Salut à tous, voilà j’ai décidé d’écrire quelques infos très concrètes concernant nos GH visités le long de notre périple au
Cambodge. J’ai souvent recours à ce forum alors pourquoi mettre quelques infos actuelles qui pourraient servir à certains.
A savoir nous sommes un couple en tour du monde et voyageons avec un petit budget (en moto pour ce pays). Nous choisissons des chambres avec ventilateur dans des endroits sans prétention. Nous mettons de l’importance sur l’ambiance des communs et les gens.
Phnom Phen :
° arrivée de nuit nous demandons la Happy 19 guesthouse qui nous a été conseillée en
Thaïlande. Le tuk tuk nous dépose dans une GH du même nom mais pas dans la rue 19. C’est une usine à touriste genre 5 ou 6 étages. on marchande 10$. La chambre est agréable. Le personnel souriant mais un peu trop envahissant (vous allez ou, demain vous faites quoi ?, etc.) Le commun au r-d-c est bruyant ils passent des films en anglais à fond la caisse. Point : positif - la chambre, le squate au dernier étage, le billard gratuit
° la vrai Happy 19 rue 19 semble mieux (8$) un peu sombre mais plus petite - nous n’y avons pas séjourné
° le Longlin numéro I (il y en a deux) rue 19 : on craque sur de l’air co car on a chaud (10$) chambre humide et sent mauvais. Les autres chambre avec ventilo sont jolies et lumineuse. Le squate au dernier étage est vraiment sympa. Le staff assez sympathique sans plus. Bière à 0,5 $ jusqu’à 11pm. On vote pour ! (mais chambre ventilo)
° juste à coté il y avait le little
Italy, personnel adorable et happy hours au top ! ils ouvrent des dortoirs à 1$ dès le mois prochain ça avait l’air plus que pas trop mal.
Siem Reap :
° arrivé tardive on suit le tuk-tuk qui nous emmène au “I Win Hostel” près du night market (8$ en marchandant un peu) chambre spacieuse pas très belle. Squate potable un pas très cosy. le staff pas très sympa. Un gros Bof pour celle-ci
° Happy GH : on vient d’arriver. personnel adorable (anglais top), chambre confortable (lit séparés et pas très lumineuse on avoue mais propre, c’est sympa) 7$ et squate très agréable extérieur verduré, la GH est en bois (on adore). Il propose de nombreux services genre excursions pour ceux qui aime. On est un peu loin du night market (10-15min à pied) mais donc loin de l’animation alcoolisée du soir. - pas de trafic dans la rue. (rue 20) Ici, on dit OUI !
° juste en face European GH (on a pas séjourné) un peu plus cher (10$ avec marchandage) ça sent bon, c’est plus spacieux la chambre est belle, le staff nous a semblé sympathique bref on conseille aussi.
Voilà pour le reste des destinations et autres bons plans dodo j’ajouterai des infos au fur et à mesure.