|  |  |
 | | | | Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Stef2Mars · 14 mai 2012 à 21:11 · Une photo 22 messages · 8 participants · 3 049 affichages | | | | 14 mai 2012 à 21:11 Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 433 affichages · Partager Bonsoir !!! 
Je lis souvent des messages de membres qui recherchent le moyen de rejoindre le centre ville lorsque leur bateau fait escale à Marseille. Je n'ai jamais participé à une quelconque croisière car c'est un type de voyage qui ne correspond pas du tout à mes attentes. Mais je crois deviner que les tarifs proposés pour les excursions sont assez élevés. Voici donc un article de presse paru dans le journal la Provence. Il devrait contenter les touristes qui ne veulent plus se faire arnaquer par un croisiériste ou un taxi sans scrupules...
www.laprovence.com/...esperement-marseille
Stef | | | À: Stef2Mars · 14 mai 2012 à 21:25 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager c'est bien j'ai lu avec attention  mais marcher 2500m en plein cagna pas beaucoup le feront!!c'est vrai qu'une escale à marseille c'est le bazar pour rejoindre le vieux port par exemple ou en taxi oui!!merci en tout cas pour le lien c'est bien | | | À: Lounaa · 14 mai 2012 à 21:45 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Disons que ceux qui dépensent sans compter ne vont pas s'embêter c'est sûr. Mais je pense que ceux qui surveillent leur budget seront intéressés de savoir que pour le prix d'un ticket de bus à 1,50 € ils peuvent rejoindre le centre ville via les transports en commun.
Stef | | | À: Stef2Mars · 14 mai 2012 à 21:54 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager oui tres bonne initiative en effet je vous donne raison | | | À: Stef2Mars · 14 mai 2012 à 22:04 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Intéressant oui, mais je nous vois mal avec nos enfants (5 et 4 ans) faire 2.5 km pour prendre à bus, et idem pour le retour ! Dommage. | | | À: Lounaa · 15 mai 2012 à 10:10 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Hello, Je crois que Marseille est un des rares ports à ne pas avoir de navette payante ou pas pour sortir de l'enceinte du port  , avec les valises 2 kms  le mois dernier un couple rencontrés sur le bateau nous a demandé de les poser à la sortie
Puis quand on est en escale on a pas envie de perdre 25 mn plus la fatigue 
Est ce la toute puissance des chauffeurs de taxi ???? qui empêche cela  | | | À: Barriaux · 15 mai 2012 à 12:27 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Je crois que Marseille est un des rares ports à ne pas avoir de navette payante ou pas pour sortir de l'enceinte du port  , avec les valises 2 kms  le mois dernier un couple rencontrés sur le bateau nous a demandé de les poser à la sortie
Il y a un détail qui m'échappe (comme mentionné plus haut je ne suis pas du tout au courant des pratiques en croisière) : doit-on absolument se trimbaler ses bagages en escale ?
Puis quand on est en escale on a pas envie de perdre 25 mn plus la fatigue 
Oui, en effet, je peux aisement comprendre que les 5 km aller-retour puissent en freiner plus d'un, surtout avec des enfants.
Est ce la toute puissance des chauffeurs de taxi ???? qui empêche cela  
Je ne sais pas, en tout cas ils semblent bien avoir compris le filon. Mais bon, rien n'empêche les voyageurs de partager une course ou simplement de se faire déposer à l'arrêt de bus le plus proche. En tout cas ce sera sûrement moins cher que l'excursion proposée par le croisiériste, est-ce que je me trompe ?
Stef | | | À: Barriaux · 15 mai 2012 à 12:54 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager c'est certainement ça on est dans une region de corompu, c'est une honte une ville comme marseille meme pas de bus shuttle vers le centre ville ! ils peuvent pas faire comme a barcelonne ce serai si simple !!! | | | À: Stef2Mars · 15 mai 2012 à 13:29 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager re, Je parlais de ceux qui embarquent ou débarquent et doivent se rendre par exemple à la gare ou même chez eux dans Marseille comme c'était le cas pour les personnes que nous avons déposé | | | À: Cricri83390 · 15 mai 2012 à 13:33 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager c'est certainement ça on est dans une region de corompu, c'est une honte une ville comme marseille meme pas de bus shuttle vers le centre ville ! ils peuvent pas faire comme a barcelonne ce serai si simple !!!
he oui, quand tu compares Barcelone et Marseille   | | | À: Stef2Mars · 16 mai 2012 à 3:01 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Merci Stéphane, Cet article me sera très utile! | | | À: Barriaux · 16 mai 2012 à 7:44 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Je parlais de ceux qui embarquent ou débarquent et doivent se rendre par exemple à la gare ou même chez eux dans Marseille comme c'était le cas pour les personnes que nous avons déposé 
OK, dans ce cas de figure, je suis d'accord que c'est vraiment la galère.
Stef | | | À: Stef2Mars · 16 mai 2012 à 16:34 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager je dois rectifier cette discution, il y a des navettes qui relient le port du centre ville au prix de 7 euros l'aller retour. La marche à pied du terminal croisière jusqu'à la route pour prendre le bus 35 est pour les personnes qui ne veulent pas prendre la navette ou shuttle tout comme à Barcelone. | | | À: Fashion04 · 16 mai 2012 à 18:42 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Est-ce que cette navette du port des bateaux de croisière et se dirigent vers le vieux-port ou vers le centre-ville? | | | À: Mfhamelin · 16 mai 2012 à 20:09 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager
les navettes vont sur le vieux port mais le vieux port est en centre ville voir plan ci contre. La navette fait escale en bas de la Canebière (métro vieux port) Depuis le vieux port vous pouvez prendre le petit train qui vous conduira voir Notre Dame de la Garde ou encore le vieux quartier du panier. Ou encore prendre le bateau pour les îles du Frioul ou les Calanques. Ou encore prendre le bus touristique. L'office du tourisme est situé en bas de la Canebière. Certains croisiéristes aiment faire du shopping au Centre Bourse (centre commercial) voir sur le plan ci-joint ou dans les rues perpendiculaires à la canebiére (Saint Ferreol, rue de Rome etc) | | | À: Fashion04 · 16 mai 2012 à 21:40 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Bonsoir 
Savez-vous quelle compagnie gère cette navette ? Je pense que ça peut intéresser pas mal de membres sur le forum.
Stef | | | À: Stef2Mars · 16 mai 2012 à 22:09 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager c'est Costa qui gère cette navette avec des bus locaux. Il faut acheter son billet aux bureaux des excursions à bord du navire la veille de l'escale. Ceci est valable pour d'autres escales comme Barcelone par exemple. Vous aurez toutes les infos sur le journal TODAY que vous aurez tous les soirs dans votre cabine avec le programme du lendemain | | | À: Fashion04 · 17 mai 2012 à 2:16 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager J'espère que Carnival offre également ce service. | | | À: Mfhamelin · 17 mai 2012 à 6:57 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Je vis à Marseille, je n'ai jamais testé Carnival mais je peux vous dire que je croise des navettes de différentes compagnies en centre ville. Il serait bien étonnant que Carnival ne propose pas cette option car les croisiéristes sont une manne pour le commerce de la ville. | | | À: Fashion04 · 20 mai 2012 à 18:24 Re: Bon plan pour les croisières qui font étape à Marseille Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager c'est Costa qui gère cette navette avec des bus locaux. Il faut acheter son billet aux bureaux des excursions à bord du navire la veille de l'escale. Ceci est valable pour d'autres escales comme Barcelone par exemple. Vous aurez toutes les infos sur le journal TODAY que vous aurez tous les soirs dans votre cabine avec le programme du lendemain
Bonjour, Bien sur que les compagnies proposent des navettes, je parlais d'une navette municipale comme à Barcelone (bus bleus) | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |