Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Cocodusevign · 14 juin 2010 à 19:05 27 messages · 12 participants · 7 607 affichages | | | | 14 juin 2010 à 19:05 Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 122 affichages · Partager bonjour, je compte partir à 2 en inde du nord en octobre quels sont les sites incontournables: et je voudrais inclure bénarèsquels sont les bon tours operator pour sce type de voyage ? quel est votre avis? merci coco | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cocodusevign · 16 juin 2010 à 20:02 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager bonjour,
L' Inde du nord est extraordinaire. Vous y trouvez des sites magnifiques, certains très bien entretenus, d'autres en voie de décrépitude et sales, des parcs naturels immenses où vous pouvez voir des biches, des daims, des crocodiles, des singes, des oiseaux... et des tigres si vous avez de la chance. J'ai fait 2 circuits en Inde du nord et j'ai encore à découvrir : j'y retourne en septembre. J'avais fait le projet de circuler de façon autonome : trains, bus, hôtels... et je me suis vite rendue compte que ce mode de voyage prenait un temps fou : réservations des trains, temps de transport important (et fatiguant !). J'ai donc changé et fait appel à une personne que j'avais contacté à mon hôtel de Delhi lors de mon arrivée en Inde. Je ne regrette pas cette décision. J'ai ainsi pu profiter pleinement de mon voyage et ceci pour un prix qui n'est pas du tout excessif, pour nous, occidentaux. Dinesh Singh est la personne qui m'a "concocté" mes 2 voyages. Il est soucieux de répondre à vos souhaits, il connait très bien les lieux ainsi que les professionnels du tourismes du nord de l' Inde (Hôtels, chauffeurs, sites à ne pas manquer, guides,...). Il faut dire qu'il a été lui-même chauffeur durant plus de 10 ans et ce, jusqu'à récemment. Je vous donne son e-mail : dineshrajasthan@yahoo.co.in
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements
Francine | | | À: Cocodusevign · 20 juin 2010 à 11:55 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 970 affichages · Partager Bonjour coconut, deux semaines n'est pas suffisant pour visiter tous les lieux, mais à mon avis vous pouvez faire de votre voyage comme celui-ci Delhi> Mandawa> Bikaner> Jodhpur> jaislemer> Udaipur> Puskar> Jaipur> Agra et Varanasi, de Varanasi à Delhi, vous pouvez aller par vol.
hôtel et maison d'hôtes vous pouvez choisir au cours du voyage qui sera bon et vous pouvez marchander le prix de l'hôtel. vous pouvez trouver bon hôtel par vous-même, et vous pouvez aussi prendre l'informer de votre conducteur de la maison d'hôtes bonne. Si vous souhaitez de plus amples renseignements, je peux vous envoyer un PM
bon voyage merci, | | | À: Cocodusevign · 25 août 2010 à 20:45 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 841 affichages · Partager Bonsoir! Je suppose que vous avez avancé dans la construction de votre itinéraire!Mais pourquoi voulez vous faire appel à un tour opérateur? Vous pouvez organiser votre voyage en toute autonomie, en sachant que 100km en Inde, ce ne sont pas 100 km chez nous..... Les transports prennent des heures....et en deux semaines, si vous souhaitez aller à Bénares depuis Delhi, moi, je ferai appel aux services d'un chauffeur de qualité. Attention aux agences qui sous payent le chauffeur (qui dort dans la voiture pendant que vous vous prélassez à l'hôtel) qui n'a pas un sou d'avance et vous oblige à vous arrêter dans les "boutiques" et les hôtels qui leur concèdent des commissions. On ne doit blâmer personne car la faim et le manque sont trés présents dans ce pays. A nous de faire un tourisme honnète et responsable. Comme ma réponse est tardive, je n'ose vous soumettre quelques idées, mais je répondrai avec plaisir si vous avez encore des zones d'ombres dans votre périple. Quoiqu'il en soit excellent voyage | | | À: Lorblanche · 9 septembre 2010 à 20:57 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 783 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu avec attention votre proposition de construction de son périple en Inde en toute autonomie au lieu de passer par un tour operator. Moi même je suis intéressé. je suis à la recherche de tous les conseils pouvant permettre de le construire. Mon but est de visiter pour la premiére fois ce pays, prévu en novembre. je suis plus attiré par l' Inde du nord et je serai intéressé de vos réponses sur le choix du chauffeur (la confiane à lui accorder, la bonne agence pour le choisir, la ville de départ pour commencer le circuit), la réservation des hotels (faut -il les réserver d'avance, quel choix pour éviter les pires), le tarif pour location chauffeur (doit on lui payer la chambre, les repas, l'essence,...) désolé de toutes ces questions mais pour une premiére je souhaiterai rassurer ma femme sur ce sujet;
merci d'avance frédéric | | | À: Lorblanche · 10 septembre 2010 à 15:09 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 769 affichages · Partager merci j'ai pratiquement tout fini avec l'aide de l'agence de voyage que je connais bien (nota pour les transferts | | | À: Cocodusevign · 12 mars 2011 à 18:10 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 498 affichages · Partager Bonsoir!
J'ai découvert avec intéret votre post et je souhaiterais savoir avec quelle agence vous etes passé pour préparer votre voyage?
Le chauffeur parlait-il français ? Est-ce une agence correcte qui retribue corectement ses chauffeurs?
Au niveau de la nourriture, avez vous eu des problemes (tourista) ? Avez vous fait des vaccins avant votre départ?
comment marche l'assurance (vous avez payé par carte bancaire?) en cas d emaladie ou d'hospitalisation, de rapatriemnt sanitaire?
pouvez vous m'indiquer votre itinéraire? Que privilégier en 16/17 jours maxi? bénarès valable ou non,
Pardonnez toutes ces questions et merci d'y répondre...
Bonne soirée | | | À: Catounette · 13 mars 2011 à 15:50 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager bonjour, j'ai réservé par Indiavision par l'intermédiaire de mon agence de voyage que je connais bien car je préférais payer en France et avoir toute la sécurité nécessaire sur le plan du voyage et des assurances. zéro défaut et vraiement tout était parfait depuis l'arrivée à l'aéroport jusqu'au départ. vraiement rien à dir 10/10 j'ai d'abord reçu une proposition d'itinéraire et des hotels, j'ai modifiél'itinéraire et choisi mes hotels sur tripadvisoir, des étapes de charme ; j'ai même inclus une étape en train car ma nièce voulait prendre le train le chauffeur ne parlait pas français, mais à chaque étape, nous étions accueilli par le représentant de l'agence et un guide français nous accompagnait dans les visites que nous avions prévues. nous étions libre de choisir nos restaurants et de modifier en cours de voyage si cela ne nous convenait pas. Mais nous n'avons rien changé. nous avons fait 15 jours, voyage en avion compris arrivée à dehli et puis les étapes du radjastan; je n'ai pas vu Bénares car pas le temps (je n'aime pas courir) et pas envie de m'immiscer dans ce moment intime de la vie des Hindous. je peux vous donner l'adresse de mon agence si cela vous intéresse, vous pouvez communiquer par mail ou tel (je suis à Toulonbonne journée | | | À: Cocodusevign · 13 mars 2011 à 16:34 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 467 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse.
Je veux bien connaitre les coordonnées d evotre agence et voir ce qu'elle propose.
Avez vous eu des problemes de tourista ou été malade pdt le circuit, avez vous mangé indien tout au long du circuit sans pb?
Avez vous eu des moustiques, aviez vous fait des vaccins avant le départ, medicaments à emporter avec soi?
Merci encore pour ces précisions. | | | À: Catounette · 13 mars 2011 à 18:56 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 453 affichages · Partager lafayette voyage à toulon demander dominique tel 04 94 93 41 41, il faut lui demander un projet de voyage et elle fera un devis et s'occupera de tout, vraiement très bien (prix environ 1500 euros /personne sans le vol)
j'ai mangé indien tout le long (c'était bien bon), sans aucune tourista ni moi, ni ma nièce, mais on faisait attention et on ne mangeait pas la nourriture sur les étalages dans les marchés, uniquement dans des restaurants indiens, ceux des guides sont bien et on a aussi fait des decouvertes. oui il y avait des moustiques surtout mais on avait tout l'attirail à vaporiser sur soi et sur les vetements et on ne s'est pas fait piquer; on a emporté la trousse classique, faite par mon médecin: antibitique, antitourista, crampes, antidouleurs etc... aucun vaccin antipalu ; pas vraiement utile au radjastan | | | À: Cocodusevign · 13 mars 2011 à 22:31 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 263 affichages · Partager oui il y avait des moustiques surtout mais on avait tout l'attirail à vaporiser sur soi et sur les vetements et on ne s'est pas fait piquer; on a emporté la trousse classique, faite par mon médecin: antibitique, antitourista, crampes, antidouleurs etc... aucun vaccin antipalu ; pas vraiement utile au radjastan
De toute façon il n'existe pas de vaccin anti paludéen, mais des traitements préventifs que je prends à chaque fois que je vais ans des zones impaludées à la saison des pluies. Je ne pense pas que cela soit nécessaire au mois d'octobre. Mais même au Rajahstan, en période de mousson je me méfie de ces petites bêtes. Je n'ai jamais eu aucun effets secondaires. | | | À: Cocodusevign · 14 mars 2011 à 16:49 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 5 248 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides, je vais voir avec cette agence!
Bonne journée | | | À: Cocodusevign · 14 mars 2011 à 20:30 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 233 affichages · Partager pourquoi un tour opérateur. J'en reviens 1 mois sur place avec chauffeur super paiement moitié à l'arrivée et moitié à la fin. Il retenait les hôtels au fur et à mesure dans notre budget et n'avons jamais été déçus.
Parcours: Mandawa et ses havelis mais aussi d'autres dans des villages proches. Bikaner (à ne pas rater du fait de son palais particulièrement beau et agréable à visiter: audio guide) Deshcnoke pour le fun (temple des rats) Jaisalmer (superbe ville) avec les dunes de Khuri en fin de soirée. Jodhpur, la ville bleue (super palais), Ranakpur (temple Jaïn), Udaipur, Bundi, Jaïpur, Agra et son superbe Taj, Gwalior, Orchha, Khajuraho, après ça fait loin mais Varanasi ( Bénarès: un peu décevant à part la vieille ville) et retour à Dehli où il y a pas mal de choses à voir quoique en disent certains en dehors du centre de New Dehli.
A ton service si tu veux en savoir plus | | | À: Cocodusevign · 14 mars 2011 à 20:33 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 230 affichages · Partager Namasté, J'ai fait un périple de 24 jours Rajasthan, Agra, Bénarès, Delhi avec Maharajah Driver basée à Delhi, la responsable francophone Béatrice est d'une grande disponibilité. Au vu du prix payé et des prestations, je ne peux que recommander cette agence (Voir site web) pour tous renseignements complémentaires. | | | À: Wallacecol · 11 avril 2011 à 20:56 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 116 affichages · Partager Bonjour j'hesite encore.Aller par nous même en Inde?En voyage organisé (je déteste), en préparant tout avant?En laissanat tout à arranger localement? nous sommes des grands voyageurs mais l' inde nous fait un peu peur (nous avons été individuellement au Vietnam, Camodge, Thailande, indonésie. Hong Kong etc etc) Nous avons 1 moi (mi-octobre-mi novembre 11). Voudront visiter Rjastan et Kerala (si possible). Avez-vous une agence ou guide fiable à nous conseiller? merci kasia49 | | | À: Kasia49 · 11 avril 2011 à 21:18 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 091 affichages · Partager voir ma réponse ci dessus. Nous nous sommes partis à deux pendant un mois avec un super chauffeur connu et conseillé par des français sur un forum. Il a une adresse mail en France car il a des amis qui servent de correspondants pour toutes explications mais je peux répondre venant donc d'en faire l'expérience. Vous êtes combien de personnes ?
Adresse de son site en passant par Mozilla firefox: httpsubaravoyages.fr | | | À: Kasia49 · 12 avril 2011 à 18:51 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 5 067 affichages · Partager Nous (2) sommes le même type de voyageur que vous (pas de groupe). Après, avoir demandé quelques devis auprès d’agence de voyage à Delhi, nous avons choisi
Le meilleur prix, ce fut un  EXCELLENT CHOIX!!! Du 1janv au 15 janv. 2011.
Nous demandions : un guide parlant très bien français, 1 chauffeur sécuritaire, 1 bonne voiture, hôtels (propres + avec salle bain privée +eau chaude), + suggestion de visites. Voilà le devis que nous avons acheté...visites guidées de
Delhi, Varanasi, Agar, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, excursion dans le désert,
Jodhpur, Ranakpur, Udaipur. Nous avons eu d’excellents hôtels 3*, nous recommandons Narender comme guide, voiture et chauffeur très sécuritaire,
1 nuit en train (cabine avec couchette privée pour nous 2), tour de chameau dans le désert, 2 tour de bateau à Varanassi (matin, soir), billet d’avion Udaipur / Mumbai. Tous les jours l’agence appelait sur cellulaire afin de s’assurer que tout allait bien.
Tous les restaurants choisis étaient très propres et la nourriture était bonne.
Guide et chauffeur : courtois, bien formés, souriants, toujours à vérifier notre satisfaction et nos désirs. Indiahighlights.in. est une petite agence qui nous donné un service 5 *****. 
Il y a seulement 1 chose que nous n’avons pas aimé (couché dans le désert dans une hutte, en janvier il fait très froid la nuit).
Nous avons passé 4 jours à Mumbai, là je vous conseille le YWCA –très bien situé près de Gateway – 2 excellents repas par jour d’inclus. Nous avons
passé la fin de notre séjour à Goa, repos avant le retour à Québec. 
Loubet | | | À: Loubet · 14 avril 2011 à 23:07 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager merci pour vos conseils très précieux.Combien ca vous a côuté ce tour? ««««je vous écrirai sans doute plus tard quand nous avons étudié le tout. A bientôt, alors Kasia 49 | | | À: Kasia49 · 15 avril 2011 à 18:54 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 992 affichages · Partager nous avons acheté au printemps 2010, 1560 euros pour 2. Au plaisir de répondre à vos questions  loubet | | | À: Loubet · 15 avril 2011 à 20:04 Re: Bon tour opérateur pour un voyage avec chauffeur en Inde du Nord? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager Bonjour Loubet merci pour votre réponse.Je pense que le prix est OK. Je viens de regerder sur web.... Au besoin je vous écrirai encore. J'hésite toujours entre le tour privé (guide, chauffeur, les hôtels réservés d'avance, le transport entre les villes) et liberté:à faire tout au fur et à mésure localamet.Je pense qu'on perdra bcp de temps et puis:l' Inde n, est pas Vuetnam ou Cambodge ou les gens sont si discrtes.:):).je pense... Kasia49 , | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 026 visiteurs en ligne depuis une heure! |