|  |  |
 | | | | Regadal · 13 janvier 2006 à 11:19 23 messages · 7 participants · 2 986 affichages | | | | 13 janvier 2006 à 11:19 Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Nous partons à 4 au Cambodge en février.Habitués des hotels, nous envisageons de loger en guest houses. Quels sont les avantages ou les inconvénients de ce genre de logement?
Regadal | | | À: Regadal · 13 janvier 2006 à 11:41 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Les guest-houses au cambodge sont comme des hôtels  Sauf qu'ils sont peut-être moins classes et d'un niveau plus bas. Enfin tout est relatif.
Sinon vous dites être habitué à l'hôtel, qu'est-ce qui risque de vous manquer comme service ? Je dis ça car il faudra peut-être choisir alors une guest-house ou un hôtel dans une gamme un peu plus élevée. Selon les villes où tu iras au Cambodge, ça existe aussi 
Si je peux t'aider plus précisément, n'hésites pas | | | À: Regadal · 13 janvier 2006 à 11:58 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager bizarre, mais je ne vois pas en quoi la différence joue. Une guest house est souvent plus familiale, personnel moins impersonnel mais ça dépend du nombre de chambres, et du prix. En l'occurence il faudrait que tu nous dises ce que tu cherches A plus, | | | À: Criniere · 13 janvier 2006 à 12:55 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu.J'ai déjà expérimenté différentes sortes d'hôtels, des plus simples genre Formule 1, à d'autres plus confortables avec bungalows individuels dans parc luxuriant et 2 ou 3 piscines.Mais je suis également habituée à la vie en camping car, au confort plus rudimentaire. Je ne recherche rien de très luxueux car nous partons à l'aventure avec un sac sur le dos ne dépassant pas 6 kilos. Les guest houses fonctionnent-elles sur le même principe que les chambres d'hôtes en France? | | | À: Regadal · 13 janvier 2006 à 13:09 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Allo 
C'est en quelque sorte un mini hôtel avec toutes les commodités que tu désires avoir selon tes critères et en fonction de tes prix... L'air conditionnée, le ventilateur, la télé avec câble, salle de bain, frigo... Comme Gollem te l'a précisée, les guest houses sont souvent tenues par des familles et dans certaines, il y a des restos/bar également... Ils peuvent aussi avoir des guides à disposition avec transport inclus, vendre des billets d'avion ou de bus etc... | | | À: Ren · 13 janvier 2006 à 14:33 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Merci beaucoup! Ces renseignements me sont très utiles et m'incitent à choisir les guest houses. | | | À: Regadal · 13 janvier 2006 à 14:42 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Pour les guesthouses et les hotels en Asie, on peut visiter la chambre avant de régler donc si ca ne va pas il suffit de changer de Guesthouse ou d'hotel: les tenanciers ne seront pas vexés du tout | | | À: Soho · 13 janvier 2006 à 14:44 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Merci!C'est bon à savoir. | | | À: Regadal · 13 janvier 2006 à 14:49 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Ceci dit, en dormant dans des guest-house de 6$ à 10$, il y a rarement (presque jamais) l'eau chaude et même si les lieux sont propres ils ne sont pas cleans ni sentant toujours bon la fleur (je dis ça pour les serviettes qui sont propres mais sans soupline  ). Personnellement, tant que c'est propre ça me va très bien, mais sinon il y a moyen d'adapter le tarif de la guest-house aux envies 
Enfin tout dépend aussi des villes où vous allez aller au Cambodge. A Siem Reap, Phnom Penh et Sihanoukville, ça semble plus facile de trouver des guest-houses plus "luxes".
maud | | | À: Regadal · 13 janvier 2006 à 14:59 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Soho a raison et dans ce cas, si les tenanciers tiennent à ce que tu restes, tu peux aussi parfois marchander le prix de la chambre... 
Tu as plusieurs catégories de guest houses dans tout le pays, même dans les lieux pas très touristiques.. Du pas cher au luxueux...
Si tu pars avec le Petit Futé (qui je trouve n'est pas trop pour petits budgets) et que tu traînes dans le Ratanakiri (plus précisemment à Banlung), tu peux loger dans la guest house de l'auteur de ce livre mais les chambres ne sont pas données... Cependant, je crois que c'est le comfort assuré et tu as d'ailleurs une/des photo(s) de son établissement | | | À: Criniere · 13 janvier 2006 à 16:42 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Je crois que je pourrai trouver mon bonheur car mon budget me permettra de dépenser entre 12 et 20$ par nuit. | | | À: Ren · 13 janvier 2006 à 17:10 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Merci pour le tuyau. L'itinéraire que nous avons prévu devrait nous emmener dans le Rattanakiri puisque nous envisageons le trajet suivant: Phnom Penh, Kratie, Stung Treng, Ban Lung, Phnom Penh, Siem Reap, Battambang, Pursat, Kompong Luong, Kompong Chnang, Phnom Penh, Shianouk Ville, Phnom  Penh | | | À: Regadal · 13 janvier 2006 à 17:54 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Ok, tu commences donc par l'Est Regadal 
As-tu l'intention de te rendre à Banlung en bâteau en passant par Kratié pour remonter Stung Treng puis prendre un pick up pour le Ratanakiri ?
Aux dernières nouvelles du mois d'Août, il n'y a plus de bâteaux...  Je voulais partir à Banlung de cette façon-là mais on m'avait dit que les bâteaux n'étaient plus rentables en plus de l'augmentation du prix de l'essence... A contrario, quelqu'un qui s'est rendu récemment au Cambodge pourra mieux te préciser que moi... Sinon, tu as l'option du vol intérieur qui consisterait à le prendre de Phnom Penh jusque Banlung et de Banlung jusque Siem Reap...
Le membre Thebubs pourra te raconter les joies de 24 heures de route en taxi...  Et moi les 8 heures de montagnes russes de taxi entre Kratie jusque Banlung...      d'où le retour bien reposé en avion | | | À: Ren · 13 janvier 2006 à 18:27 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Nous pensons prendre un bus de Phnom Penh à Kompong Cham puis le bateau jusque Kratie et encore le bateau jusque Stung Treng. Ensuite si c'est possible nous aimerions prendre l'avion pour aller à Ban Lung et pour retourner à Phnom Penh également.Un bus devrait nous emmener à Siem Reap et si possible un hors bord jusque Battabang.Le choix du taxi de Battambang à Kompong Chnang nous permettrait de faire une halte à Pursat et une autre halte à Kompong Luong.On devrait continur en taxi jusque Phnom Penh puis faire l'aller et retour Phnom Penh Sianouk Ville en avion. Je ferai part de tes commentaires à mes compagnons de voyage. Merci beaucoup PS: N'étant jamais allée au Cambodge, je ne sais pas exactement ce qu'est un pick up | | | À: Regadal · 13 janvier 2006 à 18:45 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager  ..... un pick up.... une bagole toute déglinguée avec une plate forme derrière ou l'on entasse les bagages, les animaux et éventuellement des voyageurs avec la population locale...... et ça le fait.....  mais il faut être vraiment en bonne forme....... 
Phnom Penh - Sihannoukville en avion...... alors qu'en bus c'est cinq à six heures de route pour 3 USD par personne...... ! | | | À: Alan · 13 janvier 2006 à 19:05 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Merci du renseignement Alan. Nous sommes 4 jeunes retraités mais je nous trouve encore en assez bonne forme pour essayer le pick up ne serait-ce qu'une fois. 
L'itinéraire et les moyens de transport envisagés ne sont que des prévisions et tous les commentaires reçus sur ce forum nous permettront d'affiner notre programme et de changer éventuellement quelques projets. Toutes les remarques sont donc bienvenues. | | | À: Regadal · 13 janvier 2006 à 19:12 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Oui bien sûr..... on va être nombreux sur le Cambodge en Février et on va peut être se croiser...... je serais sur Phnom Penh les 10/11 et 12 Février et sur la Côte avant......
Vous verrez, que du bonheur le Cambodge.... | | | À: Regadal · 13 janvier 2006 à 19:30 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Oui, c'est ce que j'avais prévu de faire pour aller à Banlung.
De Phnom Penh à Kompong Cham en bus, Kompong Cham en bâteau jusqu'à Kratié et de Kratié un autre bâteau pour Stung Treng... Mais y a pu 
Si tu peux supporter la route, peut-être faudrait-il que tu prennes un bus pour Kratié directement, passer la nuit là bas et de là, prendre un taxi pour Banlung... Sinon, ça va être les 24 heures de Thebubs 
La route de Kratié à Banlung est très cabossée et les trous fourmillent partout, d'où la longueur du trajet | | | À: Alan · 13 janvier 2006 à 19:39 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Grâce à la lecture de vos messages (carnets de voyage ou réponses à des membres), j'ai appris beaucoup choses sur le Cambodge. Merci et bon voyage. | | | À: Ren · 13 janvier 2006 à 19:44 Re: Bon plan pour guest houses au Cambodge Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Merci! J'ai pris bonne note. Il va falloir qu'on revoit nos prévisions. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |