 |  |  |
 | | | | | Bon plan pour les billets tour du monde? Cnd · 3 juillet 2010 à 23:49 20 messages · 8 participants · 5 642 affichages | | | | 3 juillet 2010 à 23:49 Bon plan pour les billets tour du monde? Message 1 de 20 · 5 548 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
nous aussi nous avons des rêves d'ailleurs, et nous commençons à organiser notre tour du monde! Nous sommes en train de nous renseigner pour les billets "tour du monde". Est ce que quelqu'un a de très bon plans? Les régions que nous visons: Asie et Amérique du Sud. Apparemment il faudra passer par l' Australie ou la Nouvelle Zélande? Est ce qu'il existe des réductions pour plusieurs billets achetés?
Merci d'avance!!!
Notre blog tour du monde: adoubletour.blogspot.com/ | | | À: Cnd · 5 juillet 2010 à 8:48 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 2 de 20 · 5 490 affichages · Partager en cherchant sur voyage forum (bouton rechercher ci dessus), tu devrais trouver plein de pistes, cherche aussi sur un site très pratique: google.com en anglais: round the world la tu auras des renseignements plus a jour que les souvenirs des VFistes | | | À: Cnd · 5 juillet 2010 à 9:03 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 3 de 20 · 5 472 affichages · Partager Salut,
Les meilleurs plans se trouvent souvent en UK. Je suis parti en 2008/2009 avec Travel Nation que je te conseille vivement: Les tarifs sont raisonnables, les compagnies aériennes sont réputées et le conseiller (Tim) que j'ai eu est trés pro et trés sympa (il m'a fait des modification de dates sans frais). Tu n'as pas besoin de te déplacer tout se fait par mail. Le seul inconvénient est que le voyage part de Londres. Exemple en 2008: 1554 pounds pour: Londres - Lima // Santiago - Auckland // Christchurch - Sidney - Alice springs- Darwin - Bangkok- Londreswww.travel-nation.co.uk/...ld/route_chooser.php
Bonne recherche.
Seb | | | À: Seb4275 · 5 juillet 2010 à 19:26 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 4 de 20 · 5 442 affichages · Partager Salut,
je viens de regarder plusieurs sites, celui que tu recommandes est vraiment bien fait. Merci! Par contre, c'est la même chose un peu partout, c'est à dire qu'il faut passer en Océanie. Comme nous sommes déjà allé en Australie, on passera vraisemblablement pas la NZ... Mais le budget sur place, c'est pas le même qu'en Asie du sud est ou en Amérique latine!! J'ai l'impression que les prix dépendent pas mal de l'époque à laquelle tu pars, c'est ce sur quoi on va se pencher maintenant aussi... | | | À: Cnd · 5 juillet 2010 à 21:27 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 5 de 20 · 5 421 affichages · Partager Bonsoir! Nous sommes aussi passés par Travel Nation pour l'achat de nos billets TDM. Ils nous ont coûté environ 500€ de moins par rapport à ce que l'on nous proposait en France. Bien sûr il faudra partir de Londres mais nous avons pris des billets eurostar à 50€ donc nous sommes largement gagnants! Nous avons passé des semaines et des semaines à faire des recherches et c'est chez eux que nous avons trouvé le meilleur prix. Nous avons communiqué avec Sophie mais je crois qu'il y a aussi des agents qui parlent français. On vous les recommande, ils sont vraiment sympas et compétents! Bon courage pour les recherches! ++ | | | À: Cnd · 6 juillet 2010 à 0:36 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 6 de 20 · 5 399 affichages · Partager Salut,
Dans ce cas ne fait pas le tour car tu seras obligé de passer par les us ou l' océanie qui plombent le budget. Tu economiseras sur l'assurance voyage si tu paies avec une carte premier (3mois inclus / billet A/R), tu pourras refaire tes valises (les vetements, duvet, tente, chaussures qui te sont indispensables en Am sud sont plutot inutiles et encombrantes en Asie), emmener moins de bagages et enfin cela peut te permettre de faire une petite coupure entre ces 2 continents trés différents.
Bon courage.
Seb | | | À: Bounoe · 23 juillet 2010 à 11:47 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 7 de 20 · 5 256 affichages · Partager hello,
nous aussi on cherche des billets tour du monde, et donc on regarde un peu partout, mais vu votre expérience a priori vous avez pris pas mal d'avance et nous aussi à priori le mieux c'est travel nation. Par contre juste une question avez vous (car je vais peut être le faire) regardé les compagnies comme lufthansa, américan airline qui ont l'air également de proposer ce type de prestation??
merci d'avance | | | À: Kiflalife · 23 juillet 2010 à 14:33 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 8 de 20 · 5 234 affichages · Partager Je ne peux que conseiller d'appeler directement une compagnie aérienne.
1 - établir un itinéraire complet sur oneworld.com (pays, vols, heures...) 2 - faire le devis sur le site 3 - appeler AA pour refaire avec eux le trajet (même si le premier vol n'est pas avec eux) et demander un devis 4 - 1 jour après ils te fournissent un devis ( plus intéressant que le devis oneworld.com pour mon cas - 2800 au lieu de 3800€) 5 - PAYER! 
J'avais essayé Travel nation mais le prix proposé était le même que le devis oneworld.com
Bémol: l'itinéraire doit rentrer complétement dans le cadre du billet Oneworld.com (sinon effectivement...c'est pas mal de passer par TN) | | | À: Nelsgigi · 25 août 2010 à 6:02 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 9 de 20 · 4 954 affichages · Partager bonjour alors nous aussi on se lance, on a deja contacte connaisseurs sur paris, mais vraiment pas eu un super accueil ni par tel ni email de evelyne... bref ils doivent avoir tellement de demandes.
voici notre itineraire ideal paris- shanghai- hanoi // bali- perth ou adelaide ou darwin // cairns- auckland-papeete-ile de paques-santiago// lima- buenos aires // rio- paris
on a eu deja les devis suivants: PARIS - SHANGHAI - HANOI ///// DENPASAR - BALI - PERTH //// CAIRNS - AUCKLAND - PAPEETE - ILE DE PAQUES - SANTIAGO - LIMA - BUENOS AIRES //// RIO - PARISTARIF CE JOUR : 3940 EUROS + TAXES 800
1/ PARIS - SHANGHAI - HANOI - BANGKOK - SYDNEY - AUCKLAND - PAPEETE - ILE DE PAQUES - LIMA //// RIO - PARIS PRIX A CE JOUR PAR PERSONNE : 3250 EUROS + 700 EUROS TAXES D'AEROPORT ET SURCHARGE CARBURANT OU PARIS - SHANGHAI - HANOI - BANGKOK - SYDNEY - AUCKLAND - SANTIAGO //// RIO - PARIS PRIX A CE JOUR PAR PERSONNE : 2825 EUROS + 700 EUROS TAXES D'AEROPORT ET SURCHARGE CARBURANT
Je suis en chine et quasi impossible de faire la simulation sur one world...
je vais essayer de contacter travel nation. est ce obligatoirement un depart de londres ?
merci pour vos coms, avis etc | | | À: Laudrey59 · 25 août 2010 à 18:18 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 10 de 20 · 4 913 affichages · Partager Bonjour Laudrey59 quand partez vous? nous avons presque la meme chose! billet reservé avec travel nation (depart de londres=economies) LONDRES- PEKIN//ALICE SPRINGS-CAIRNS// SIDNEY- NOUMEA- AUCKLAND-PAPEETE-ILE DE PAQUES-SANTIAGO- QUITO// BUENOS AIRES- SAO PAULO//RIO- LONDRESpour environ 4000eur ttc. nouméa nous rajoute du budget. groooos trajet terrestre entre pekin et alice springs: on passe par le vietnam, le cambodge, la thailande, singapour et l' indonesie, et on prend le vol jetstar entre denpasar et darwin par nous meme car ils ne peuvent pas integrer de vol lowcost sur les billets tdm et que jetstar sont les seuls qui font cette liaison a priori. de meme entre quito et buenos aires gros trajet terrestre: equateur perou bolivie chili jusqu'en bas puis on remonte l' argentine. nous partons en mars prochain. donc vu que tu n'a pas l'escale en nouvelle caledonie, tu devrai obtenir un devis plus faible avec TN. De plus je te deconseille d'utiliser trop de vol tdm en asie:en effet il existe de nbx vol peu cher dans ce coin là et tu devrais faire des economies en les prenant toi meme (je repete pas de vol low cost ds les billets tdm) | | | À: Roubichou · 26 août 2010 à 4:18 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 11 de 20 · 4 808 affichages · Partager bonjour !!! en effet c quasi le meme trajet depart pour nous debut janv 2011... ca approche ;) as tu un contact de TN ? connaisseur a paris la evelyne est franchmt pas tres sympathique ;) avec TN depart obligatoire de London ? sais tu c avec quelle alliance ? j imagine avec oneworld ? j ai fait de bonnes simulations avec staralliance seul hic c de tahiti a ile de paques ou meme tahiti pour rejoindre l amerique latine c gelare ! passage via Los Angeles au mini 2 escales.. en effet de chine jusque australie les vols coutent rien avec airasia.. de bali tu rejoins perth pour moins de 100 euros et si promo 50 euros ! vols pour BKK 20 euros... de chine nous ferons vietnam, cambodge, thailande nord, birmanie, thailande ouest puis singap, indo, australie, NZ, tahiti, ile de paques et amerique latine. c pas encore decide ds quel sens pour l australie ( perth ou pas perth? la boucle darwin a cairns, ou pas darwin mais adelaide a cairns?... encore bq de questions ! et pour amerique latine evidemt si c avec LAN c assez simple, tahiti, ile de paques puis santiago, puis de santiago remonter jusque lima puis vol lima, vers argentine.. puis bresil et retour France fin 2011... :S c assez casse tete ces billets TDM dc si TN a la solution ca serait genial :) merci d avance pour l info et le contact? | | | À: Laudrey59 · 26 août 2010 à 9:08 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 12 de 20 · 4 800 affichages · Partager mon contact est Lien, elle parle français. les autres st bien aussi d'apres les forumeur de vf. l'alliance est one world, la plus adequat pour les tdm asie/ oceanie/am du sud. avec TN au tel, si jamais il y a un probleme de liaison impossible par ex, ils cherchent la solution avec toi (par ex j'ai dû supprimer cuba car ça me rajoutait "un continent" lol) et pour rentrer dans ton budget. bonne preparation! moi je dois payer le solde à la fin du mois :s PS; en fonction de vos dates, attention au passage en NZ: coupe du monde de rugby entre le 9 sept 11 et le 23 oct ;) > billets d'avions à reserver vite | | | À: Roubichou · 26 août 2010 à 9:38 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 13 de 20 · 4 789 affichages · Partager bonjour roubichou !!~ merci pour l info je pense qu ils ft l'unanimite sur le forum et ca me decide bien a prendre contact avec eux pas facile je suis en chine mais je vais les appeler ! Depart ds quasi 4 mois ca va passer vite, je pense que des l'achat des billets l'aventure commence :) on se tient au courant merci encore n hesite pas si tu veux infos conseils pour la Chine ;) | | | À: Laudrey59 · 26 août 2010 à 17:09 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 14 de 20 · 4 768 affichages · Partager hello on a eu également à peu prés les mêmes devis, par contre ça serais pour partir à quel période?? Nous sur TN on a eu 400 € d'écart, je m'attendais à plus sachant qu'il faut aller à londres..... sinon je crois que TN c'est automatiquement départ de londres... a tout | | | À: Laudrey59 · 26 août 2010 à 17:16 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 15 de 20 · 4 766 affichages · Partager Bonjour,
Meme experience que toi avec connaisseurs. Avec Travel Nation tu dois partir obligatoirement de Londres. Vu la différence de prix en géneral prendre un A/R Paris Londres (sur Go voyages) restera plus interessant financierment. Pas besoin d'appeler tout se fait par mail. Mon contact Tim a été trés réactif et trés sympa.
Bonne chance. | | | À: Seb4275 · 27 août 2010 à 7:02 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 16 de 20 · 4 732 affichages · Partager Merci Seb, j ai contacte Paul, j'ai trouve son mail sur le site, reponse rapide et devis suivant :
LONDON HEATHROW – SHANGHAI – HANOI (via Hong Kong) – surface – CAIRNS – CHRISTCHURCH (via Sydney) – surface – AUCKLAND – PAPEETE – EASTER ISLAND – SANTIAGO – surface – LIMA – BUENOS AIRES – IGUASSU – RIO – LONDON HEATHROW is currently GBP3295 per person including all pre payable taxes and fuel surcharges.
+300GBP pour extension Noumea.
Reste a donc voir avec lui si on enleve ou ajoute x ou y vols et c parti !
en effet pas de gros soucis avec eurostar y a des bonnes promos aussi ;)
Apres l'itineraire defini, le billet TDM.. assurances? matos ? c'est pire qu'un preparatif de mariage lol
une question (oups j'avoue j'ai pas regarde sur leur site) avec TN les dates des vols sont modifiables avec ou sans frais? j imagine ca depend de la dispo de la categorie du billet a la date de changmt ? | | | À: Laudrey59 · 27 août 2010 à 14:06 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 17 de 20 · 4 711 affichages · Partager bonjour à votre avis il faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour réserver son billet?? | | | À: Renaudsechet · 27 août 2010 à 14:07 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 18 de 20 · 4 710 affichages · Partager a votre avis combien de temps à l'avance faut il pour réserver son billet?? | | | À: Seb4275 · 27 août 2010 à 14:08 Re: Bon plan pour les billets tour du monde? Message 19 de 20 · 4 709 affichages · Partager a votre avis combien de temps à l'avance faut il pour réserver son billet?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |