|  |  |
 | | | | Mastos · 14 juin 2006 à 0:11 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 4 393 affichages | | | | 14 juin 2006 à 0:11 Bon guide pour le Costa Rica? Message 1 de 12 · 4 332 affichages · Partager Bonjour,
Envisageant un voyage au Costa Rica, j'aimerais savoir quel guide papier vous conseillez pour d'une part préparer mon voyage et ensuite passer 2-3 semaines sur place avec sac à dos.
Le plus récent est le Petit Futé 2006-2007 (1er janvier 2006) mais en l'absence de Guide du Routard, est-ce qu'un Lonely Planet, même s'il date de fin 2004 (en version anglaise, la traduction française est sortie en janvier 2005) reste la référence ?
Le nouveau Lonely Planet (en anglais) est prévu pour octobre 2006. Mon séjour aura certainement lieu en septembre...
Que me conseillez-vous ? D'autres références sont les bienvenues (en Français, Anglais ou Espagnol, pourvu que ça ne date pas des conquistadores  ). Merci ! | | | Sans une hésitation le Lonely Planet, le routard pourquoi pas en 2ème guide mais en ce qui concerne le petit futé il paraît qu'il n"est vraiment pas bien...
Bon voyage | | | Nous, on a adoré le Footprint quand on était au Costa-Rica. Mais c'était en 2003...
S'il y a une édition plus récente, je te le conseille vivement. Il y a tous les horaires de bus, c'est très bien expliquer pour aller d'un endroit à un autre, etc. En plus, il est en français. On l'a dévoré! | | | salut!
Même si c'est de chez nous... NE prends surtout PAS le Ulysse... LE LONELY PLANET VOILÀ LE GUIDE!
A+
ALTAUS | | | je confirme que Ulysse  j'ai pris celui-là pour le Nicaragua l'année dernière car en français... c'est vraiment vraiment bof et surtout TRES TRES touffu! | | | À: Hft0 · 15 juin 2006 à 19:22 Re: Bon guide pour le Costa Rica? Message 6 de 12 · 4 256 affichages · Partager Disons simplement que ce n'est pas pour les Backpackers, sac à dos, etc... L'Ulysse est pour un touriste moins aventurier... Un touriste confirmé quoi!
A+
Altaus | | | Bonjour, je suis rentrée hier du Costa Rica, et le lonely planet en français nosu a été d'une grande utilité. Attention juste aux horaires des bus qui varient tout le temps et aux tarifs qui ne font que grimper (multipliés par 10 en 4 ans). | | | Ouch, donc entre les prix indiqués dans le dernier Lonely Planet et la réalité, il faut multiplier par 10 ? C'est incroyable comme inflation... | | | Non, tu peux te fier aux tarifs du guide lonely planet, l'édition que possède mon copain date de 2002 je crois mais a été remise à jour en 2006. Mais c'est vrai que cela grimpe très vite. Ce qui est écrit dans le guide est fiable mais vu que cela augmente vite et dépend des saisons hautes, basses ou moyennes tu peux avoir de drôles de surprises que ne peut anticiper le guide. En 18 jours, nosu avons dépenser à deux 1500 euros, en étant souvent en bus mais en allant de temps à autre dans des bons resto, (repas deux fois par jours), hôtel à 40 dol pendant 10 jours, achat de maillot de bain, location de surf (30 dol la journée), visite de parc, essence (tu fais le plein de 4X4 avec 30 dol). Voilà, j'espère que ces infos te seront utiles. | | | Quelle édition était-ce ?
ou
(étudions en Anglais datant respectivement de 2002 et 2004) | | | À: Mastos · 8 juillet 2006 à 8:09 · Modifié le 8 juil. 2006 à 8:26 Re: Bon guide pour le Costa Rica? Message 11 de 12 · 3 922 affichages · Partager Je ne l'ai pas sous les yeux, c'était celui de droite, en français mais je vais regarder l'édition. Je te dis cela dimanche en fin d'après-midi. | | | C'est le guide de droite, mais il est en français, il date de janvier 2005 avec une remise à jour de mai 2005. Il est encore d'actualité sauf pour certains horaires et certains tarifs. A + | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |