salut benoit,
j'étais en train de surfer sur le site et je suis tomber sur votre discusion.
pour ce qui est des poid lourd en
belgique, c'est vrai qu'il y a moyen de trouver des affaires plus interressante qu'en
france...
pour les bus, je suis d'accord avec toi, il y a moyen d'en trouvé dans un créneau de prix beacoup plus attractif que pour les pl.
d'ailleur j'ai moi même acheté un bus saviem/renault s53r 1500€, il a 20 ans et il est impécable, 450000km, pas un péte de rouille, moteur (man) flambant neuf...
il y a une chose de sur c'est que pour le même prix, jamais personne ne trouvera un pl en si bon état... transport scolaire oblige, mines tous les 6 mois et sécurité maximum pour les enfants... du coup les véhicule sont super bien entretenu.
j'ai une petite question sur les bus dont tu parle, si tu connais un peu ces bus ou la compagnie qui les utilise, de quelles marques s'agit il, dans quelles condition ont il roulé, bord de mer, montagne, transport scolaire, long trajet, excurtions???
est tu sur que l'on peu conduire un bus avec un permis "c" si on ne transport pas plus de 9 personnes?????????
je suis bien intrigué, puisque je veux faire déclasser mon bus en pl, "afin d'être en régle", avant de faire les transformations en autocaravanne, comme ca je peu quand même m'en servir (avec mon permis c) le temps de réaliser les travaux, mais cela me coute 450€ dans un garage pour faire la modif de carte grise...
et si jamais ce que tu avance s'avére vrai, c'est trop bon, cela veut dire tout d'abord que j'économise 450€, mais aussi que je peu me servir de mon bus dés que je l'achéte, sans le laisser au garage pendant 1 mois pour la rti (vu que c'est le type du garage qui me fait le dossier de transformation bus/poid lourd).
bon c'est a peu prés tout, j'espére que je ne me suis pas trop attardé sur le sujet.....
salut a toi, et vive la biére belge!!!!
rémy...