Pastil · 12 mai 2015 à 23:33 9 messages · 5 participants · 2 736 affichages | | | | 12 mai 2015 à 23:33 Le bon mois pour le Yucatan Message 1 de 9 · 2 708 affichages · Partager HELP Bonjour à tous, S'il vous plaît aidé nous, on est perdu... on arrive pas à se décider  on aimerai partir dans le Yucatan de Cancun à Tulum mais on arrive pas à se decider pour la bonne periode. On pense au mois de novembre, pensez vous que le climat est bien ce mois ci non quel est le meilleur mois??? Please aidez nous!!!  Merci. Bise de nous | | | À: Pastil · 13 mai 2015 à 17:12 Re: Le bon mois pour le Yucatan Message 2 de 9 · 2 650 affichages · Partager Pas en ce moment il fait une chaleur torride (ça monte jusqu'à 48° en ce moment) ! et pour info tulum et cancun sont dans le quintana roo et non dans le yucatan ! | | | Ah mince  j'etait persuadé que c etait la péninsule du Yucatàn pfff. Ok merci!! 48degres!! C est plus que torride là  . Vous habitez au Mexique? Si jamais vous savez si c est une bonne periode novembre pour Tulum? Ou fevrier ou mars on sait pas. Enfin on aurai aimé partir avant la fin de l année mais on a vu qu il y avait la saison des pluies jusqu en octobre.. | | | À: Pastil · 13 mai 2015 à 20:25 Re: Le bon mois pour le Yucatan Message 4 de 9 · 2 633 affichages · Partager Grosso modo, le Mexique possède deux saisons différentes. la saison sèche, entre novembre et mai, et la saison des pluies entre juin et octobre. Sachez que pendans la saison des pluies, les averses sont conséquentes mais tombent généralement en fin d’après-midi et ne dure pas plus d’une heure. | | | Salut
Cancun est dans la province de Quintana Roo...qui elle est dans la péninsule du Yucatan...alors que Mérida est dans la province du Yucatan et est aussi dans la Péninsule du Yucatan... | | | ici il n'y a pas de province mais des Etats - donc Mérida est bien dans l'état du Yucatan et Cancun dans l'état du Quintana Roo !
La péninsule du Yucatan comprend les 3 états du Campeche, du Yucatan et du Quintana Roo. | | | ici il n'y a pas de province mais des Etats - donc Mérida est bien dans l'état du Yucatan et Cancun dans l'état du Quintana Roo !
La péninsule du Yucatan comprend les 3 états du Campeche, du Yucatan et du Quintana Roo. 
Mon erreur de d'utiliser état pour province...mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa...par contre on emploi souvent Yucatan (sous-entendu péninsule du Yucatan) pour désigner la région de ces trois états...non ? | | | ici il n'y a pas de province mais des Etats - donc Mérida est bien dans l'état du Yucatan et Cancun dans l'état du Quintana Roo !
La péninsule du Yucatan comprend les 3 états du Campeche, du Yucatan et du Quintana Roo. 
Mon erreur de d'utiliser état pour province...mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa...par contre on emploi souvent Yucatan (sous-entendu péninsule du Yucatan) pour désigner la région de ces trois états...non ?
effecttivement. On emploi souvent (et même les Mexicains le font) le Yucatán pour "péninsule du Yucatán", qui comprend Cancún et la Riviera Maya. | | | À: Pastil · 21 mai 2015 à 8:05 Re: Le bon mois pour le Yucatan Message 9 de 9 · 2 390 affichages · Partager HELP Bonjour à tous, S'il vous plaît aidé nous, on est perdu... on arrive pas à se décider  on aimerai partir dans le Yucatan de Cancun à Tulum mais on arrive pas à se decider pour la bonne periode. On pense au mois de novembre, pensez vous que le climat est bien ce mois ci non quel est le meilleur mois??? Please aidez nous!!!  Merci. Bise de nous
Bonjour Pastil, Ici la bonne saison est entre Dec. et Avril ou normalement vous aurez le moins de pluie, et oui il fait chaud, mais bon c'est pour cela aussi que vous désirez venir ici no? Sinon Nov. est encore la basse saison et tout ce qui est touriste sera un peu moins cher... A très bientôt Pierre | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |