Bonsoir,
Une rapide recherche aurait permis de retrouver mon post lancé cette année...
Les autorités françaises disent sur le site diplomatie.gouv que le passeport doit être valide six mois à l'entrée. Les autorités américaines (ambassade, département d'Etat et site des douanes) disent autre chose
J'ai contacté les administrateurs du site diplomatie.gouv et ils m'ont dit de patienter. Je les ai relancés au bout de plusieurs semaines et je n'ai pas eu de réponses.
Voilà les informations trouvées:
-Ambassade US à
Paris:
french.france.usembassy.gov/.../vwp/exceptions....
Les passeports français sont donc considérés comme valides six mois
après le départ.
-
help.cbp.gov/...ithin%20six%20months
et
www.state.gov/...anization/104770.pdf
Idem
-
www.diplomatie.gouv.fr/...ys/etats-unis-12311/
Les passeports français doivent être valides six mois
après la date d'entrée.
On m'a alerté sur la distinction "six mois à l'entrée" et "six mois à la sortie" mais des internautes ont quand même apporté des informations différentes. De plus, seule la
France parle des six mois à l'entrée. A aucun moment sur les sites officiels américains, ils n'en parlent.
J'attends quand même et toujours une réponse des autorités françaises qui brillent par leur réactivité et leur utilisation intelligente d'internet. J'aimerai en effet connaître la source de cette information... Pour le coup de gueule, c'est incroyable que deux des plus grosses destinations touristiques au monde donnent des informations différentes sur leurs sites officiels. On est plus à l'époque des cavernes, internet est un outil et une source d'informations très répandus.