Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Raymondnico · 7 septembre 2011 à 21:40 17 messages · 8 participants · 5 735 affichages | | | | 7 septembre 2011 à 21:40 Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 1 de 17 · 5 677 affichages · Partager Bonjour, Début octobre, nous envisageons de faire une croisière avec COSTA ATLANTICA "Les Grandes Civilisations Antiques pour 12 jours. Cette croisière est au départ de NICE puis transfert en autocar à SAVONE. Pouvez-vous nous dire de quel endroit dans NICE part cet autobus, et où nous pourrons garer avec l'esprit tranquille notre véhicule avec un coût raisonnable. Si vous avez fait cette croisière pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez, et également comment est ce bateau. Merci pour tout autre renseignement que vous jugerez bon de nous transmettre. Raymond A+. | | | À: Raymondnico · 7 septembre 2011 à 21:46 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 2 de 17 · 5 672 affichages · Partager | | | À: Raymondnico · 7 septembre 2011 à 22:18 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 3 de 17 · 5 650 affichages · Partager Hello Raymond !
Cette croisière est au départ de NICE puis transfert en autocar à SAVONE. Pouvez-vous nous dire de quel endroit dans NICE part cet autobus, et où nous pourrons garer avec l'esprit tranquille notre véhicule avec un coût raisonnable.
Si tu vas en voiture jusqu'à Nice, pourquoi ne pas continuer jusqu'à Savone ? Tu auras le parking Costa, à moins de 100 mètres du terminal, gardé, et en tous cas sous responsabilité du parking (ils gardent tes clés) pour 10 euros par jour. Mais tu peux faire déduire au moment de l'achat du billet de croisière (qui inclut le transfert Nice Savone AR) 42 euros par personne (pour AR) : bien prévenir ton agence que tu vas en voiture à Savone, pour qu'elle fasse déduire ces 42 euros (ce qui pour deux fait 84 euros... je compte bien, hein ?  )
Ainsi, tu arrives avec tes bagages *étiquetés* au Palacrociere, on te les prends, et tu parques ta voiture sur le parking qui est à 100 mètres à peine (parfois, un voiturier te prend carrément ta voiture)... Pas de bus à prendre et surtout à attendre, pas de bagages à "transvaser" et à trimballer... de *chez toi* au *bateau* en direct et en un minimum de temps...
Alors Nice-savone, c'est à peine 150 km, et une vingtaine d'euros de péage... (Aller Retour = 300 km et # 40 euros de péage)... et en gros deux petites heures de trajet, à rajouter à chaque fois au trajet domicile- Nice, mais *de Brignoles*, ça me semble vraiment la meilleure solution... et si tu arrives avant midi, tu seras dans les meilleures conditions d'embarquement, même si tu n'est pas prioritaire (suites ou Costa-Club à partir de Coral)
Note : ce truc, même une "bonne agence#" oublie souvent de le conseiller...  | | | À: Raymondnico · 7 septembre 2011 à 22:26 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 4 de 17 · 5 644 affichages · Partager bonsoir raymond.
je rejoins l'avis de PAP. aller jusqu'a savone est une solution intéressante. je l'ai fait en mai dernier.
si tu maintiens ton idée de partir de nice, je pourrais te proposer un parking à nice.
les bus partent de l'aérogare 2 ou de la gare des trains de nice. | | | À: Raymondnico · 7 septembre 2011 à 23:28 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 5 de 17 · 5 634 affichages · Partager   Bonsoir Raymond,
Je pense que vous avez du lire quelques discussions sur ce forum avant de vous lancer dans la votre. Pour ma part, je pars le 19/09 sur l'ATLANTICA et j'ai fait le circuit que vous citez, en 2009.
Par contre, en ce qui concerne le bus à Nice, je ne l'ai jamais fait car je privilégie la voiture jusqu'à SAVONE.
JC | | | À: Raymondnico · 8 septembre 2011 à 10:15 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 6 de 17 · 5 608 affichages · Partager bonjour raymondnico.
bon voila nous çe que nous faisons. nous garons la voiture au parking thiers juste a coté de la gare (surveillé et gardé)ils font des forfaits pour les croisieres.8 jours 89 euros,15 jours 135 euros. pour le bus il se mettent juste devant la gare, vous ne pouvez pas le louper. quant a l'atlantica, je ne peut vous renseigner, pour l'instant, je vous dirais ça au retour, nous allons partir dessus le 19 septembre.
a+ | | | À: Lyda · 8 septembre 2011 à 18:49 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 7 de 17 · 5 569 affichages · Partager je viens de faire les fjords sur l'atlantica..je reste un peu sur une petite deception.repas tres correct au self et le soir au tizziano.la deco est sympa, par contre les bars j'ai trouve qu'ils n'etaient pas tres animes.l'equipe d'animation m'a paru limite:c'est mon avis, je fais peut etre erreur.l'hotesse française Caroline avait l'air assez sympa..par contre si vous voulez des photos la vous etes bien tomber..il font dans l'exces ainsi que pour les forfaits boissons:on a l'impression que c'est ça l'animation.je prefere vous prevenir comme ça si vous etes allergique a ce genre de commerce vous mettrez le frein.. | | | À: Martserge · 8 septembre 2011 à 20:26 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 8 de 17 · 5 555 affichages · Partager bonsoir martserge.
merci de vos conseils, j'avais lu votre cr, s'il le faut nous mettrons un frein, l'année derniere sur le magica je ne me souviens pas d'avoir été embété comme cela, il fallait même appeler les serveurs pour qu'ils nous servent a boire, quant au photos a part un soir ou au restaurant nous avons eu un pizzaiollo, c'est tout.bon on verras, de toute façon rien n'est obligatoire, mais c'est vrai que c'est parfois agaçant. | | | À: Martserge · 8 septembre 2011 à 22:37 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 9 de 17 · 5 537 affichages · Partager Bonjour, Après ta croisière sur COSTA ATLANTICA 4, tu dis rester un peu déçu par les les animations, mais comment as-tu trouvé les cabines et la propreté de celle-ci ? Tu parles d'un forfait boisson à quoi consiste-il exactement ? merci pour les infos. Salut a+ | | | À: Alcati · 8 septembre 2011 à 22:42 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 10 de 17 · 5 536 affichages · Partager Bonjour, Vous avez fait la croisière que nous projetons de faire donc : Comment avez-vous trouvé cette croisière, Avez-vous fait les visites par vous même ? si oui pouvez nous aiguiller. Merci A+ | | | À: Bruno06220 · 8 septembre 2011 à 22:48 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 11 de 17 · 5 189 affichages · Partager Bonjour, J'hésite pour le départ de Nice ou de Savone, mais tu dis pouvoir m'indiquer au cas un parking peux-tu me dire où afin que je me décide. Merci | | | À: Raymondnico · 8 septembre 2011 à 23:13 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 12 de 17 · 5 179 affichages · Partager Bonsoir RAYMOND,
Je dirais qu'une seule chose : voici la discussion que j'ai fait au retour :
voyageforum.com/...%20octobre%202009%20
J'ai apprécié ce circuit et le navire. Maintenant sur le sujet des excursions, je dirais que je ne referais pas celle de LIMASSOL : le circuit en Land ROVER. Cela ne vaut pas le coup et les chauffeurs prennent des risques pour rien.
J'ai donc pris en Egypte : la visite des Pyramides, Saqqarah et Memphis. Aexandrie Le Caire = 150 km.
LIMASSOL : les land
MARMARIS : un des plus belles : DAYLAN ET CAUNOS (à faire absolument).
SANTORIN : ballade en 4 x 4 de type JIMMY (j'ai aimé).
Le reste : découverte par nous même.
JC | | | À: Alcati · 8 septembre 2011 à 23:33 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 13 de 17 · 5 176 affichages · Partager Hello JC !
tout à fait d'accord avec toi, les 4x4, je les ai pas faits (toujours mon anglais insuffisant, mais pour le coup, là, ça nous a sauvé la mise), mais plus d'une fois à Limassol, j'ai vu rentrer des gens déçus...  ou qui venaient de vivre la peur de leur vie...   (surtout quand on oublie que les voitures roulent à gauche...  ) Mais de toutes façons, cette excursion, cette fois, ne semble pas proposée :
www.costacroisieres.fr/..._SVN-AT10111002.html
J'ai donc pris en Egypte : la visite des Pyramides, Saqqarah et Memphis. Aexandrie Le Caire = 150 km.
je dirais même un bon 200...
Mais de toutes façons, cette année, hélas, pas d' Egypte...   et c'est parti semble-t-il pareil pour 2012...  | | | À: PAP86 · 9 septembre 2011 à 6:52 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 14 de 17 · 5 159 affichages · Partager Bonjour Pap,
Effectivement, c'est pareil pour 2012 (enfin au moins jusqu'à la fin du mois de mai). C'est ce que m'a appris Thibaud d'Azur début aôut   suite à notre réservation pour avril 2012 (donc pour nous ça a été changement total puisque l'on part dans les Caraïbes  . Nous avions peur que les 2 escales en Israël finissent pas être annulées aussi   ) | | | À: Virginie1978 · 9 septembre 2011 à 10:06 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 15 de 17 · 5 144 affichages · Partager Nous avions peur que les 2 escales en Israël finissent pas être annulées aussi   )
La peur demeure chez nous pour dans deux mois...  | | | À: Raymondnico · 9 septembre 2011 à 15:38 Re: Croisière "Les grandes civilisations antiques" sur le Costa Atlantica au départ de Nice: parking et bus? Message 17 de 17 · 5 107 affichages · Partager nous pris une suite :c'etait tres propre, les fruits renouvelles.la rien a dire. les forfaits vin etaient interressant car a la bouteille ça fait une nette difference.par contre ils propose des forfaits avec du blanc, du rouge, nous n'avons pas eu de probleme pour restait au vin rouge.tout n'est pas negatif.. pour les forfaits t'inquiete pas des que tu vas arrive a l'embarquement tu auras des propositions en permanence... | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |