Bonjour,
Conditions extrêmes?
- Le froid : en plein hiver austral oui il paraît que le froid est particulièrement terrible la nuit dans les refuges / hôtels. Par contre nous y avions été (sans enfants) à la mi mars et le froid ça allait. On avait nos duvets confort 0° pour la nuit mais c'était superflu. Le jour, t-shirt ou pull.
- Les conditions d'hygiène et de confort : pas excellentes (hôtels très simples et refuges encore plus simples, avec des sanitaires pas très glop lors de notre passage), bon ça pour 2 jours on s'en remet et ça n'est pas dangereux... Mais c'est surtout que pendant 2 jours et quelques on traverse des bleds paumés voire plus de bleds du tout et donc point de vue médical s'il y a un souci on est bien isolé et éloigné de tout.
- La sécurité routière : essayez de choisir une agence de confiance où le chauffeur n'est pas défoncé ou bourré.
- L'altitude (pour la partie
sud lipez, on va jusqu'à 4500m je crois me souvenir, ce qui doit faire 1000m de dénivelé en une journée), le MAM m'inquiéterait car sans expérience auparavant, on ne peut pas savoir qui y est sensible à quelle altitude. Donc d'un point de vue tout personnel je ne le tenterai pas avec mon gamin, car je suis d'une nature
très prudente! Un avis de médecin te sera utile pour te faire une idée vis à vis de ce problème.