 6 741 affichages · Partager Hola hola
j'ai fait ce tour debut novembre sur 4 jours (depart et retour sur SPDA) avec une agence de San Pedro : Estrella del sur pour 82000 pesos chilien, compter en plus: les entrees à la reserva nacional de fauna andina (30 bolivianos)et à incahuasi (15 bs) Je ne suis particulierement exigeant, mais la prestation etait plutot moyenne au niveau de la nourriture (qualite et originalite: on nous a servi que de la bouffe occidentale et franchement j'aurais apprecié de manger la meme chose que les bolivien), le chauffeur guide plutôt agreable, avait une bonne connaissance generale des choses a voir (geologie, faune, culture locale). Et il n'y a pas eu de problémes mécaniques.nous croisions souvent un autre 4x4 d'un autre prestataire de SPDA : Cordillera traverler : leurs petits dej etaient nettement plus copieux et varies que ceux d'estrella del sur, certains repas de midi aussi (le prix de la prestation: un petit peu plus elevé) Une fois arrivé a uyuni, on nous a fait remplir un questionnaire de satisfaction, tout le groupe etait globalement satisfait. certains ont poursuivi leur voyage en bolivie et d'autre comme moi, sont retournes sur SPDA, chose a ne pas faire dans la mesure du possible. Nous avons eu un autre chauffeur qui en avait absolument rien a foutre, qui roulait comme un con (vite et mal malgres nos diverses injonctions, musique disco a fond, etc....), le dernier hebergement et les derniers repas (nouilles froides le soir et le minimun au petit dej)etaient au dessous de tout
Ceci dit, la beaute des lieux traverses est absolument sublime et met au second plan tous ces petits desagrements
suerte
Olivier | | | À: Denali12 · 19 décembre 2009 à 15:50 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 8 de 17 · 6 733 affichages · Partager MERCI de votre réponse ! Décidément, on rencontre de tout.... En tout cas, c'est bon d'avoir plusieurs avis, car c'est vrai que même si les paysages sont grandioses, si l'accompagnement est impeccable, c'est tellement plus appréciable.
Merci encore Joëlle | | | À: Pyrene64 · 19 décembre 2009 à 23:17 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 9 de 17 · 6 723 affichages · Partager Bonsoir
Nous avons fait un tour privé en juillet 2009 avec Estrella del Sur qui était parfait, véhicule guide et nourriture. Le petit dej. au pied de l'île du pêcheur au milieu du salar d' uyuni était magique, par contre en juillet c'est l' hiver et il fait -20° la nuit il fait donc très froid dans les hébergements car il n'y a pas de bois à ces altitudes donc pas de chauffage! Sinon paysages sublimes.
Bertrand | | | À: BetrandG · 21 juin 2010 à 11:19 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 10 de 17 · 6 237 affichages · Partager bonjour, J'ai cherché les coordonnées de l'agence "estrella del sur".. mais je n'arrive pas à la trouver, beaucoup de témoignages sympas pour cette agence, nous arrivons à SPA et voudrions faire deux excursions et revenir à SPA car nous redescendons sur valparaiso.. sud lipez - yuni et les incontournables : lagunes Meñiques et Miscanti, salar d´ Atacama, vallée de la Lune, geysers du Tatio Est ce que c'est faisable en deux fois ou en une fois merci.. sandrine | | | À: Djalila · 21 juin 2010 à 14:13 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 11 de 17 · 6 052 affichages · Partager Bonjour
Je ne comprends pas trop votre question : faisable en 2 fois mais quoi ?
Pour les excursions, pour moi, les incontournables autour de SPA : - Salar de Tara (mieux qu'Atacama) - Geysers del Tatio, mais en autonome et le jour, ce que nous avons fait. Trop de monde par agence, impossible de circuler partout, et fatigant (car départ à 4h du mat) pour ne voir que des colonnes de fumées qui ne sont pas si grandes de jour. Nous l'avons fait seul, piste très facile, paysage grandiose, des couleurs magnifiques et surtout en toute liberté. - Cordillera de Sal (à côté de la vallée de la lune) - laguna chejar (3 lagunes côte à côte dont une dans laquelle on peut se baigner ou plutôt flotter)
Et bien entendu, le salar d' Uyuni (voir mon site : www.suerte-argentina.fr )
Plus d'infos plus tard, je dois partir........... | | | À: Pyrene64 · 21 juin 2010 à 14:29 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 12 de 17 · 6 048 affichages · Partager bonjour, je vous remercie.. vous avez répondu à ma question pour les deux excursions.., je suis allée aussi sur votre site.. est ce que vous avez les coordonnées de l'agence estrella del sur? merci.. ps : je vous donne grosso modo notre itinéraire si vous avez des infos à me donner arrivons à buenos aires et repartons de santiago du chili... de Buenos aires nous prendrons un vol pour aller à iguacu... iguacu salta bus.. allons louer une voiture sur salta.. ensuite salta - SP et descente sur ValparaisoMerci pour les infos que vous pourrez me donner djalila | | | À: Djalila · 21 juin 2010 à 15:06 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 13 de 17 · 6 042 affichages · Partager Iguaçu, incontournable.
De Salta jusqu'à La Quiaca, c'est également superbe. Mais attention, savez-vous qu'avec une voiture de location, vous ne pouvez pas passer de frontière ? à moins de s'y prendre très à l'avance et de faire faire un acte notarié ? donc c'est à prévoir.
Nous avons fait Uyuni il y a 5 ans. De La Quiaca (où nous avions laissé notre voiture de location à l'hôtel pour 4 jours), nous avons pris le train jusqu'à Uyuni. De là, pris une agence pour faire le Salar. Là aussi, agence à éviter : COLQUE TOURS. Renseignez-vous bien avant pour choisir une agence qui vous prenne bien en charge au niveau sécurité (voiture, médicaments à bord etc...) et avec des chauffeurs qui prennent le temps. Vous allez trouver des infos sur ce forum.
Sinon combien de temps avez-vous pour faire tout ça ? | | | À: Pyrene64 · 21 juin 2010 à 15:13 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 14 de 17 · 6 039 affichages · Partager non mais nous voulons juste louer la voiture pour SALTA et ses environs.. !!!!! et ensuite prendre le bus.. pour SPA et ensuite on verra sur place.. comme je vous l'ai écris sur mon précédent mel nous arrivons à BA le 5 aout et repartons de santiago du chili le 26 aout.. djalila | | | À: Denali12 · 25 décembre 2010 à 15:49 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 15 de 17 · 5 487 affichages · Partager salut olivier
espere que tu auras mon adresse VF
file sur desert salar del yuni
merci precieux conseils a tout a l heure a l hostal
nateo de sajama | | | À: Ecnemelc · 6 août 2011 à 16:50 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 16 de 17 · 4 806 affichages · Partager Bonjour, Pourriez-vous s.v.p me donner leur coordonnés? Merçi d'avance Gerard gsion@hotmail.fr | | | À: Kazarts · 7 août 2011 à 11:01 Re: Agence sympathique pour faire San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni? Message 17 de 17 · 4 766 affichages · Partager Bonjour
Coordonnées à San Pedro de Atacama: rue Caracolès
Tel (55) 852 109
Tel portable : 90 85 33 32
mail :expediciones-estrelladelsur@hotmail.com
Bonne recherche
Bertrand GUERIN | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |