 |  |  |
 | | | | Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Pywise · 19 novembre 2008 à 21:54 · Une photo 19 messages · 5 participants · 2 937 affichages | | | | 19 novembre 2008 à 21:54 Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 1 de 19 · 2 890 affichages · Partager on compte faire le tour de l ile si vous connaissez des bonnes adresses et des endroits sympas a visiter suivant la saison, on pensait commencer notre voyage par la route du sud, plonger dans les environs de tulear et remonter a morondava pour le nord pas trop de tuyau a bon entendeur Image attachée: | | | À: Pywise · 19 novembre 2008 à 22:00 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 2 de 19 · 2 881 affichages · Partager salut je voudrais savoir avant de parler de circuit et de tuyaux si tu es au courant de la meteo a cette perriode de l annee ; pluies et cyclones deja une depression tres en avance et une deuxieme en formation !! de plus en cette periode il faut de preference rester sur le goudron si tu ne veux pas te retrouver coincer a plus | | | À: Pywise · 19 novembre 2008 à 22:11 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 3 de 19 · 2 878 affichages · Partager Janvier c'est la saison des pluies; l'an dernier j'ai eu de la chance mais cette année renseignes toi bien car les pluies semblent en avance Sinon privilegier la RN7, sud et sud ouest. a ++ | | | À: Jipi · 19 novembre 2008 à 22:23 · Modifié le 19 nov. 2008 à 22:38 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 4 de 19 · 2 875 affichages · Partager salut on est au courant de la meteo a cet periode mais y va falloire faire avec, je me disait bien qu on allait galérer !! c est possible de remonter de tulear a morondava, et la partie nord est elle praticable ? | | | À: Pywise · 19 novembre 2008 à 22:42 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 5 de 19 · 2 862 affichages · Partager comme alex le sud ouest (sans garantie bien sur) en evitent les pistes pour ne pas se trouver coincer en descendant la RN7 tranquille mais sur les plateaux pluies garantie ou alors le nord ouest mais la pour aller sur diego preferer un 4X4 car il reste 35km de piste qui peuvent devenir un tres gros pbs cas de grosses pluies (mais possible en taxi brousse avec le temps) un conseil se tenir en permanence au courant d eventuel cyclone a plus | | | À: Jipi · 20 novembre 2008 à 17:49 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 6 de 19 · 2 800 affichages · Partager bonsoir, je ne sais vraiment pas si tu es dejà venu en periode dite cyclonique! comme tu le sais, Malalaka be ny tanindrazana, c'est vaste, et bien que les cyclones soient très dangereux sur leur passage, ils ne frappent pas de partout à la fois, amenent beaucoup de pluie sur les autres regions! vous parlez des cyclones comme s'ils étaient quotidien!!!la derniere saison cyclonique, seul 2 cyclones ont causé de serieux degats, et le reste du pays n'a eu que le desagrement de dix jours de pluies....sur la piste tulear morondava, ce n'est pas le cyclone qu'il faut craindre, c'est la hauteur de l'eau pour passer les rivieres, souvent impossible à cette saison tafandria mandry ramose! | | | À: Cholljj · 20 novembre 2008 à 19:07 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 7 de 19 · 2 788 affichages · Partager bonsoir, on m a dit qu il etait possible de faire tulear monrondava en boutre ou en pirogue qu en pensez vous? | | | À: Pywise · 20 novembre 2008 à 19:25 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 8 de 19 · 2 782 affichages · Partager oui c est tout a fait possible en pirogue compter de 8 a 15 jours suivant le vent et en boutre la c est plus aleatoire parc contre jusqu a fin dec il vaut mieux faire tulear morondava pour profiter du vent dominant de secteur sud mais la aussi si le vent se leve en pirogue ils accostent et attendent que cela se calme en boutre si coup de vent ils attendent que cela passe en mettant tres peu a pas de toile suivant le vent un seul mot il ne faut pas etre juste en temps a plus | | | À: Jipi · 20 novembre 2008 à 19:46 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 9 de 19 · 2 778 affichages · Partager merci mais si on fait ca en milieu de periple (genre fin decembre) ca devrait etre bon en temps | | | À: Pywise · 20 novembre 2008 à 19:48 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 10 de 19 · 2 776 affichages · Partager salut vu les pluies et le vent et quand meme les possibilites de cyclone je ne le ferai pas en cette periode c est un marin (37 ans dans la marine marchande) qui te le dit a plus | | | À: Pywise · 20 novembre 2008 à 21:04 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 11 de 19 · 2 737 affichages · Partager merci mais si on fait ca en milieu de periple (genre fin decembre) ca devrait etre bon en temps
Bonsoir!!!!!!!!!  C'est effectivement risqué durant cette période, il ne faut pas oublier que les cyclones ne ce limitent pas uniquement à la partie est de Mada mais, ils peuvent tournér dans le Golf du Mozambique ou même y avoir des grosses perturbations qui peuvent nuire à l'exécution de ton trip!!!!  Franchement, je ne me lancerais pas à le faire durant cette période de décembre à avril!!!!!!!!!!!  Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 22 novembre 2008 à 11:53 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 12 de 19 · 2 643 affichages · Partager merci de vos conseils du coup est ce que vous savez ce qu on peut faire a cette periode a mada? parce que la on part pour deux mois en sac a dos alors si c est deux mois de gadou ca va etre galere!!!!! | | | À: Pywise · 22 novembre 2008 à 12:50 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 13 de 19 · 2 634 affichages · Partager Non eviter les sorties en mer a cette période; ou alors belo sur mer au départ de morondava (et encore renseignes toi bien) A 10h du mat tu pars en pirogue et 2 h apres tu te retrouves en pleine tempête alors que 2h avant plein soleil; méfiance
Pour les pistes; notamment la route morondava- antsirabe; tu ne pourras reellement savoir qu'une fois sur place;en janvier dernier je l'ai fait car les pluies ne sont arrivées que début fevrier vraiment; cette année je sais pas car la saison pluvieuse semble en avance | | | À: Pywise · 22 novembre 2008 à 13:59 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 14 de 19 · 2 621 affichages · Partager merci de vos conseils du coup est ce que vous savez ce qu on peut faire a cette periode a mada? parce que la on part pour deux mois en sac a dos alors si c est deux mois de gadou ca va etre galere!!!!!
Concentre toi un max sur la N7 et tente le train Fianare manakara et pourquoi pas la réserve de Ranomafana et puis reprend la N7 pour Fianare et aussi Ambalavo et puis l'Andigitra et Isalo et puis Anakao et aussi tu peux aller autour de Tana et faire la région d'Ampéfy et le lac d'Itasy dans l'Iméria 
A+ | | | À: Pywise · 22 novembre 2008 à 14:01 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 15 de 19 · 2 619 affichages · Partager Tu peux aussi de Tana aller à Majungha et faire aussi cette ville super sympa et le parc de L'Ankarafrantsika et revenir à Tana, tout cela en taxi brousse!!! | | | À: Tamerlan95 · 24 novembre 2008 à 10:27 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 16 de 19 · 2 545 affichages · Partager bonjour a tous le depart approche a grand pas on a hate de s envoler pour le paradis sur terre et j aurai voulu savoir ce que vous pensiez de fort dauphin si il y a possibilité de l atteindre | | | À: Pywise · 24 novembre 2008 à 10:39 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 17 de 19 · 2 542 affichages · Partager salut avec la saison des pluies qui est en avance surement qqes difficultes a atteindre fort dauphin par la route le meilleur moyen pour des infos recentes et valables c est d aller a tana au stationnement des taxi brousse (gare routiere) du sud (fianar tuler) et la de demander les compagnies qui font fort dauphin et le tu auras des infos tops (il vaut mieux recouper les infos avec plusieurs cooperative) a plus | | | À: Jipi · 24 novembre 2008 à 10:43 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 18 de 19 · 2 541 affichages · Partager ok merci beaucoup grace a vous tous, on a quand même reussi à voir ce que nous allons faire et on verra sur place après selon les rencontres que l on fera et on tracera notre chemin selon!!!! en même temps c est comme ça que ça se passe généralement !!! encore merci et on vous raconte quand on rentre | | | À: Pywise · 24 novembre 2008 à 10:44 Re: Bon plan pour un circuit à Madagascar en décembre-janvier? Message 19 de 19 · 2 538 affichages · Partager merci on compte bien sur vous a votre retour bon trip a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |