|  |  |
 | | | | Dolumagic · 10 mai 2008 à 9:19 10 messages · 7 participants · 1 870 affichages | | | | Salut à toutes & tous !
Je pars dans un mois pour 3 semaines au Pérou et en Bolivie. Avec tout juste 23 jours, il va évidemmment falloir être efficaces si on veut voir les essentiels ! Je pars avec ma femme et un couple d'amis, et nos points de vue divergent sur le planning : moi je passais 2 jours à Sucre et 4 jours/3 nuits dans le salar d' Uyuni et le Sud Lipez mon pote préfère 6-7 jours dans le salar et zapper Sucre
Qu'en pensez-vous ? Sucre vaut-elle le coup ? J'ai lu des avis contrastés sur le sujet... le salar est certes magnifique, mais 6 ou 7 jours, n'est-ce quand même pas un peu beaucoup ?
Merci beaucoup beaucoup pour tout avis qui permettra de faire avancer le schmilblick ! | | | En fait, tout dépend de ce que vous voulez voir en Bolivie, et de ce que vous privilégiez : la magie des grands espaces, ou la volonté de découvrir aussi la vie urbaine bolivienne.
Personnellement, de La Paz, Sucre, Potosi, Uyuni et Copacabana (les villes boliviennes que j'ai visitées), si je ne devais en conseiller qu'une seule, je dirais : Sucre, sans hésitation. C'est pour moi la plus belle ville bolivienne parmi celles citées, celle qui m'a le plus plu.
Maintenant, si nous avions eu le temps, j'aurais aimé passer plus de temps au Sud Lipez que le seul circuit 4j/3n au départ d' Uyuni... Notamment pour descendre sur Tupiza dont je n'ai entendu que du bien, et éventuellement faire une ascension dans la zone, par exemple. Je doute qu'en 6-7 jours on s'y ennuie. Mais avec un planning serré, nous avons fait des compromis : voir rapidement le Sud Lipez avec le circuit "classique", et passer à Sucre. Sans regret.
J'espère très modestement faire avancer un tout petit peu le schmilblick... | | | Salut, Sucre est effectivement une belle ville coloniale (originale en plus), et très agréable pour y séjourner. Ceci dit, le Sud Lipez, c'est magique ! Et immmense. Effectivement, si tu ne veux pas repartir frustré, il faut prévoir bcp de temps, et une semaine, je ne trouve pas que ça soit trop ! Comme l'a dit wapiti, tu fait un circuit classique de Tupiza à Uyuni, ou l'inverse, et tu rajoutes l'ascension d'un sommet. Par contre, c'est un séjour assez fatigant (bcp de kilomètres parcourus à haute altitude, le froid...). Selon moi, y a pas photo, j'opte pour le sud lipez. Bon voyage. Christophe | | | bonjour !! alors comme j'arrive troisième, je dois départager les votes c'est ça ?  J'ai adoré Sucre, c'est vraiment une ville agréable.. et très belle. La vie étudiante y est très active, et du coup, en général, il y a beaucoup de possibilités pour les sorties.. les bars sont sympas même s'ils tendent à viser LE touriste. Je n'hésiterais pas à y prendre le temps. Pour Uyuni, en dehors du Salar, la ville a un petit air désolé étrange.. et un cimetière de trains à ne pas rater. C'est une ville.. décalée, aux rues immenses et.. désertes. En dehors du Salar, à Uyuni, rien de trépidant. Mais je ne connais pas le reste de la région.. En tout cas bon voyage, c'est un beau parcours que vous allez faire !! | | | bonjour, je partage les avis précédents sucre est vraiment une ville ravissante, toute blanche, avec les formes arrondies de ces bâtiments et de ses eglises. nous avons fait le salar depuis sucre pui potosi en passant par tupiza. cela ne nous a pris "que" 5 jours (un jour de plus pour tupiza). les plateaux sont assez impressionants. mais le plus magique pour moi ce sont les lagunes, le désert de dali et l'arbol de piedra. je pense que c'est un bon compromis de faire les deux et de quand même passer un jour à sucre et 5 dans le sud lipez (sauf bien sûr si vous êtes des fana d'ascensions car cela prend du temps) en espérant avoir pu vous être utile Muskie | | | Salut, ce qui est fantastique dans les environs de Uyuni, c'est le sud lipez !!!! Le salar est une curiosité, mais rien de plus, la ville d' Uyuni est laide !!! le Sud Lipez par contre, c'est magique !!!! Ceci dit, c'est vrai que Sucre est une ville dynamique en plus d'être très jolie. Je crois tout simplement que cela dépend des goûts car déjà lors de notre voyage on n'avait pas réussi à départager ces 2 endroits : les choses qu'on y trouve sont totalement différentes, et au top dans leur registre. Christophe | | | Merci beaucoup pour vos réponses ! Mes maux de têtes ne sont pas terminés, mais au moins j'ai matière à réfléchir ! Etant donné que nous ne sommes pas hyper-motivés pour partir à l'ascension des 6000 mètres qui sont dans le coin, je pense qu'on consacrera un peu de temps à Sucre, quite à ne rester que 4 ou 5 jours dans le salar et le Sud Lipez... J'ai hâte d'y être en tous cas !!! Dolu | | | Et voici encore un avis de plus.
Nous sommes restés 6 jours dans le Salar / Sud Lipez: 4 jours de circuit en jeep puis 2 jours à la Laguna Blanca pour escalader le Licancabur. Si vous n'êtes pas intéressés par une ascencsion, un tour de 4 jours est déjà très bien. De plus si vous êtes 4 personnes, vous pouvez réserver un tour 'à la carte' et choisir ce que vous préférez.
Voici le lien de notre blog avec l'article sur le Salar
cincotierras.over-blog.com/article-14608716.html
Tu trouveras également les infos pratiques (agence, prix, logement,...) dans la mot de la fin de la Bolivie.
En ce qui concerne Sucre, la ville nous a également semblé être la plus belle de Bolivie. Y rester 2 jours c'est court mais vous aurez un bel aperçu. Essayez d'aller au musée du Tissus.
D'avance bonne préparation Lo | | | salut,
un séjour aussi court demande des sacrifices, c'est certains. Personnellement je pense que to npote à raison, qui à partir de Tupiza, en visitant cette région, et ensuite faire le salar. Et le fait de faire seulement la région de Tupiza, ça t'éviteras du bus en plus. J'ai aimé Sucre, mais niveau paysage Uyuni est riche.
A bientôt Jérémie httpmochilero.fr | | | Merci pour ton avis et le lien. C'est une mine d'infos ton site ! Promis je vais soigneusement le potasser d'ici mon départ ! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |