Bonjour,
pour le takesi nous sommes partis sans guide, mais nous avions un topo (assez peu précis je te l'avoue). Le trajet n'est pas spécialement difficile si on est bien acclimaté.
Mais encore une fois, si les pluies ont commencé, je te le déconseille ou alors pars avec un guide qui connaît bien la région. Contactes la fondation Pueblo a
la Paz, c'est une fondation pour l'éco-tourisme qui a réaménagé le sentier et créé un hébergement sur le parcours (albergue kacapi) tenu par les villageois.
www.fundacionpueblo.org/index.php?lang=es
Ils pourront surement te conseiller un guide ou te donner plus de renseignements sur le trek.
Pour
Rurrenabaque, une fois arrivés sur place, nous avons recueilli les avis des voyageurs de retour de leur sejour dans la jungle. A l'office de tourisme, sur une des rues principales, tu as beaucoup de témoignages de touristes contents/deçus par le séjour. Consulte ces avis pour avoir une inforamtion à jour sur les agences conseillées. Nous sommes tombés sur une super occasion qui nous a été proposée par l'agence Donato tours, car ils devaient envoyer un avion chercher des touristes allemands. Plutot que de l'envoyer a vide, ils nous ont fait un super tarif.
Nos guides étaient très sympas, mais ne respectaient pas toujours le planning prévu, et on écourté la dernière journée pour aller chercher d'autres touristes... Nous sommes partis 3 jours (au total 2 sur place), pour 70 US$ les 3 jours je crois.
En moyenne, pour une excursion de base, il faut compter 15-20 US$ par jour tout compris (plutôt 15 si tu es un Israëlien voyageant en groupe, et plutôt 20 sinon !). C'est peut-etre moins cher en saison des pluies car moins de touristes.
Sophie