|  |  |
 | | | | Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Jacklille · 8 août 2009 à 18:36 16 messages · 9 participants · 3 610 affichages | | | | 8 août 2009 à 18:36 Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Message 1 de 16 · 3 561 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà, je dois partir en septembre en Californie et j'ai un doute quant à la validité de mon passeport. A l'agence de voyage, on ne sait pas me dire si mon passeport me permet d'entrer sur le sol Américain. Je suis allée sur les site diplomatie.gouv, du ministère des affaires étrangères, rubrique conseil aux voyageurs, ainsi que sur le site de l'ambassade des Etats-Unis, mais je ne suis toujours pas avancée. Mon passeport a été délivré en juin 2007, il a sur la couverture le petit logo en-dessous de passeport, à l'intérieur à côté de la photo et du n° de passeport l'hologramme RF et une zone de lecture optique. Pensez-vous qu'il s'agisse du bon passeport pour entrer aux USA ?
Merci d'avance
Jack | | | À: Jacklille · 8 août 2009 à 18:41 Re: Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Message 2 de 16 · 3 555 affichages · Partager Salut, tel que tu le décris, ton passeport est électronique, donc tu peux rentrer sans problèmes et sans visa (remplir la fiche ESTA sur le net) sur le territoire américain.
Par contre, que ton agence ne sache pas si ton passeport est bon ou pas, c'est grave | | | À: Jacklille · 8 août 2009 à 18:45 Re: Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Message 3 de 16 · 3 543 affichages · Partager Bonjour,
Oui, aucun doute. Bravo à votre agence.
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2009 à 18:48 Re: Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Message 4 de 16 · 3 536 affichages · Partager Entierement d'accord avec Itat et Tarta grave | | | À: Jacklille · 8 août 2009 à 18:59 Re: Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Message 5 de 16 · 3 515 affichages · Partager Et ces gens là vendent des voyages!!!!
Pfffff!!
Bon allez, bon voyage quand même. | | | À: Jacklille · 8 août 2009 à 19:17 Re: Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Message 6 de 16 · 3 501 affichages · Partager je "plussoye" tous les précédecesseurs.... 
mais j'en vient à me demander quel séjour aux USA ils t'ont vendu. Es-tu sûr qu'ils y sont déjà allés ? | | | À: Itat · 8 août 2009 à 19:20 Re: Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Message 7 de 16 · 3 497 affichages · Partager Merci à vous pour ces réponses,
Oui, il me semble que c'est un passeport électronique, je suis déjà entrée aux USA (avec lui) en septembre 2007 (mais a priori il y a eu des changements depuis), tant mieux s'il me permet d'y retourner. Quant à l'agence, je suis tout a fait d'accord avec vous tous, c'est incroyable qu'ils ne sachent pas reconnaitre les passeports... alors qu'ils vendent des vols et séjours pour cette destination ! Je vais acheter mes billets sur le net. Merci | | | À: Jacklille · 8 août 2009 à 19:32 Re: Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Message 8 de 16 · 3 488 affichages · Partager Bonjour,
mais a priori il y a eu des changements depuis
Pas que je sache, mis à part pour les passeports d'urgence. Il faut juste ajouter l'Esta.
Michel | | | À: Jacklille · 8 août 2009 à 19:40 · Modifié le 8 août 2009 à 20:08 Re: Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Message 9 de 16 · 3 486 affichages · Partager Pas de changement a part le formulaire ESTA comme le dit Tatra vous avez raison d'acheter votre billet d'avion sur le net
Bonne soirée | | | À: Maruja46 · 8 août 2009 à 20:05 Re: Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Message 10 de 16 · 3 475 affichages · Partager Oui, je trouve aussi que l'achat sur le net est une bonne chose. Merci en tout cas. Je sais maintenant que je peux partir, ouf ! Bonne soirée | | | À: Quiquotte · 8 août 2009 à 21:15 Re: Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Message 12 de 16 · 3 375 affichages · Partager Merci Quiquotte,
Je suis allée sur ton lien, mon passeport à la même couverture que le 3ème avec le puce électronique, je ne devrais donc pas avoir de souci. Merci encore | | | À: Maruja46 · 9 août 2009 à 13:20 Re: Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Message 13 de 16 · 3 214 affichages · Partager bonjour
vous avez l'air de vous y connaitre en passeport pour les USA, mon passeport date de janvier 2008, ai-je besoin d'un visa ?, mon passeport à 32 pages, j'ai une petite feuille à l'intérieur indiquant le composant électronique contenu dans votre passeport est une puce sans contact
merci pour votre aide
Lauence | | | À: Jolita77 · 9 août 2009 à 15:24 Re: Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Message 14 de 16 · 3 183 affichages · Partager Oui, pas de souci. N'oubliez pas de faire l'Esta ; bon voyage...
Michel | | | À: Tatra · 9 août 2009 à 15:28 Re: Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Message 15 de 16 · 3 182 affichages · Partager génial, merci beaucoup pour votre aide et votre réponse rapide
Laurence | | | À: Jacklille · 20 août 2009 à 10:07 Re: Bon passeport pour entrer aux États-Unis? (urgent) Message 16 de 16 · 2 885 affichages · Partager Après examen de divers sites si vous avez un passeport valide il suffit de remplir le formulaire de l'ambassade américaine : voir adresse dans une des réponses qui vous ont deja été envoyées. Ce n'est pas aussi compliqué que prévu ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |