 |  |  |
 | | | | Bonne adresse pour dormir dans un igloo au Québec? Treeskilla · 7 décembre 2008 à 23:10 14 messages · 10 participants · 12 334 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 23:10 Bonne adresse pour dormir dans un igloo au Québec? Message 1 de 14 · 12 211 affichages · Partager Bonjour, est ce que quelqu'un aurais une bonne adresse, pour dormir dans un igloo aux Quebec, pour un prix résonable ! Merci d'avance | | | À: Treeskilla · 7 décembre 2008 à 23:39 Re: Bonne adresse pour dormir dans un igloo au Québec? Message 2 de 14 · 12 167 affichages · Partager un igloo pour dormir c est pas dure a faire tu vas sur le bord d un lacs et tu fais un monticule de neige si il fait froid c est parfait c est plus rapide tu tape un peu la neige et le lendemain tu peu creusé dedans plus que elle est petite plus c est facile et securitaire et ca coute rien crois moi c est assez simple une pelle et des raquette c est tout ce que ca prend et beaucoup de neige | | | À: Gigi1234 · 8 décembre 2008 à 20:01 Re: Bonne adresse pour dormir dans un igloo au Québec? Message 4 de 14 · 12 069 affichages · Partager non pas du tout faire un igloo c est assez simple avez vous déja essayer | | | À: Kikicloutier · 8 décembre 2008 à 20:11 Re: Bonne adresse pour dormir dans un igloo au Québec? Message 5 de 14 · 12 069 affichages · Partager non pas du tout faire un igloo c est assez simple avez vous déja essayer
Oui, et il faut savoir la technique... ce ne sont aps toutes les textures de neige qui sont propices, et faire le dôme du toit n'est pas une mince affaire. Les premières fois, il faut le faire avec quelqu'un de compétent pour être certain que ça ne nous tombe pas sur la tête pendant la nuit, sans compter les heures de travaille pour pafois finir avexc un habitation qui ne tient pas debout!!!
Conseiller à quelqu'un de se faire un igloo pour la nuit alors qu'il n'en n'a jamais fait est comme de conseiller à quelqu'un qui n'a aucune notion de survie en forêt de se construire sa propre petite hutte dans les bois avec les moyens du bord... C'est charmant, mais pas très sécuritaire, ni réaliste... | | | À: Gigi1234 · 9 décembre 2008 à 0:02 Re: Bonne adresse pour dormir dans un igloo au Québec? Message 6 de 14 · 12 030 affichages · Partager Igloo ou Quimzi? Le premier est fait à partir de blocs et d'origine Inuit.. beaucoup plus difficile à faire que le second. Le second est comme précédemment expliqué fait à partir d'une butte de neige tapée et d'origine algonquine, et beaucoup plus facile à réaliser. J'en fais tous les hivers depuis que je suis enfant et il est possible d'y passer une nuit sans trop de problème avec un bon sleeping bag. Il faut s'assurer que la butte de neige soit bien compacte, puis d'y enfoncer de petites branches de 20/30 cm de longueur à intervalle régulier autour et dessus et finalement creuser un espace à l'intérieur jusqu'à l'apparition des extrémités des branches (celles-ci permettent un contrôle de l'épaisseur des murs). Il est recommandé d'avoir un sol à deux niveaux: un plus bas vers l'entrée qui accueillera les écoulements possible et l'autre un peu plus élevé (5 cm suffisent) pour la couche. J'aime bien faire mon tunnel d'entrée avec un angle de 45° pour couper le vent et une simple bougie permet de garder un niveau de température intérieur agréable (et réduit aussi l'humidité causée par la respiration) à condition d'y avoir un sleeping bag adéquat tout de même... les températures intérieures devraient avoisiner les -10° à 0°C normalement, si l'on ne choisit pas une nuit à -30°.
Voilà.. je vais passer une semaine dans un quimzi avec des amis en Abitibi en début janvier 2009, si jamais t'es dans le coin on peut te montrer comment faire! Sinon bonne chance dans ta recherche d'igloo! | | | À: Treeskilla · 10 décembre 2008 à 16:01 Re: Bonne adresse pour dormir dans un igloo au Québec? Message 8 de 14 · 11 892 affichages · Partager Si se construire un igloo soi-même n'est pas si difficile que ça quand on est habitué à jouer dans la neige, il faut y mettre le temps (2, 3 ou 4 heures et même plus selon la grandeur et la neige, et le nombre de pelleteux!)
Et ce n'est peut-être pas ce que cherche Treeskilla :)
Aux bonnes adresses données par Hébergement Québec, j'ajouterais les hôtels de glace comme celui de Duchesnay, qui n'est pas un igloo mais qui permet de dormir en tout confort sur la glace :)
Bon séjour ! | | | À: Camilleaja · 10 décembre 2008 à 16:58 Re: Bonne adresse pour dormir dans un igloo au Québec? Message 9 de 14 · 11 889 affichages · Partager treeskilla est un quebecois il est de montréal aujourdhui il a la matierre premiere pour faire des essai je n aurrais jamais suggeré a une personne qui ne connais pas la neige d essayer de faire un igloo bien que l an passé j en ai fait avec des ami framcais il etais pas arretable il voullais vraiment faire un petit village une fois partie faire un igloo c est un jeu et si elle gele bien une nuit ou deux on peut dormir dedans sans probleme on a pas besoin d un sceau d ingenieur pour s amuser | | | À: Kikicloutier · 22 décembre 2008 à 0:21 Re: Bonne adresse pour dormir dans un igloo au Québec? Message 10 de 14 · 11 753 affichages · Partager Allo Kiki,
je connais des Montréalais qui n'ont pas de bottes d'hiver et qui n'ont pas joué dans la neige depuis leur enfance... Mais c'est vrai que les gens ont souvent peur d'essayer du nouveau ou de le faire par soi-même :)
En tout cas, cette année la matière première ne manque pas !
Bon hiver, | | | À: Elcanadiense · 10 juillet 2012 à 14:36 Re: Bonne adresse pour dormir dans un igloo au Québec? Message 11 de 14 · 6 930 affichages · Partager J'ajoute un endroit pour ceux que ça intéresserait : en Laponie finlandaise, apparemment on peut dormir dans des igloos en verre transparents pour regarder les aurores boréales, la classe... Ça me dirait bien moi!! Ça change des igloos classiques en neige, c'est original. Mais c'est un peu cher. | | | À: Julievoyager · 21 septembre 2012 à 18:19 Re: Bonne adresse pour dormir dans un igloo au Québec? Message 13 de 14 · 6 575 affichages · Partager Salut à Tous, Sinon dans le genre nuit en igloo "classique" à La Plagne en Savoie (plus près que le Canada  ) il y a Blacksheep Igloo . C'est un village igloo composé d'un grand igloo Restaurant pour manger et d'igloos "chambre" où l'on peut passer la nuit. Au matin, petit déjeuner face au Mont Blanc... le rêve ! | | | À: Treeskilla · 21 septembre 2012 à 19:51 Re: Bonne adresse pour dormir dans un igloo au Québec? Message 14 de 14 · 6 573 affichages · Partager Dans la cour arrière de John Lootic (un pote à moi) à Inukjuak.
À chaque hiver John en installe un pour les enfants, les siens et ceux des alentours.
Un vrai de vrai igloo. Frette et blanc comme un lavabo.
DeCléricy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |