Salut!
La saison est là, et avec elle des centaines de milliers de randonneuses et randonneurs qui s'en donneront à coeur joie. Découvrir le
Népal, c'est carrément un choc... Jamais je n'aurais cru avoir autant de plaisir à... marcher. Retrouver un rythme de vie moins halletant que celui véçu dans ma vie ici en
Amérique du Nord m'a changé pour de bon. Le
Népal et ses habitants sympatiques, ses paysages à couper (littéralement) le souffle, comment oublier?!?
Mes précédents voyages sont loin dans les méandres de ma mémoire. Déjà 8 mois après mon retour, mais mes souvenirs restent vivaces. Je marche sur le trottoir, mais en fait j'arpente les pavés des villages près de Gandruk... j'ai le
Népal dans la peau... presque comme une drogue...j'en rêve souvent la nuit... je zieute l'écusson cousu sur mon sac à dos...et je me vois au Népa en train de le marchander... je regarde attentivement les cartes géographiques rapportées, et je suis immédiatement transporté là-bas...la moindre butte rencontrée ici me rappelle mes pas quelques fois pénibles, souvent enthousiates, toujours heureux!
Mes pensées vous accompagnent.
Marc de
Montréal